<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Les Anciens Combattants


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Les anciens combattants en 2019
Le Progrès du
13/02/19

L’amicale des anciens combattants pourrait fusionner

Le Progrès du 13/02/2019

L’amicale des anciens combattants pourrait fusionner

La célébration du centenaire de la Première Guerre mondiale aura marqué l’année 2018. Malgré plusieurs événements, l’amicale des anciens combattants compte de moins en moins d’adhérents et pense à uen fusion avec celle de Ceyzériat.

L’amicale des anciens combattants de Jasseron a tenu son assemblée générale. Une vingtaine de personnes étaient présentes.

2018, une année de mémoire

Avec quinze adhérents, l’amicale, présidée par Raymond Guy, poursuit ses actions pour perpétuer le devoir de mémoire.
Cette année de célébration du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, aura été une année riche en événements pour l’amicale Jasseronnaise.
« Le 12 mai, indique Gérard Pompanon, secrétaire, huit anciens combattants de Jasseron ont participé au centenaire de l’Union fédérale des anciens combattants, qui s’est déroulé à Paris. »
Sur le plan local, plusieurs événements sont à relever, dont l’exposition sur la Grande Guerre et la célébration du 11-Novembre.

Vers une fusion avec l’amicale de Ceyzeriat
Après une année exceptionnelle, l’amicale s’inquiète quant à son avenir.
« Le temps passant, nous sommes de moins en moins nombreux au sein de l’amicale. C’est pour cette raison que nous avons un projet de fusion avec l’amicale de Ceyzériat, qui elle aussi s’amenuise au fil du temps. L’idée est lancée, reste à entamer les pourparlers. »

15
C’est le nombre d’adhérents que compte l’amicale des anciens combattants de la commune. Un chiffre en baisse, d’où l’idée d’une fusion avec l’amicale de Ceyzériat.

R.M..

 

 

 

 



Associative

locale