<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Le Comité des Fêtes


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le Comité des fêtes en 2012
Le Progrès du  
13/02/12

Le comité des fêtes renonce à la Revol’et lance un appel à bénévoles

25/05/12

Les forains sont arrivés… et tout sera prêt pour demain !

28/05/12

Sur des airs des années quatre-vingt

29/05/12

Dimanche de Pentecôte : sous le soleil, les animations

30/05/12

La pétanque de la Pentecôte sous un beau soleil

28/07/12

L’effectif du comité des fêtes passe à treize

Jasseronet

Un nouveau chapiteau au comité des fêtes

22/10/12

les associations réunies autour du calendrier 2013


Le Progrès du 13/02/2012
Le comité des fêtes renonce à la Revol’et lance un appel à bénévoles

Vendredi soir, c'était au tour des membres du comité des fêtes de tenir leur assemblée générale en compagnie de Bernard Dupin, le Maire de Jasseron.

L'occasion de revenir sur une année 2011 bien chargée, trop peut-être, au regard du nombre de manifestations proposées et de l'investissement qu'elles nécessitent.

C'est une des raisons qui font que la Revol' ne sera pas au calendrier des fêtes de l'année 2012, les membres de l'association préférant s'investir pleinement dans l'organisation du réveillon de la Saint Sylvestre.

Ceci d'autant plus que Pierre Comte et Raphaël Piroud, 2 membres actifs, ont quitté l'association pour des incompatibilités professionnelles.

Malgré le renfort de quelques nouvelles personnes, Joël Petit étant le dernier en date, l'association souffre encore d'un nombre insuffisant de bénévoles.

Mais pour autant, pas question de se laisser abattre : la Pentecôte 2012 sera encore plus festive avec notamment des activités supplémentaires et le comité des fêtes confirmera son implication auprès des autres associations locales.

C'est à ce titre, par exemple, qu'un vidéoprojecteur et un écran de diffusion pourra être mis à leur disposition.

S.G.


Le Progrès du 23/05/2012
Les forains sont arrivés… et tout sera prêt pour demain !

Les festivités de la Pentecôte approchent à grands pas. Preuve de cette imminence, les forains se sont installés sur la place André Galland.

Trois manèges et des stands de tirs à la carabine, de pêche à la ligne ou de jeux divers pour divertir la population et notamment les plus jeunes.

Durant trois jours, de samedi 14 heures jusqu'au lundi soir, la musique, les lumières et les cris vont animer le cœur du village et constituer le fil rouge, le lieu de ralliement de ce week-end de fête.

La pluie de ce début de semaine aura un peu retardée le montage des manèges mais pas d'inquiétude.

« Tout sera près pour samedi » assure le propriétaire des auto-tamponneuses qui, avec son fils, s'attachent à finaliser les installations et à procéder aux derniers ajustements et vérifications.

S.G.


Le Progrès du 28/05/2012
Sur des airs des années quatre-vingt

Les jeunes étaient à la l'honneur, samedi soir, avec les animations que leur avait réservé le comité des fêtes.

D'un côté, les manèges de la fête foraine, de l'autre, le bal.

Et ils étaient nombreux à évoluer d'un site à l'autre durant toute la soirée.

La chaleur estivale ayant, en outre, fait son apparition, elle a renforcé le climat festif et appréciable de ces activités pour lesquelles les bénévoles du comité des fêtes se sont consciencieusement mobilisés.

Du côté du bal, la musique distribuée par le DJ Enzogold, Romain Bouvard de sa véritable identité, a su tenir en éveil les jeunes durant toute la soirée et notamment lors de diffusion, ce sont les quadragénaires qui vont être contents, des grands classiques des années 80.

La soirée s'est terminée tardivement, sans problèmes et dans une ambiance encourageant l'association organisatrice à la réitérer l'année prochaine.

S.G.

 

Le Progrès du 29/05/2012
Dimanche de Pentecôte : sous le soleil, les animations

Tous les ingrédients étaient réunis pour passer un bon après-midi, ce dimanche, sur la commune de Jasseron.

Et ce fut effectivement le cas à en croire les nombreux badauds qui flânaient dans le centre de la commune.

Il faut dire que le Comité des fêtes, l'association qui s'évertue à faire du week-end de la Pentecôte un moment clé dans la vie de la commune, avait mis les bouchées doubles.

Au rayon des réjouissances, une démonstration des sapeurs-pompiers locaux simulant un feu de véhicule avec une personne en danger à l'intérieur, un spectacle, sur fond de reprise de l'émission The Voice, qui a enchanté le public, une démonstration de judo, un simulateur de vol installé par l'association Gémilis-Aéro, une exposition d'automobiles d'époque avec la participation des Tacots de l'Ain, deux cuisses de bœuf cuites à la broche, un feu d'artifice musical et un bal dansant qui a clos cette journée bien chargée.

Tout ceci était accompagné d'une chaleur estivale qui a fortement contribué à la réussite de ces manifestations et qui, à coup sur, a enchanté la petite quinzaine de bénévoles du comité des fêtes qui s'est tant démenée au bon plaisir des habitants de la Jasseron.

S.G.

Le Progrès du 30/05/2012
La pétanque de la Pentecôte sous un beau soleil

Pour clore ce week-end de festivités tant animées sur la commune, les bénévoles du comité des fêtes, bien fatigués par la cadence infernale de ces trois derniers jours, ont laissé la place à ceux de l'amicale des retraités qui organisaient leur concours de pétanque.

Durant toute l'après-midi de ce lundi de pentecôte, ce sont 43 doublettes qui se sont affrontées à coup de carreaux, de jets de précisions ou de biberons.

Les vainqueurs de l'édition 2011 ayant été éliminé dès la phase des poules, le champ était libre pour le titre 2012.

Au final, au terme d'un match à sens unique (13-1), ce sont André et François de Viriat qui sont repartis avec le titre en poche et avec la bise de la Présidente

. En marge de ce tournoi, il est important de noter le nombre important de jasseronnais qui sont venus assister au spectacle, profitant ainsi de conditions climatiques très agréables ce qui a transformé cette manifestation en un moment très convivial.

S.G.

Le Progrès du 28/07/2012
L’effectif du comité des fêtes passe à treize

Trois nouvelles recrues viennent de rejoindre le comité des fêtes. L’association organise de nombreuses animations au cours de l’année et avait bien besoin de nouveaux bras.

Corinne Soudarin est arrivée sur Jasseron en février et elle souhaitait intégrer une association pour connaître les gens du village.

Elle est la concubine de Laurent Bide qui, lui aussi, fait partie de l’association.

Tous deux vivent au quartier des Maisons rouges, le fief du comité des fêtes.

La troisième recrue est Sébastien Murschel, installé chemin du Goz depuis quatre ans.

Avec ces arrivées, l’effectif de l’association passe à treize.

« C’est de très bon augure en vue des prochaines manifestations à venir et notamment l’organisation du réveillon de la Saint-Sylvestre », souligne le président de l’association Philippe Perrin.

S.G.

Le Jasseronet du 14/09/2012
Un nouveau chapiteau au comité des fêtes

Ce vendredi 14 septembre au soir, de nombreux représentants d'associations locales se sont réunies sur l'invitation de Philippe Perrin, le Président du comité des fêtes.

Ce rassemblement avait pour objectif de présenter le nouveau chapiteau dont le comité des fêtes vient de faire l'acquisition.

Philippe Perrin a vanté les mérites de ce nouvel outil pouvant être mis à disposition des associations ou des particuliers de la commune : grande facilité d'installation, modularité, facilité de transport...

En plus de ce chapiteau pouvant s'étendre sur une surface de 32 m², une nouvelle machine à café d'une contenance de 55 tasses et deux lampes hallogènes ont également été présentées.

Contact, réservations et renseignements sur les tarifs auprès d'Alain Poncet : 04 74 25 05 30

S.G.

Le Progrès du 22/10/2012
les associations réunies autour du calendrier 2013

Rares sont les occasions de voir l'ensemble des Présidents des associations locales ou leurs représentants réunies en un seul endroit.

C'est pourtant ce qu'ont réussi à faire les membres du comité des fêtes en organisant leur traditionnelle soirée calendrier.

Ce rassemblement annuel permet à chaque association de planifier leur programme de l'année suivante et de réserver les différentes salles dédiées aux manifestations.

Pour l'année 2012, les jasseronnais pourront regretter qu'aucune animation ne soit produite par le comité de fleurissement qui a décidé de mettre son activité en sommeil pendant un an.

Pour le reste, la plupart des animations qui rythment la vie jasseronnaise tout au long de l'année sont reconduites pour le plus grand bonheur des résidents.

S.G.


 

 

Associative

locale