<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Bourg mini car


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Bourg mini car
Le Progrès du
03/02/17

Piste de voitures radiocommandées : les travaux avancent rapidement

15/06/17

Le Bourg mini racing club sera prêt à temps pour sa première compétition dimanche

Le Progrès du 03/05/2017
Piste de voitures radiocommandées :
les travaux avancent rapidement

C’est tout prêt des pistes de l’aérodrome Terres des Hommes, qu’une autre piste est en train de voir le jour.

En effet, l’association Bourg Mini Racing Car (BMRC), installée auparavant derrière Ainterexpo, a élu domicile sur la commune de Jasseron, dans un, lieu bucolique qui a séduit tous les pratiquants de voitures radiocommandées.

« L’endroit est génial, confie Christophe Gaget, vice-président .

Nous côtoyons les amateurs d’aéromodélisme, et il ne manque plus qu’un plan d’eau pour accueillir les modélistes bateaux ».

Depuis que l’enrobé a été posé, les adhérents se retrouvent tous les week end pour achever l’installation.

« Chaque fois c’est une dizaine de bénévoles qui vient durant la journée participer aux travaux. Tout doit être prêt pour la prochaine compétition qui aura lieu le 18 juin. Même si les travaux avancent assez vite, le timing est très serré. Il reste pas mal de choses à faire : installation du podium, du système électrique, des barrières de sécurité ».

Profitant d’un long week end, les adhérents ont pu réaliser d’importants travaux, en ayant pour objectif les premiers tours de pistes début juin.

Piste BMRC, Allée Firmin Vermeil, Jasseron - tél : 04 74 22 35 11

R.M..

Le Progrès du 15/06/2017
Le Bourg mini racing club sera prêt à temps pour sa première compétition dimanche

Durant plus de trente ans, les voitures radiocommandées ont fait vrombir leur moteur à l’arrière du Parc des expositions.

Depuis peu, c’est sur la nouvelle piste, près de l’aérodrome de Bourg-en-Bresse, sur la commune de Jasseron, que les petits bolides vont évoluer.

« Les branchements électriques vont être terminés, le filet de protection a été posé, indiquait la semaine dernière Christophe Gaget, vice-président du BMRC, et la peinture au sol est en cours d’achèvement. »

Après de longs mois de travaux, et une forte implication d’une poignée de bénévoles du BMRC, la piste est bel et bien prête pour accueillir la première compétition, qui a lieu dimanche et elle a été homologuée. « Il s’agit d’une course comptant pour le championnat de ligue, précise le vice-président. Une quarantaine de participants venant de toute la région, est attendue. »


Aucun regret d’avoir déménagé

D’ici à cette grande première, les membres vont pouvoir tester le circuit. « On n’a pas d’appréhension particulière si ce n’est que la piste est “glissante” parce que toute neuve, ce qui va peut-être un peu “corser” le pilotage ! », avoue Robert Combrichon, le trésorier du BMRC.

Avec cette nouvelle piste (283 mètres), les adhérents du BMRC se réjouissent d’avoir élu domicile près de l’aérodrome Terre des hommes. « Nous travaillons depuis plusieurs week-ends ici et nous sommes étonnés de voir qu’un grand nombre de personnes fréquentent ce lieu, afin de venir voir les avions. Pour nous ce n’est que du bonus. Vers le Parc des expositions, nous étions trop excentrés, difficiles à localiser. Ici c’est un véritable lieu de promenade. »

Les promeneurs vont donc pouvoir non seulement admirer les avions, mais aussi les voitures radio commandées : ce nouveau site est donc une très belle vitrine pour le BMRC.

NOTE
Course de voitures radiocommandées de niveau régional dans les catégories piste vitesse à moteur thermique échelles 1/5, 1/8 et 1/10, dimanche 18 juin de 8 à 16 heures, allée Firmin-Vermeil, à Jasseron. Entrée gratuite.


2 800 m² La taille globale de la piste. Hors déboisement, 140 000 € ont été nécessaires pour la créer. Pour qu’elle soit homologuée, il fallait une pente de 3 %.

R.M..

 


 

 

 



Associative

locale