<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> les Pêcheurs de Bresse Revermont


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Pêcheurs de Bresse Revermont en 2019
Le Progrès du
 
02/02/19

Effectif en augmentation à l’amicale des pêcheurs

02/04/19

56 pêcheurs ont participé au safari truites de l’amicale

Le Progrès du /02/2019

Effectif en augmentation à l’amicale des pêcheurs

L’Amicale des pêcheurs Ain Bresse Revermont (APABR) est l’une des 63 amicales inscrites à l’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) de l’Ain.

Rencontre avec Claude Dutriez, son président.

Quels secteurs avez-vous en charge ?
« Nous en avons trois qui, au total, représentent 130 kilomètres de cours d’eau. La Reyssouze, entre Journans et Viriat et entre Attignat et Cras-sur-Reyssouze. Le Suran, de Broissiat à Bohas. Et enfin, la rivière d’Ain, depuis le barrage d’Allement jusqu’à Thoirette. »

Comment se porte l’amicale ?
« Comme de nombreuses associations, nous manquons de bénévoles. Au total, l’amicale compte 1 538 membres actifs. C’est la plus importante du département. En ce début d’année, nous enregistrons une augmentation de 7 %. »

Quelles sont vos principales missions ?
« L’entretien des lieux de pêche représente une grosse part de l’investissement des bénévoles. Nous effectuons chaque année des alevinages (deux tonnes de truites, de brochets, etc.) Nous organisons des safaris truites et des animations pour les jeunes : journée pêche, initiation à la pêche avec l’office municipal des sports. L’an passé, nous avons innové avec un concours float tube à Priay. »

Quel est le bilan de la vente de cartes de pêche ?
« C’est en légère diminution : 2 727 en 2018 contre 2 626 en 2017. Une baisse qui s’explique par la pratique de la pêche dans les étangs privés, de plus en plus nombreux. Pour permettre aux enfants de moins de 12 ans de pratiquer ce loisir, nous avons demandé à nos dépositaires de leur délivrer gratuitement les cartes. »
NOTE Contact au 04.74.22.38.38.

R.M..


Le Progrès du /04/2019

56 pêcheurs ont participé au safari truites de l’amical

C’est sous un soleil printanier que s’est déroulé, samedi, le safari truites, organisé à l’étang des Benonnières, par l’Amicale des pêcheurs Ain Bresse Revermont (APABR).

« Vendredi, nous avons effectué l’alevinage de l’étang avec 100 kg de truites et 30 kg de truites pesant entre 2 et 2,5 kg, indique Claude Dutriez, président de l’APABR. Nous sommes satisfaits car 56 pêcheurs sont présents tout autour de l’étang, et les touches sont nombreuses ! »

R.M..

 

 




Associative

locale