<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Le Comité des Fêtes


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le Comité des fêtes en 2006
Le Progrès du
09/02/2006
AG du Comité des fêtes
18/03/2006
Le nouveau bureau du Comité des Fêtes
02/10/2006
Soirée remerciements au comité des fêtes
26/10/2006
Le calendrier des manifestations 2007

30/10/2006

Le nouveau bureau du Comité des Fêtes

Le Progrès du 09/02/2006
Assemblée générale du Comité des fêtes

Une association à bout de souffle

Si le public, était seulement constitué d’une quinzaine de spectateurs, principalement des responsables d’associations, la municipalité était bien représentée avec la présence du maire, de deux adjoints et d’un conseiller, lors de l’assemblée générale du Comité des Fêtes.

Une mobilisation peut être due au malaise perceptible depuis quelque temps au sein de cette association.
Pourtant tous les membres dirigeants s’entendent pour dire que l’ambiance qui règne dans le groupe constitué de sept personnes est très sympathique.

la vogue de Pentecôte, animation la plus importante de l’année, suivie de la soirée « tartiflette géante » au profit du Téléthon, et la « soirée calendrier » cadrant les manifestations de l’année sont les principales activités de cette association.

Toutes ces animations ont encore très bien fonctionné en 2005, générant des revenus permettant la présentation d’une trésorerie saine.

La location, au service des habitants, d’un important matériel de réception : tables, bancs, chaises, couverts, chapiteau, sono…. est également gérée par le comité.

Les bénévoles sont très heureux de pouvoir apporter leur contribution à la vie communale, mais s’usent à supporter les commentaires et les réflexions sur leur activité.
Ainsi, après quelques années passées au sein de l’équipe, trois membres ont décidé de démissionner.

Véronique Ovigue annonce, qu’après trois années de présidence, il est temps pour elle, de passer le flambeau tout en souhaitant rester dans l’équipe dirigeante.
Elle signale que le bureau ne peut pas raisonnablement assumer la gestion de l’association à quatre bénévoles et que si personne ne vient renforcer l’équipe avant la fin du mois de février l’association se mettra en sommeil.

Dans l’assemblée, un candidat se propose, permettant d’augurer une issue positive à cette situation délicate.

Le maire comprend la nécessité et l’importance de changer de responsables à la tête des associations et regrette la démotivation exprimée.
Il apprécie le travail réalisé par le groupe et souhaite pour l’animation de la commune que le comité des fêtes continue d’exister.
Il lance un appel aux volontaires, notamment aux nouveaux habitants afin de venir renforcer l’équipe en place.

En fin de soirée, cinq familles ont été récompensées par des bons d’achat chez Floréales, le nouveau commerce de fleurs au centre village, pour leurs décorations lumineuses de fin d’année : Mr Bardollet, Jean-Michel Convert, Manuel Danjean, Jean-Paul Desplanches et Jean-Michel Goyard.

D’autres maisons décorées, déjà récompensées les années précédentes ont été citées hors classement.

D.D.

retour articles février 2006

Le Progrès du 18/03/2006
Nouveau bureau du Comité des Fêtes

Le Comité des fêtes a tenu, le 3 mars, sa première réunion après l’assemblée générale.

Un nouveau bureau a été constitué : président : Philippe Perrin ; vice-présidente : Véronique Ovigue ; trésorier : Christian Lamur ; trésorier adjoint : Paul Berry ; secrétaire : Gérard Mucke ; secrétaire adjoint : Alain Mathieu.

D.D.

retour articles mars 2006

Le Progrès du 02/10/2006

Soirée remerciements au comité des fêtes

Le samedi 9 septembre, le comité des fêtes a remercié, dans la convivialité à la salle des fêtes, les bénévoles qui ont participé au succès du week-end de la fête communale de la Pentecôte.


Au cours de cette soirée, l'équipe dirigeante réduite à 6 personnes a enregistré avec satisfaction quatre nouvelles recrues : Michèle Mermet, Delphine Simonin, Raphaël Piroud et Jean-Luc Comte.

Lors de sa dernière réunion de bureau, le comité à décidé de ne pas prendre en charge la coordination des animations du Téléthon 2006, mais propose d’aider les associations où organismes qui souhaitent s’impliquer dans cette manifestation caritative.

Le Comité des fêtes se lance dès à présent dans la préparation du réveillon de la Saint-Sylvestre.

La volonté du groupe est de réunir le 31 décembre au soir, à la salle des fêtes, les jasseronais pour une grande soirée familiale autour d’un repas convivial, avec toutes les animations de circonstance. Les réservations peuvent d’ores et déjà être enregistrées auprès des membres du bureau.

La date du 20 octobre a été retenue pour la « soirée calendrier » où toutes les associations sont invitées afin de construire le programme des manifestations 2007.

les dates de réservation des diverses salles et du matériel de la commune et du Comité des Fêtes seront fixées au cours de cette soirée.

 

Le Progrès du 26/10/2006

Le calendrier des manifestations 2007


Une quinzaine d’associations était représentée lors de la soirée « calendrier » organisée par le comité des fêtes.

Si les manifestations semblent un peu moins nombreuses que les années précédentes, elles occuperont encore presque tous les week-ends de la prochaine année.

Philippe Perrin,
président du Comité des Fêtes profite de la présence des nombreuses associations pour rappeler l’organisation du réveillon du jour de l’an à la salle des fêtes de Jasseron. Une animation qu’il souhaite simple et d’un coût modéré afin de réunir de nombreux convives.

Le Progrès du 30/10/2006

le nouveau bureau du Comité des Fêtes

Le nouveau bureau du comité des fêtes a déjà eu l’occasion de se réunir pour organiser la soirée calendrier qui a permis de recenser les manifestation locales pour 2007.

Il prépare maintenant leur prochaine animation qui sera le réveillon du jour de l’an à la salle des fêtes.

Un réveillon qui sera simple et d’un coût modéré ayant pour objectif annoncé par le président de réunir le plus de monde possible dans la convivialité.

Les inscriptions peuvent d’ores et déjà être enregistrées auprès d’un membre du bureau. convives.

 

 

 

 

Associative

locale