<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Les Anciens Combattants


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Les anciens combattants en 2008
Le Progrès du
19/02/2008
Assemblée générale des Anciens Combattants

Le Progrès du 19/02/2008

Assemblée générale des Anciens Combattants

« Pour que le devoir de mémoire perdure

C’est devant une douzaine d’adhérents et en présence du maire que le président Raymond Guy a ouvert l’assemblée générale de l’amicale des Anciens Combattants ce samedi 16 février à la salle des fêtes de Jasseron.

L’association, à travers l’organisation de manifestations lors des journées nationales dédiées au souvenir des évènements des guerres passées, œuvre pour le devoir de mémoire.

Dans cet objectif, chaque année, un jeune de la commune est invité à participer au voyage au camp de déportés de Struthof en Alsace afin de pouvoir rendre compte des horreurs de la guerre.

L’amicale permet également aux anciens combattants de conserver un lien entre eux en organisant quelques rencontres conviviales. En mémoire des adhérents disparus, des plaques sont installées sur les monuments après accord de la famille. Leurs conjoints sont soutenus par l’association.

En 2007, la commune de Jasseron a contribué à la reconnaissance des anciens combattants en leur dédiant une allée.

Cette année, le bureau propose à ses adhérents la visite du musée d'Histoire de la Résistance et de la Déportation à Nantua suivie de la découverte du site d’Izieu.

Avant de prendre le verre de l’amitié, le président remercie les Musiciens du Soir pour leur présence musicale lors des cérémonies de commémoration.

 


 

 

 



Associative

locale