<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Le Comité des Fêtes en 2004


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le Comité des fêtes en 2004
Le Progrès du
11/01/2004
Réveillon du jour de l'an à la salle des fêtes
12/02/2004
Assemblée générale du comité des fêtes : une année animée
09/04/2004
Spectacle de sosies pour la vogue de Pentecôte
03/06/2004
Miss Pentecôte : Elisa succède à Cyrielle
09/06/2004
Elisa Bonavigo, Miss Pentecôte 2004

27/10/2004

Réunion pour le calendrier des manifestions

Le Progrès le 11 janvier 2004

Réveillon du jour de l'an à la salle des fêtes

Dans une salle mise en valeur par les décorateurs professionnels Jean-Yves Penin et Jean-Yves Colas, les nombreux convives présents le 31 décembre ont passé les dernières heures de l'année 2003 et les premières de l'année 2004 dans la joie et la bonne humeur.

Le Comité des fêtes, organisateur de cette manifestation avait sollicité l'orchestre "Serge Gros", de l'Isère, pour animer cette soirée.
Le repas aux chandelles était servi par l'Auberge de la Terrasse de Jasseron.

Le Progrès du 12/02/2004
Assemblée Générale du Comité des Fêtes
une année animée

C'est devant une trentaine de personnes que s'est déroulé l'assemblée générale du Comité des fêtes.

Véronique Ovigue, présidente, et les membres du bureau, retracent une année pendant laquelle la vogue de Pentecôte a été l'activité majeure comportant plusieurs animations comme l'élection des Miss, les repas, le feu d'artifice, la fête foraine … et a créé une réelle vitalité communale pendant le week-end de Pentecôte.

Mais leur mission d'animation les amène également à être présents sur d'autres événements.
Au forum des associations, ils tiennent un stand pour présenter leurs activités, et organisent une buvette au profit du Téléthon.

Pour le passage à la nouvelle année, ils organisent un réveillon dansant qui malgré des prestations et une ambiance appréciées de tous les participants n'a malheureusement pas regroupé autant de monde qu'espéré et s'est soldé par un déficit financier.
"Jasseron en lumières" permet la mise en place de belles créations lumineuses pendant la périodes des fêtes, mais n'a enregistré que peu de candidats au concours.
Le service de location de matériel a encore dégagé un bénéfice cette année malgré une baisse assez conséquente de l'utilisation du service.

Pour l'année à venir il est prévu de reconduire les animations de la vogue, de "Jasseron en lumières" avec des modifications sur les critères d'attribution des prix. Si l'organisation du réveillon du jour de l'an ne sera pas reconduite, une fête champêtre l'été et une soirée campagnarde à l'époque du Téléthon sont envisagés.
Le compte de résultat pour 2003 affiche un déficit de l'exercice d'environ mille euros, dû en grande partie au réveillon. Les réserves de l'association supportent largement ce problème financier ponctuel, laissant une trésorerie encore largement positive.

Bernard Dupin, maire, assure de son soutien cette association qui permet au village de s'animer tout au long de l'année, et prend note des demandes d'aides supplémentaires formulées au cours de la soirée. Il apprécie la nouvelle dynamique constatée depuis le renforcement de l'équipe ces dernières années.

Les récompenses du concours "Jasseron en lumières" sont attribuées aux trois premiers des deux catégories "commerces" et "particuliers". La boulangerie Kollefrath remporte le premier prix suivi du salon de coiffure "Kéops" et de l'épicerie "Salado". Chez les particuliers, Fabrice Guillerminet du Clos de l'Hermitage, a été récompensé par le premier prix suivi de Gérard Monin et Isabelle Pigeat du Pré des Eclosaies et de Mounir Laarabha et Isabelle Cavillon du Canton.
 

D.D.
retour articles février 2004  


Le Progrès du 09/04/2004
Spectacle de sosies pour la vogue de Pentecôte

Le Comité des Fêtes organisera son traditionnel défilé de Mini-Miss et l'élection de Miss Jasseron le dimanche 30 mai après-midi, jour de la vogue de Pentecôte.
Cette année des nouveautés sont proposées : défilé de Mini-Mister et spectacle de sosies.
Les filles ou garçons, âgés de 5 à 10 ans, sont invités à venir s'amuser en participant au défilé des mini-miss ou mini-mister.
Les jeunes filles de plus de 15 ans, peuvent participer à l'élection de Miss Pentecôte 2004. .

Les personnes qui ressemblent ou qui aiment se déguiser en personnages célèbres d'hier ou d'aujourd'hui, quelque soit leur âge, sont invités à participer au spectacle des sosies.
Inscriptions et renseignements auprès de Véronique Ovigue au 06.15.52.01.36, Christiane Viviet au 04.74.30.07.56 ou Christine Péchoux au 04.74.25.03.70.
D.D.
retour articles avril 2004

Le Progrès le 03 juin 2004
Miss Pentecôte : Elisa succède à Cyrielle

L'élection de Miss Pentecôte est l'animation principale de la vogue annuelle à Jasseron.
Cette année une jeune fille d'un village voisin, Elisa Bonavigo de Montagnat, a été élue parmi sept candidates. Alice Brochier de Drom est la 1ère dauphine et Lauriane Gelmini de Viriat la 2ème dauphine.

Cette animation était précédée du défilé des mini-miss et des mini-misters et d'une présentation des sosies locaux d'Edith Piaf, de Bourvil, de Johnny Halliday et de Laurent Voulzy. Les Super-mamies ont pu, pour la deuxième année consécutive, présenter un spectacle humoristique très apprécié du public.
Dans la soirée, la population se retrouvait autour des tables où étaient servis des repas sous chapiteau, avant d'assister au feu d'artifice tiré dans le parc de la Maison Saint-Joseph. Le bal gratuit, animé par l'orchestre "France", permettait de terminer la soirée dans un esprit de fête
D.D.

Le Progrès le 09 juin 2004
Elisa Bonavigo, Miss Pentecôte 2004

Elisa Bonavigo est la nouvelle Miss Pentecôte, succédant à Cyrielle Nevoret.
Elle a été élue le dimanche 30 mai dernier, lors de la vogue de Pentecôte, organisée par le Comité des Fêtes de Jasseron.
Elle habite à Montagnat, est âgée de 18 ans, et poursuit ses études en classe de 1ère STT au lycée Edgar Quinet à Bourg.
Après son baccalauréat elle souhaite s'orienter vers les métiers relatifs à la petite enfance.

Elle représentera notre village pour les prochaines élections de Miss Revermont, et se fera un plaisir d'être présente aux manifestations de notre commune. Les Pêcheurs Sportifs de l'Ain ont eu l'honneur de l'accueillir lors de leur concours de pêche à l'étang des Benonnières le week-end dernier .
D.D.
 

Le Progrès du ../10/2004
Le Comité des Fêtes prépare l’année 2005

Le samedi 16 Le Comité des Fêtes a invité les associations à se réunir, afin d’établir le programme des manifestions de l’année 2005.

Dix-huit d’entre elles ont répondu à l’appel.
L’année 2005 sera, comme les précédentes, jalonnée de nombreuses animations, laissant peu de week-end libres au calendrier.

Cette soirée a permis d’afficher la vitalité des associations jasseronnaises, malgré la disparition de certaines.
le club des jeunes, l’association pour le cadre de vie, et l’USJM basket ne figurent plus sur les listes des associations de la commune.
D.D.
retour articles octobre 2004

 

 

 

Associative

locale