<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> le fleurissement


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo

 



mensuelle

Communale


Le Progrès du 31/01/2020

Aménagement de l’entrée de la commune :
point d’orgue de la saison

C’est en ayant une pensée pour leur président, Michel Blanc, absent depuis plusieurs mois du village pour raison de santé, que les membres du comité du village fleuri de Jasseron se sont retrouvés, mardi soir 28 janvier, à l’occasion de leur assemblée générale.

Aux côtés d’Alain Mathieu, maire de Jasseron et président de la Route fleurie du Revermont, ce sont Bernadette Debias et Christian Charchaude, membres du conseil d’administration qui ont animé la réunion à laquelle une vingtaine de personnes, dont certaines représentaient les comités de Saint-Just, Hautecourt et Marboz étaient présentes.

« Le comité travaille depuis les plantations jusqu’à l’arrachage, précisent les intervenants. Un fleurissement qui est réalisé en étroite collaboration avec la municipalité et ses employés communaux. Un nouveau massif a été créé sur la place Saint-Joseph. »

Après le passage, en juillet, du jury régional du fleurissement, et grâce à l’investissement des bénévoles, le village a gardé sa fleur. Si le comité va assurer le fleurissement dans sa continuité, l’aménagement et le fleurissement de l’entrée de Jasseron (côté Ceyzériat) agrémentée d’une nouvelle fontaine seront le point fort de la saison.

R.M..

Le Progrès du 18/03/2020

Le comité du village fleuri reporte ses animations

Le comité du village fleuri de Jasseron avait prévu une vente de plats cuisinés à emporter le samedi 21 mars. La situation sanitaire actuelle oblige l’association à reporter cette animation à une date ultérieure. Elle remercie chaleureusement les nombreuses personnes qui avaient passé commande.

D.D.

Le Progrès du 22/05/2020
Le comité du village fleuri reprend des couleurs

Depuis le début de la semaine, les bénévoles du comité du village fleuri ont entamé les plantations qui vont agrémenter durant plusieurs mois le village.

« En raison des consignes sanitaires liées au Covid-19, la journée plantations qui rassemble les membres du comité et les élus n’a pas pu se dérouler cette année, indique Christian Charchaude, membre du comité.

Nous avons donc décidé d’étaler ce travail printanier sur plusieurs journées. »

Une douzaine de bénévoles, dont la présidente Bernadette Debias, s’étaient donné rendez-vous ce vendredi après-midi devant la mairie pour un nouvel après-midi plantations.

Après la préparation qui s’est effectuée le matin dans les locaux techniques de la commune, c’est par petits groupes que les membres du comité ont garni les derniers massifs et jardinières du village.

« Comme chaque année, poursuit Christian, nous plantons des dahlias, des géraniums, des bégonias mais aussi quelques nouveautés comme les agastaches. »

Cependant les membres du comité ont quelques inquiétudes quant à la sécheresse qui commence à s’installer sur une bonne partie du territoire.

« Il faut espérer que les restrictions d’eau ne vont pas perturber notre fleurissement ! »

R.M..

 

 

Associative

locale