<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> la maison St Joseph


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


La Maison de retraite Saint Joseph en 2019
Le Progrès du
 
01/02/19

Le théâtre s’invite à la maison Saint-Joseph

06/09/19

A la Maison Saint-Joseph, Augusta Keller a soufflé ses 105 bougies

Le Progrès du 01/02/2019

Le théâtre s’invite à la maison Saint-Joseph

C’est le fait du hasard.

Une rencontre fortuite entre Dominique Gelmini, directeur de la maison Saint-Joseph et les représentants du Théâtre de Bourg-en-Bresse, qui a permis d’offrir un spectacle aux résidents.

Jeudi après-midi, ces derniers étaient accompagnés de quelques collégiens de Ceyzériat et des abonnés du théâtre pour assister à une représentation au sein de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes jasseronnais.
Les comédiens de la plateforme Locus Solus ont interprété un Roméo et Juliette revisité.

Bousculer les habitudes

« Beaucoup de résidents ont des difficultés à se déplacer et ne peuvent pas venir au théâtre, explique Gaëlle Carié, du Théâtre de Bourg. C’est pour cela qu’avec nos projets itinérants nous pouvons aller à leur rencontre. Il est important de faire partager des spectacles et de bousculer les habitudes. »

Durant une heure, les 80 spectateurs, au plus près des comédiens, ont assisté aux facéties de Roméo, de Juliette et de leur famille.

Pour une première à la maison Saint-Joseph, c’était un succès. « Nous connaissions l’histoire classique de Roméo et Juliette, mais cette version nous a aussi beaucoup plu, indiquent Janine et Colette, résidentes. Il n’y avait pas de temps mort et on ne s’est pas ennuyées. C’est une expérience à renouveler. »

Ce partenariat entre le Théâtre de Bourg et la Maison Saint-Joseph a tenu toutes ses promesses et va se poursuivre avec trois déplacements des résidents jasseronnais à Bourg-en-Bresse, lors de prochains spectacles au théâtre.

R.M..


Le Progrès du /09/2019

Anniversaire Augusta Keller a soufflé ses 105 bougies

Augusta Keller, résidente à la Maison Saint-Joseph de Jasseron depuis le 6 février 2015, vient de fêter ses 105 printemps.


Couturière spécialisée dans les robes du soir, elle a dans sa carrière dirigé l’un des plus beaux salons de couture de Strasbourg (Bas-Rhin), et a ainsi côtoyé les grands salons parisiens et les grands créateurs pour les nouvelles collections.

Jusqu’à l’âge de 95 ans, les petits travaux de couture de la famille sont passés par ses doigts de fée. Elle a également confectionné les robes de mariée pour deux de ses petites filles.

Toujours très coquette, souriante et attentive, elle ne manquera pas de détailler et commenter votre tenue si vous la croisez un jour.
Augusta est née en 1914 à Gaïenhofen (Allemagne). Elle a une fille, quatre petites-filles et dix arrière-petits-enfants.

R.M..

 


 

Associative

locale