<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Le Comité des Fêtes


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le Comité des fêtes en 2008
Le Progrès du
26/01/2008
Bientôt l’assemblée générale du comité des fêtes
05/02/2008
Assemblée générale du comité des fêtes
16/04/2008

De nouvelles animations pour la vogue de Pentecôte

13/05/2008

La belle vogue de Pentecôte

27/10/2008

Le calendrier des manifestations 2009 est établi

23/12/2008

Remise d’un chèque au profit du Téléthon

Le Progrès du 26/01/2008

Bientôt l’assemblée générale du comité des fêtes

Le comité des fêtes tiendra son assemblée générale le vendredi 1er février à 20 heures dans le hall de la salle des fêtes.

Tous les volontaires souhaitant intégrer cette équipe donnant de son temps pour organiser, dans la bonne humeur et le plaisir, des manifestations dans le but d’animer la commune sont cordialement invités à se faire connaître.

Lors de cette assemblée le président Philippe Perrin sera heureux d’annoncer le bénéfice de près de 950 euros de la soirée fondue organisée au profit du dernier Téléthon auquel viennent s’ajouter 28 euros de vente d’affiches dédicacées par Emily Loizeau.

L’équipe du Comité des Fêtes attend de nombreux participants à la prochaine assemblée générale.

Le Progrès du 05/02/2008

assemblée générale du comité des fêtes

il y aura un réveillon
à la salle des fêtes le
31 décembre 2008

vendredi 1er février dans le hall de la salle des fêtes, le comité des fêtes a tenu son assemblée générale, devant un nombre réduit de participants. De nombreuses associations étaient excusées.

Le comité des fêtes est pourtant un maillon indispensable à la vie associative communale.

C’est lui qui recense les évènements festifs annuels, les liste afin d’être imprimés et distribués dans les foyers en début d’année.

C’est lui qui propose aux associations comme aux particuliers la logistique pour organiser des manifestation (chapiteaux, tables, chaises, couverts….).

C’est lui qui organise la vogue de Pentecôte, fête locale indispensable pour conserver une animation traditionnelle dans la commune en conviant, comme l’an dernier les associations à réaliser des démonstrations pour se faire connaître.

C’est lui qui regroupe les jasseronais en imaginant des soirées conviviales caritatives comme la fondue géante lors du Téléthon 2007 qui a attiré près de deux cent personnes, et dont plus de 950 euros ont alimenté les caisses pour la recherche pour les maladies génétiques rares.

Ces activités s’organisent dans une ambiance très amicale, appréciée par le président Philippe Perrin et ses amis du bureau.

Un bureau composé d’à peine une dizaine de personnes constituant à elle seule les adhérents puisque cette structure agit uniquement pour le plaisir des autres en mettant tout en œuvre pour y trouver du plaisir elle même.

Le trésorier, Christian Lamur affiche un bilan budgétaire équilibré, protégé par une réserve financière honorable.

Le comité des fêtes reconduira en 2008 les animations 2007, exceptées les animations pour le Téléthon qui seront remplacées, comme prévue, par l’organisation d’un réveillon de la Saint-Sylvestre à prix modeste dans l’objectif de rassembler un maximum de convives.

Lors de la réélection du tiers sortant, Gérard Mucke a fait part de sa volonté de se retirer du bureau après huit années de présence. Un appel à volontaires est lancé pour venir renforcer cette équipe de bénévoles.

Le Progrès du 16/04/2008
De nouvelles animations pour la vogue de Pentecôte

L’équipe du comité des fêtes se renforce
Lors de la dernière réunion du comité des fêtes, Philippe Perrin a eu le plaisir d’accueillir 3 jeunes nouveaux membres.

Aurélien Mathieu, Charly Dubois et Pierre Comte se sont portés volontaires pour intégrer le bureau afin de participer aux activités de cette association, élément primordial de l’animation du village

Un programme chargé pour la vogue
Le prochain rendez-vous géré par cette équipe renforcée et rajeunie est la vogue de Pentecôte.

Sur 3 jours, comme de coutume, les jasseronais se retrouveront autour des manèges et autres activités.

Le comité des fêtes innove cette année en proposant des loisirs festifs ludiques.

A l’extérieur les petits pourront s’amuser sur une girafe gonflable géante, tandis que les grands se retrouveront dans la salle des fêtes pour participer à un tournoi de baby-foot humain sur structure gonflable.

Dés maintenant des équipes de 6 personnes (7 si remplaçant) peuvent se constituer et s’inscrire auprès des membres du comité.

On devrait pouvoir admirer ainsi les diverses associations ou quartier ou équipes de copains s’affronter sympathiquement dans un sport encore peu connu.

La vogue de Pentecôte à Jasseron se sera également, un bal populaire gratuit le samedi 10 mai.

Le dimanche 11 mai un programme chargé : concours de dessin pour les enfants, tournoi de baby-foot humain, repas champêtre, karaoké dansant sur écran géant avant le grand feu d’artifice chemin de la Fontaine.

Le lundi 28 mai, à partir de 13 h 30 se déroulera le concours de pétanque organisé par l’amicale des retraités.

Une remorque rénovée pour le transport du chapiteau

Le comité des fêtes propose également toute l’année du matériel de réception à la location (chaises, tables, couverts, ….) mais également un chapiteau construit en deux parties de 6 mètres par 6 mètres.
Ce chapiteau est transporté sur une remorque qui vient d’être adaptée par Paul Berry, ancien membre de l’équipe mais qui est toujours présent pour rendre service.

Ainsi les bâches et barres seront bien rangées et pourront être transportées aisément.

Le Progrès du 13/05/2008
La belle vogue de Pentecôte

 

Le week-end de Pentecôte est synonyme de festivité pour les jasseronais car, traditionnellement c’est le week-end de la vogue.


Les forains installent sur la place André Galland les manèges, les stands de tir et de barbe à papa ainsi que les auto-tamponnantes.

Cette année, le dynamique Comité des Fêtes a innové en organisant dimanche, dans la salle des fêtes, un tournoi de baby-foot humain sur structure gonflable.

12 équipes de 6 joueurs se sont affrontées dans un tournoi qui a été remporté par l’équipe des « grosses lances » constituée principalement de jeunes pompiers locaux.

A l’extérieur de la salle des fêtes, les enfants s’en sont donnés à cœur joie en jouant sur une girafe géante gonflable.

La vogue de Pentecôte à Jasseron, c’est également un bal populaire gratuit le samedi, un concours de dessins pour les enfants, un repas champêtre, un feu d’artifice chemin de la fontaine, un karaoké dansant sur écran géant le dimanche.

Le Progrès du 27/10/2008

Le calendrier des manifestations 2009 est établi

Sous l’initiative du comité des fêtes, les associations étaient invitées à se réunir ce vendredi 24 octobre pour construire ensemble le calendrier des manifestations 2009.

Une quinzaine d’entre elles a participé à cette réunion qui s’est déroulée dans la bonne humeur.

Le programme des animations pour l’année prochaine est encore bien dense pour le bonheur des habitants de la commune qui profiteront de ce dynamisme associatif.

Entre autre, le comité de fêtes est en train d’étudier la possibilité d’organiser fin août, un tournoi de baby-foot géant avec des repas.

Ce projet ne verra le jour que si le nombre d’organisateurs est suffisant.

Un forum des associations sera organisé le 26 septembre à la salle des fêtes.

Lors de cette soirée, le président Philippe Perrin a annoncé que les 550 euros de bénéfice qu’a généré la buvette organisée lors du passage du Rallye du Suran dans la commune seront reversés au Téléthon.


Note :
Le 31 décembre 2008, le comité des fêtes organise un réveillon dansant à la salle des fêtes. Les inscriptions peuvent d’ores et déjà être enregistrées auprès du président Philippe Perrin 04 74 45 20 61 ou de Christian Lamur 09 52 43 12 61.

Le Progrès du 24/12/2008

Remise d’un chèque au profit du Téléthon

Les membres du comité des fêtes et des représentants des pompiers de Jasseron se sont rencontrés samedi 20 décembre afin d’envoyer ensemble un chèque pour le téléthon.

Lors du passage du Rallye du Suran au mois de septembre dernier, les pompiers et le comité des fêtes s’étaient unis pour tenir une buvette.

Ce sont cinq cent quarante huit euros de bénéfice générés par cette manifestation qui seront reversés au profit du Téléthon 2008.

L’équipe de Philippe Perrin, président du comité des fêtes, travaille par ailleurs, à l’organisation d’un réveillon dansant le 31 décembre à la salle des fêtes animé par l’orchestre « Duo Yellow Cab ».

Le repas sera préparé par le bar-restaurant « le Saint Antoine »

Ils reste encore quelques places, les personnes intéressées peuvent encore retenir auprès de Philippe Perrin 04 74 45 20 61 ou de Christian Lamur 09 52 43 12 61.

D.D.

retour articles décembre 2008

 

 

 

Associative

locale