<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Les Anciens Combattants


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Les anciens combattants en 2016
Le Progrès du
09/02/16

Anciens combattants : une cérémonie commémorative créée à Jasseron le 2 septembre

09/06/16

8-Mai : la jeunesse associée au recueillement

Le Progrès du 09/02/2016
une cérémonie commémorative créée à Jasseron
le 2 septembre

notre amicale accueille tout le monde, même ceux qui ne sont pas anciens combattants !

14 adhérents, sur les 21 que compte l’amicale des anciens combattants de Jasseron, ont assisté, samedi matin, à la mairie, à l’assemblée générale.

Une réunion présidée par Raymond Guy, qui a fait observer une minute de silence, en la mémoire de trois amicalistes décédés durant l’année 2015.

« Malheureusement, les effectifs diminuent rapidement chaque année, soulignait le président. Nous sommes à ce jour, 1467 adhérents à l’Union fédérale, présents dans 88 sections ».

Sur le plan local, les anciens combattants vont poursuivre leurs actions, avec en particulier la représentativité de l’amicale dans chacune des commémorations.

« Au mois de juillet, nous allons permettre à un jeune de la commune de se rendre à l’ancien camp de concentration de Struthof (Allemagne). A l’occasion de la cérémonie du 11 novembre, nous allons essayer d’impliquer de façon plus importante les scolaires. Nous avons un devoir de mémoire que nous devons faire perdurer ».

Le 2 septembre, l’amicale va honorer les maquisards disparus aux combats, dans le secteur, en créant une cérémonie qui sera aussi l’occasion de célébrer la libération de Jasseron.

« Pour augmenter et rajeunir notre amicale, nous aimerions accueillir de nouveaux adhérents, concluait Raymond Guy. Il est important de rappeler que notre amicale accueille tout le monde, même ceux qui ne sont pas anciens combattants ! »

Le bureau : Président : Raymond Guy, vice-président : Jean Berry, trésorier : Pierre Convert, secrétaire : Gaston Pompagnon. Porte-drapeau : Emile Sguerzi.
Contact : 04.74.30.02.84

R.M..

Le Progrès du 09/05/2016
8-Mai : la jeunesse associée au recueillement

La cérémonie du 71e anniversaire de l’armistice du 8 mai 1945, s’est déroulée, à Jasseron, en présence des élus, des représentants des anciens combattants, des sapeurs pompiers, ainsi que quelques habitants de la commune.

Une cérémonie pour laquelle, Alain Mathieu, Maire de Jasseron, avait souhaité la présence des enfants de l’école primaire.

« C’est la 1ère fois que les enfants vont participer à cette manifestation. J’ai souhaité associer la jeunesse du village à ce moment de recueillement ».

Tous les enfants de l’école avait eut l’information, mais seulement sept enfants étaient présents au monument aux morts, afin de chanter la Marseillaise !

Une trop faible participation, mais une présence qui a tout de même été très appréciée par les membres de l’amicale des anciens combattants.

R.M..

 

 

 



Associative

locale