<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Les Anciens Combattants


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Les anciens combattants en 2010
Le Progrès du
16/02/10

Assemblée générale des anciens combattants

10/05/10

journée commémorative du 8 mai

Le Progrès du 16/02/2010
Assemblée générale des anciens combattants

Le président de l’amicale des Anciens Combattants, Raymond Guy, était ravi d’accueillir, ce samedi 13 février, une vingtaine de personnes pour l’assemblée générale.

Une association qui œuvre pour le devoir de mémoire, et pour maintenir aussi longtemps que possible le souvenir des soldats qui ont combattu pour la France en organisant des cérémonies lors des dates nationales.

L’association porte attention au souvenir des membres disparus en maintenant des plaques sur les tombes ou en rendant visite aux familles.

Leur présence lors des manifestations comme la Revol ou le forum des associations permet de faire connaître leurs actions.

Des visites thématiques sont organisées comme à Izieu en 2009 ou au musée du poilu en Saône et Loire en 2010.

Lors de la traditionnelle visite au camp de Struthof en Alsace, Aurélien Mathieu était invité à accompagner les anciens combattants.
Il a retracé son voyage et fait part de ses impressions au cours de cette assemblée générale.

DD

Le Progrès du 10/05/2010
journée commémorative du 8 mai

Samedi 8 mai, à l’occasion du la cérémonie commémorative du soixante-cinquième anniversaire de la victoire du 8 mai 1945, date la capitulation de l’Allemagne nazie sans condition, le maire de Jasseron, Bernard Dupin, a remis 3 diplômes d’honneur aux anciens combattants de l’armée française de 39-45.

Les récipiendaires, messieurs Berry Jean, Laissard Lucien et Denis Joseph se sont vus ainsi reconnaître officiellement et nominativement leurs actions pour la France lors de cette époque tragique.

Après un dépôt de gerbes au monument aux morts, le maire a prononcé un discours dans lequel il a regretté l’absence d’une seule journée commémorative pour tous les anciens combattants.

Quand au président de l’association des anciens combattants de Jasseron, Monsieur Guy Raymond, il s’est indigné contre les conflits et les guerres actuelles qui continuent à faire de nombreux morts dans le monde entier.

SG

 


 

 

 



Associative

locale