<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Le Comité des Fêtes en 2005


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le Comité des fêtes en 2005
Le Progrès du
16/02/2005
Jasseron en lumières
22/02/2005
Assemblée Générale du Comité des Fêtes
04/03/2005

Pas de Miss Pentecôte cette année

08/03/2005

Pas de Miss Pentecôte cette année

23/05/2005

la vogue de Pentecôte

24/05/2005

Ellipse à la vogue

26/10/2005

Réunion calendrier pour le comité des fêtes

Le Progrès du 16/02/2005
Jasseron en lumières

Au début de l’hiver, pour la deuxième année consécutive, le Comité des Fêtes a proposé l’opération « Jasseron en lumière » afin d’encourager les habitants de la commune à décorer leur maison pendant la période des fêtes de fin d’année.

Une équipe de l’association a parcouru la commune pour découvrir les décorations lumineuses hivernales proposées à la vue des passants.

Cette tournée a permis de constater qu’au fil des ans la commune se colore de mille feux grâce aux investissements réalisés par les particuliers et la municipalité.
Comme prévu, Le comité des fêtes a choisi cinq réalisations parmi les nombreuses décorations illuminant la commune.
Ce sont les familles Christian Chatel, Bernard Poncet, Maurice Nadal, Alain Poncet et Philippe Feyeux qui ont été primées.
Une récompense a également été offerte aux familles Alain Roche et Didier Durif pour les efforts de créativité de leurs réalisations.

D.D.

retour articles février 2005

Le Progrès du 22/02/2005
Assemblée générale du Comité des Fêtes

La vogue de Pentecôte sera écourtée

Dans son rapport moral, Véronique Ovigue, présidente, fait état d’une association bien portante avec de nombreuses animations à son actif pour l’année qui vient de s’écouler.

Elle remercie les associations qui se sont jointes au Comité des Fêtes pour la mise en place des évènements.

L’action principale de cette association est l’organisation de la vogue de Pentecôte. D’autres animations, comme le « Téléthon », dont la soirée tartiflette a connu un vif succès, sont aussi coordonnées par le Comité des Fêtes.
La gestion du calendrier des manifestations et la location de matériel pour les associations et les particuliers font également partie de sa mission.
Sur ce dernier point, le rapport financier positif présenté par le trésorier Gérard Mucke, permet d’envisager des investissements pour acquérir de nouveaux matériels à proposer en location, comme une cafetière gros volume, un appareil à gaufre, la réparation de la sono ou l’acquisition d’une plus petite pour les réunions.
Le remplacement des bâches des chapiteaux a également été étudié, mais l’investissement très lourd rend l’option nettoyage et réparation plus probable.

Le Comité des Fêtes participera de nouveau au Téléthon en 2005, même si comme cette année, les animations organisées pour récolter des fonds ne se dérouleront pas dans le créneau des dates nationales.

Suite aux nouvelles mesures gouvernementales concernant la suppression d’un jour férié, la vogue de Pentecôte se déroulera sur deux jours au lieu de trois

Alain Mathieu, représentant la municipalité, félicite l’équipe dirigeante pour son engagement au profit de l’animation communale. Il l’encourage à continuer son action et à développer les idées afin de maintenir le dynamisme de la commune.

Le Progrès du 04/03/2005
Pas de Miss Pentecôte cette année

A Jasseron, la vogue du village se déroulera durant le week-end de Pentecôte.
Cette année, le lundi de Pentecôte ne sera pas un jour férié.
Cette modification du calendrier complique la tâche du Comité des Fêtes, qui doit concentrer sur deux jours, les animations organisées traditionnellement sur trois.

La fête foraine sera toujours installée sur la place Andrée Galland, jusqu’au dimanche soir au lieu du lundi soir.
Le samedi, en fin d’après-midi, sera organisé un défilé de Mini-miss à la salle des fêtes, un repas, un concours de sosies si les candidats sont assez nombreux. Le Comité des Fêtes lance un appel à volontaires dès maintenant à ce sujet.

La soirée sera tiré le dimanche soir dans les prés à proximité du lavoir.

Par manque de candidates , l’élection de Miss Pentecôte ne sera pas reconduite.

Par contre, le concours de pétanque organisé à l’occasion de la vogue, par l’Amicale des Retraités se déroulera toujours le lundi de Pentecôte.

Le Progrès du 23/05/2005
la vogue de Pentecôte

la vogue de Pentecôte s’est déroulée le week-end dernier.

Les forains installés sur la place André Galland ont proposé tout le week-end des manèges et des jeux où les enfants étaient ravis de gagner presque à chaque fois un joli lot.

Les adultes qui s’aventuraient dans les autos tamponnantes, grimaçaient souvent au bout de quelques carambolages, alors que les ados se régalaient de se bousculer.

Le Comité des Fêtes, a concentré ses animations sur deux jours au lieu de trois lorsque le lundi de Pentecôte était férié.

Le samedi, si l’élection de Miss Pentecôte n’a pas été renouvelée, le défilé des Mini-Miss et Mini-Mister a connu un vif succès. Les enfants ont offert aux spectateurs, une chorégraphie digne des grands défilés de mode.

Un orchestre de jeunes musiciens est intervenu plusieurs fois pour interpréter des airs de notre époque.

Un spectacle est venu agrémenter le repas préparé par l’équipe du Comité des Fêtes et des bénévoles.
Brigitte Bardot, Edith Piaf, Franck Dubosc, Coluche et sœur Marie-Dominique ont été représentés par des imitateurs locaux très convaincants.

Le bal gratuit animé par Trigones a terminé la soirée.

Le dimanche matin, dans le cadre du rallye cycliste de la vogue, les cyclos accueillaient les amateurs de parcours touristiques.

Le lundi les retraités organisaient un concours de pétanque amical.

Le Progrès du 24/05/2005
Ellipse à la vogue

Le groupe Ellipse est intervenu au cours des animations proposées par le Comité des Fêtes à l’occasion de la vogue de Pentecôte.
Ce groupe de jeunes musiciens, issus de notre village et de la région, est composés de 6 personnes dont une chanteuse. Goldman, De Palmas et d’autres vedettes sont au répertoire de cet orchestre et ont été interprétés avec brio au cours de la soirée.
Ellipse est présent lors de concerts ou d’animations régionales. Il se produira à Marboz au mois de juin.

Le Progrès du 26/10/2005
Réunion calendrier pour le comité des fêtes


Une vingtaine d’associations était présente ce vendredi soir pour organiser le programme des manifestations et des festivités de l’année 2006.
Toutes les sociétés ont positionné leurs projets sur le calendrier affiché sur un tableau par le Comité des Fêtes organisateur de la soirée.
Au vu des prévisions annoncées, on peut constater que comme les années précédentes, l’année 2006 sera encore une année bien animée pour la commune.

En fin de soirée, les associations ont remis les réservations pour la soirée tartiflette organisée le 29 octobre au profit du Téléthon.
Le bilan de ces retours laisse apparaître la possibilité d’accueillir encore une cinquantaine de personnes pour cette soirée caritative.
Avant de terminer la soirée par le verre de l’amitié, la présidente du Comité des Fêtes annonce que plusieurs membres du bureau ne reconduiront pas leur mandat.
Cette situation peut amener la mise en veille de l’association si aucune relève ne se fait connaître d’ici l’assemblée générale qui se déroulera en début d’année.

Notes : réservation des dernières places pour la soirée tartiflette du samedi 29 octobre au profit du Téléthon 2006, avant le mercredi 26 octobre au soir. Contact : 04 74 30 07 56 – 04 74 25 03 70 – 04 74 25 03 07.
Tarif : 16 € sans les vins. Menu : salade verte, tartiflette, salade de fruits et brioche. Apéritif et café offert.

 

 

 

Associative

locale