<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Les Anciens Combattants


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Les anciens combattants en 2005
Le Progrès du
16/02/2005
Assemblée générale des anciens combattants
Jasseronet mars 2005

Commémoration du 19 mars

30/06/2005

Journée champêtre pour les anciens combattants

17/11/2005

Hommage à Bernard Chanel lors de la cérémonie du 11 novembre

Le Progrès du 26/02/2005
Assemblée générale des Anciens Combattants

Comme le souligne Christian Chatel, représentant de la municipalité, au terme de l’assemblée générale de l’amicale des Anciens Combattants de Jasseron, les adhérents présents lors de cette réunion annuelle représentent un fort pourcentage de l’ensemble des membres de la société, montrant que les adhérents sont soucieux du bon fonctionnement de leur société

Lors de son intervention, le secrétaire Gaston Pompanon, signale que le 25 avril 2004, lors du 50ème congrès départemental de l’Union fédérale de l’Ain des Anciens Combattants, à Saint-Trivier-de-Courtes, Raymond Guy, président de l’Amicale des Anciens combattants de Jasseron a reçu le diplôme d’honneur pour activitées et dévouement au service de l’Union Fédérale en récompense de 37 années passées au sein de l’Amicale dans différents postes à responsabilité.

Il annonce que Jasseron accueillera le dimanche 9 octobre 2005 l’assemblée des anciens des maquis de l’Ain et du Haut-Jura à la salle des fêtes.
Le trésorier Pierre Convert, détaille un budget de fonctionnement faible mais équilibré et annonce une réserve financière correcte.

Le président retrace l’organisation des cérémonies organisées par les anciens combattants lors des dates de souvenirs nationaux et locaux. Il rappelle les moments conviviaux que les adhérents ont pu vivre lors de l’année écoulée.

Il remercie la municipalité pour l’aide financière apportée ainsi que pour l’achat d’un nouveau drapeau.

En juin 2004, les anciens combattants ont invité Aurélien Chatel, jeune homme de la commune, à se joindre à eux pour visiter le camp de concentration de Struthof
Il a retracé ce voyage dans un compte-rendu détaillé présenté lors de cette assemblée, dans lequel il fait part des fortes émotions qu’il a ressenties tout au long de cette visite.

Christian Chatel, affirme le rôle important de l’amicale dans le devoir de mémoire et les encourage au nom de la municipalité à continuer cette mission.

Le verre de l’amitié clôture cette assemblée.

le jasseronet mars 2005

Commémoration du 19 mars

Les Anciens Combattants et la population se sont réunis pour participer à la commémoration du 43ème anniversaire de la fin de la guerre d'Algérie samedi 19 mars au mémorial à Bourg-en-Bresse à 10 h 45 et au Monument aux morts à Jasseron à 18 h 30.

Le Progrès du 30/06/2005
Journée champêtre pour les anciens combattants

Une centaine de personnes s’est réunie pour une journée plein-air, organisée par l’Association des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de l’Union Fédérale – région de Bourg, en collaboration avec la section « Médaille Militaire, Retraités Militaires » le samedi 25 juin à l’étang des Benonnières.

Le repas servi à table sous un chapiteau a été suivi d’un concours de boules organisé dans l’après-midi. Une journée ensoleillée appréciée de tous.

Le Progrès du 17/11/2005
Hommage à Bernard Chanel lors de la cérémonie du 11 novembre

Avant la traditionnelle cérémonie du souvenir de l’armistice de la première guerre mondiale, de nombreuses personnes sont venues se recueillir au cimetière, sur la tombe de Bernard Chanel, ancien maire récemment décédé.

L’amicale des Anciens Combattants et la municipalité ont déposé une plaque commémorative en sa mémoire.

 


 

 

 



Associative

locale