<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Le Comité des Fêtes


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le Comité des fêtes en 2003
Le Progrès du
11/06/2003
Miss Pentecôte 2003 se prénomme Cyrielle
14/06/2003
La belle vogue de Pentecôte
05/11/2003
Calendrier des manifestations 2004
18/12/2003
Jasseron en lumières !

Le Progrès du 11/06/2003
Miss Pentecôte 2003 se prénomme Cyrielle
Animation majeure du long week-end de vogue, l‘élection de Miss Pentecôte a connu pour la troisième année consécutive un beau succès
Malgré le temps estival de ce dimanche après-midi, la salle des fête était comble de spectateurs pour l’occasion.
Avant de voir apparaître les candidates au titre de Miss Pentecôte 2003, le comité des fêtes avait concocté, comme d’habitude des animations festives.
Quatorze Mini-Miss âgées de 4 à 10 ans, délicieuses dans leurs costumes et déguisements, ont réalisé un défilé de mode.
Des fausses super-mamies sont venues interpréter des sketchs humoristiques et des supers papys ont régalé la salle avec un spectacle inspiré du film « the full monty » durant lequel ils ont démontré que l’âge n’est pas une barrière à la réalisation d’un bon streap-tease.
En fin d’après-midi, Mallory, Virginie, Julie, Sarah, Anaïs, Amélie, Cyrielle et Elisa, 8 jeunes et charmantes jeunes filles maquillées et habillées comme des Top Modèles, sont montées sur scène.
Surmontant leur trac, elles se sont présentées et ont défilé devant un public ravi.
Un intermède au cours duquel le couple Axelle Red-Renaud (local) a interprété leur tube de l'été dernier, a permis d'attendre le résultat du vote du public.
Cyrielle Névoret, jeune fille de la commune, a été désignée Miss Pentecôte 2003.

Anaïs Panier et Mallory Dufour ont été élues respectivement première et deuxième dauphine.Sophie Péchoux, Miss Pentecôte 2002, a remis officiellement l’écharpe à la nouvelle ambassadrice de notre village, au nom du Comité des Fêtes. Pour récompenser toutes ces jolies jeunes filles, de nombreux cadeaux et bons d’achats, offert gracieusement par différents partenaires leur ont été remis.

retour articles juin 2003

Le Progrès du 14/06/2003
La belle vogue de Pentecôte

Tout au long du week-end de Pentecôte se sont déroulées sur la commune les animations de la vogue du village..

Outre l'élection de Miss Pentecôte, le bureau du Comité des Fêtes, assisté de plusieurs représentants d'associations, ont animé le village en organisant diverses distractions.
Dès le samedi soir et jusqu'au lundi, les manèges et stands forains illuminaient la place André Galland de lumières galopantes et multicolores rythmées par les tubes à la mode.
Le dimanche matin, les villageois étaient réveillés en musique par le groupe local "les musiciens du soir" qui défilait en calèche à travers le village.
Pendant ce temps, les amateurs de vélo parcouraient les différents itinéraires du rallye cyclotourisme organisé par le cyclo-Jasseronnais.
En soirée, après le repas champêtre servi sur la place des pompiers, les éclats du feu d'artifice tiré dans le parc de la Maison St Joseph attiraient les amateurs de jeux de lumières nocturnes.
 
La foule se retrouvait ensuite à la salle des fêtes où les accueillait l'orchestre "France" pour une soirée dansante.
Le lundi, l'amicale des retraités organisait un concours de pétanque sur le terrain de boule de la place "Sans Souci", pendant que les enfants profitaient de leurs derniers tours de manèges.

Résultats du concours de pétanque organisé par l'amicale des retraités :
Sous un soleil de plomb et dans une bonne ambiance, 32 doublettes dont 4 doublettes enfants ont participé à ce concours. Les vainqueurs du Challenge "Joseph Benezeth" ont reçu des coupes du Comité des Fêtes et de la commune : MM. BUFFAVAND et DUMONT (Hautecourt). Les deuxièmes, Thierry et Franck, remportent les Coupes du Progrès et de Groupama. La première doublette féminine Jasseronnaise était composée de Andrée Moralès et de Marcelle Dumont et s'octroie la coupe MMA. Les enfants n'ont pas été oubliés et ce sont Amandine et Andréas qui terminent premiers. Les trophées ont été remis par la nouvelle Miss Pentecôte.

Résultats du rallye du Cyclo-Jasseronnais :
A la fraicheur de l'aube, dès 6h du matin, les premiers participants démarraient de la salle des sports pour un des 5 itinéraires proposés. 180 participants ont parcouru de 28 à 126 kms dans la matinée, retrouvant au long des parcours les organisateurs proposant des casse-croûtes et de la boisson en guise de ravitaillement. A l'arrivée un apéritif dînatoire était offert permettant de terminer la matinée dans la convivialité. Seul regret : les habitants de Jasseron ont peu participé à cette animation, malgré le petit circuit très facile de 28 kms qui leur était proposé pour une promenade en famille. A peine ce rallye terminé, les responsables du cyclo-jasseronnais préparent déjà la prochaine sortie familiale longue distance du week-end du 14 et 15 juin, qui conduira les participants à la source du Doubs.
D.D.
retour articles juin 2003

Le Progrès le 05 novembre 2003
Calendrier des manifestations 2004
vendredi 24 octobre, les membres du comité des fêtes accueillaient, les représentants des associations Jasseronnaises pour la traditionnelle réunion d'élaboration du calendrier des manifestations 2004. Ce calendrier sera inséré dans le bulletin municipal en fin d’année

Le Progrès le18 décembre 2003
Jasseron en lumières
En cette période de fêtes où les maisons s'illuminent de mille lumières, le Comité des Fêtes organise pour la deuxième année un grand concours intitulé "Jasseron en lumières".
Deux catégories sont proposées : particuliers et commerçants.
Le jury composé des membres du Comité des Fêtes appréciera les réalisations. L'originalité, la créativité, les couleurs seront les critères retenus. Un classement des plus belles décorations sera réalisé. Les trois premiers de chaque catégorie seront primés.
Pour participer, il suffit de s'inscrire avant le 20 décembre au 06.15.52.01.36.
Le Comité des Fêtes organise également, cette fin d'année, le réveillon de la Saint-Sylvestre le 31 décembre à la salle des fêtes. Des places sont encore disponibles. Les inscriptions sont également enregistrées au 06.15.52.01.36.


 

 

Associative

locale