<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Le Comité des Fêtes


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le Comité des fêtes en 2011
Le Progrès du
11/06/11
Les forains sont prêts pour ce week-end
11/06/11
Jour de fête pour les associations
17/06/11

Les forains ont animé le cœur du village

17/07/11

La fête de la Revol’ se prépare

27/07/11

La Revol’ a enfin sa banderole

23/08/11

La Revol’ sous un soleil de plomb

09/10/11

Comité des Fêtes : Honneur aux bénévoles

26/10/11

Les futures manifestations ont leur calendrier

22/11/11

Le comité des fêtes visite la république du Saugey

Le Progrès du 11/06/2011
Les forains sont prêts pour ce week-end

Les premiers ont pris position dès lundi. Depuis, ils ont été rejoints par leurs collègues jusqu’à occuper maintenant la totalité de la place André-Galland.

Il leur aura fallu quelques heures de travail physique intensif pour arriver à bout de leur jeu de construction et régler les derniers détails.

Cependant, les forains sont maintenant fin prêts pour recevoir les visiteurs et surtout les enfants, durant tout ce week-end de la Pentecôte.

Bénéficiant traditionnellement d’un taux de fréquentation relativement important et d’une bonne notoriété, cette vogue de village constitue le fil rouge d’un week-end festif, orchestré par le comité des fêtes de Jasseron.

À partir d’aujourd’hui et jusqu’à lundi, barbes à papa, churros, auto-tamponneuses et autres manèges seront au rendez-vous afin d’animer le cœur du village de leurs odeurs, couleurs et musiques de fête.

S.G.

Le Progrès du 15/06/2011
Jour de fête pour les associations

La journée de dimanche était synonyme de fête et d’animation pour les Jasseronnais.

Sous la baguette de Philippe Perrin et des membres du comité des fêtes, plusieurs associations ont présenté leur spectacle à la salle des fêtes.

Tout d’abord une démonstration de judo réalisée par une douzaine d’enfants accompagnés de leur professeur Mathieu qui ont reçu les applaudissements du public.

Les danseuses d’Extravadanses ont ensuite présenté deux danses issues de leur spectacle de fin d’année.

Les sapeurs-pompiers étaient aussi de la partie.

Ces derniers ont effectué une manœuvre de secourisme et ont offert l’opportunité aux enfants d’essayer une lance incendie en visant une cible.

Puis 220 couverts ont été servis au repas dansant. « Ce chiffre représente pour nous une belle satisfaction », précise Philippe Perrin, président du comité des fêtes.

À la nuit tombée, le feu d’artifice a illuminé le ciel de Jasseron et les yeux de nombreux enfants venus l’admirer

S.G.

Le Progrès du 17/06/2011
Les forains ont animé le cœur du village

Durant tout le week-end de la Pentecôte, les forains, installés sur la place André-Galland, ont animé grâce à leurs manèges, leurs musiques et leurs lumières, le cœur du village.

3 jours durant, les enfants ont pu profiter des auto-tamponneuses et de la pêche à la ligne.

Cette année, le soleil étant au rendez-vous, la dizaine de forains, représentant trois familles différentes, ont été satisfaits du taux de fréquentation.

Marcel, gérant des auto-tamponneuses et venant depuis plus de 40 ans à Jasseron apprécie particulièrement ces petites fêtes foraines où tout le monde se connaît et où les gens n’hésitent pas à venir discuter. « C’est plus sympathique pour nous » ajoute-t-il.

Dès mardi, tous ont repris la route pour se diriger vers d’autres communes.

S.G.

Le Progrès du 17/07/2011
La fête de la Revol’ se prépare

C’est chez le président, Philippe Perrin, que les membres du comité des fêtes se sont réunis vendredi soir.

À l’ordre du jour : les préparatifs de la Revol'.

Les participants se sont judicieusement réparti les tâches à réaliser, témoignant d’une organisation bien rodée.

Cette année, la fête de la Revol’de Jasseron aura lieu samedi 20 août avec un programme bien chargé.

Les activités liées aux structures gonflables, dans lesquelles pourront s’amuser les petits, mais aussi les grands, ainsi que le tournoi de baby-foot humain débuteront dès 13 heures.

Pour les plus calmes, le concours de pétanque devrait les satisfaire.

En soirée, les cuisses de bœuf cuites à la broche seront suivies d’une animation musicale conduite par Enzogood, et dont les participants de l’édition précédente gardent un excellent souvenir.

Note Pour toute réservation de repas avant le 15 août, un apéritif offert ; Réservations et renseignements au 04/74/25/01/19, cdfjasseron@orange.fr

S.G.

Le Progrès du /07/2011
La Revol’ a enfin sa banderole

C’est à une nouvelle réunion de préparation qu'ont été conviés les membres du comité des fêtes de Jasseron ce lundi soir.

Les derniers réglages ont été effectués pour que la Revol’, prévue le samedi 20 août, soit un succès.

C'est également pour présenter leur banderole annonçant les festivités qu'ils se sont rassemblés.

L'occasion pour les trois nouveaux membres de l'association de constater l'ampleur de la tâche qui les attend puisque même si cette association comprend désormais onze membres, le travail ne manque pas.

À ce titre, le comité des fêtes recherche des bénévoles susceptibles de pouvoir les assister lors de cette journée.

Que ce soit pour être arbitre du tournoi de baby-foot humain ou pour tout simplement dresser la table, toutes les personnes de bonne volonté seront les bienvenues.

Et ils n'auront pas à le regretter puisque la bonne humeur et la convivialité sont garanties.

Renseignements et inscriptions : cdfjasseron@orange.fr

S.G.

Le Progrès du 23/08/2011

La Revol’ sous un soleil de plomb

Durant toute la journée, samedi, la Revol' de Jasseron aura animé le village, pourtant écrasé par la chaleur.

Plusieurs stands étaient proposés avec notamment, à destination des enfants, une dizaine de structures gonflables géantes, alignées sur une partie du terrain de foot.

Une centaine d’enfants s’est donc, durant tout l’après-midi, amusée à sauter, rouler et courir au sein de ces montagnes gonflées d’air.

Les adultes ont eu également droit à leur part du gâteau, puisqu’ils ont participé à des challenges dont le jeu consistait à parcourir toutes les structures en un temps record.

Du côté du concours de pétanque, 24 doublettes se sont affrontées sous un soleil de plomb. Maurice et Jean-Philippe sont repartis avec les lots réservés aux vainqueurs.

En ce qui concerne le tournoi de baby-foot humain, il n’aura pas vu, cette année, s’imposer l’équipe de l’USJM qui s’est inclinée en finale.

L’heure du repas a été sonnée par la découpe de la pièce de bœuf dont le total pesait près de 200 kg.

Patrick et Maurice, les deux artistes du couteau, ont tranché la viande pour en faire profiter les 170 personnes qui l’ont allègrement dégusté sur un fond de musique diffusé par Romain Bouvard, alias Enzogold.

À noter, la belle performance de Philippe Perrin, le président du comité des fêtes, qui aura commenté, durant toute l’après-midi, l’ensemble de ces activités.

S.G.

Le Progrès du /10/2011
Comité des fêtes : honneur aux bénévoles

Vendredi soir, dans la salle de la cave, le comité des fêtes a organisé une réception en l'honneur des personnes venues apportées leur aide pour l'organisation de la Revol'.

Souvenez-vous de la Revol', de cette journée festive, qui marque traditionnellement la fin de la période des foins et qui avait animé le stade Pierre Cap toute la journée et même tard dans la soirée.

C'était le samedi 20 août, certainement l'un des jours les plus chauds de l'été.

A cette réception ont participé de nombreux représentants d'associations locales avec notamment, l'amicale des retraités, l'USJM, les anciens combattants,

les sapeurs-pompiers, le comité du fleurissement, mais également des bénévoles venus prêtés mains fortes à titre amical.

Le prochain rendez-vous du comité des fêtes se déroulera également avec les associations puisqu'il s'agira de l'établissement du calendrier des manifestations 2012.

Les membres de ce comité invitent également les jasseronnais à se joindre à leur sortie du 19 novembre qui aura pour thème la visite de la distillerie de Pontarlier et du Tuyé de Papy Gaby.

S.G.

Le Progrès du 26/10/2011
Les futures manifestations ont leur calendrier

Savez-vous ou se trouvaient la plupart des représentants d'associations de Jasseron en ce vendredi 21 octobre au soir ?

A la salle des fêtes.

Et pourquoi ?

Pour la préparation du calendrier des manifestations 2012.

Ils ont ainsi répondu à l'invitation du comité des fêtes dont une des attributions est d'organiser et de coordonner la répartition des évènements festifs et associatifs sur la commune.

Et la tâche n'est pas forcément aisée tant les associations et les manifestations sont nombreuses.

D'autant plus que, chaque année, les attentes sont de plus en plus nombreuses, pour le plaisir des jasseronnais et des habitants des communes voisines.

L'année 2012 n'échapperea pas à la règle. Ainsi, sans révéler le futur calendrier, il est important de noter que le club de badminton "Les As du volant" concrétisent son expansion, les "Amis de Jasseron" pérennisent leur journée nettoyage des rues et des chemins du village et le club de football local souhaite développer ses activités extra-sportives.

La sortie du calendrier, prévue en fin d'année, confirmera cette dynamique et viendra officialiser les dates des futurs évènements sur la commune.

S.G.

Le Progrès du 22/11/2011
Le comité des fêtes visite la république du Saugey

C’est vers 8 h 15, samedi matin, que les membres du comité des fêtes, accompagnés par leurs proches et certains habitants du village, ont pris la direction de Pontarlier. 37 personnes au total ont profité de ce voyage.

Tout d’abord la visite de la distillerie Pierre Guy, fabricant du fameux Pontarlier anis.

Puis, direction le village de Gilley pour la visite du Tuye du Papy Gaby. Les explications riches sur les différentes étapes de la fabrication des saucisses de Morteau, du saucisson cendré, ou encore aux choux, ont été très instructives. D’autant plus que ce tuyé, mesurant 1 mètre de haut et situé à 900 mètres d’altitude, est incontestablement l’un des plus impressionnants du haut Doubs.

Ce voyage avait pour objectif de remercier les membres du comité des fêtes ainsi que leurs conjoints qui s’investissent également pour cette association

De retour à Jasseron, les touristes sont allés à la salle des fêtes rejoindre ainsi les Amis de Jasseron qui organisaient leur soirée festive.

S.G.

 

 

 

Associative

locale