<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Le Comité des Fêtes


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le Comité des fêtes en 2013
Le Progrès du  
02/01/13

240 personnes réunies pour fêter l'arrivée de la nouvelle année

10/01/13

Nouveau bureau pour le comité des fêtes

22/01/13

Le comité des fêtes prépare le week-end de la Pentecôte

16/05/13

Les forains ont installé leurs manèges

16/05/13

Les forains ont installé leurs manèges

jasseronet

la vogue se met en place

20/05/13

La pluie gâche la vogue et les festivités de la Pentecôte

07/10/13

Samedi, on danse sur des rythmes des années quatre-vingt

15/10/13

Le comité des fêtes pris de court devant le succès de sa soirée « années 80 »

Le Progrès du 02/01/2013
240 personnes réunies pour fêter l'arrivée de la nouvelle année

Quelle belle manière de traverser les années que celle proposée par le comité des fêtes de Jasseron.

En organisant un réveillon de la Saint Sylvestre dans la salle des fêtes de la commune, cette association a permis à plus de 240 personnes d'enterrer l'année 2012 dans la joie et de fêter dignement l'arrivée de 2013.

Et malgré le peu de personnes qui composent cette association, ils sont tout de même arrivés à proposer une prestation plus qu'honorable : une décoration de table envoûtante, une animation musicale, orchestrée par le groupe Nostalgia qui a su faire danser les différentes générations présentes, le tout autour d'un repas de bonne qualité.

Pour ce dernier, les gérants du bar l'Escapade étaient sur le pont depuis deux jours pour être à la hauteur de la confiance qui leur avait été accordée par le comité des fêtes.

Pari gagné.

Et pour que les parents puissent être totalement à leur cause en ce soir du 31 décembre, la quarantaine d'enfants déchaînes à l'idée de se coucher tard a été prise en charge par deux baby-sitters qui ont proposé jeux, danses et films vidéos, le tout dans une salle annexe.

S.G.

Le Progrès du /02/2013
Nouveau bureau pour le comité des fêtes

Les membres du comité des fêtes se sont réunis en assemblée générale, ce vendredi soir et pour la dernière fois sous la présidence de Philippe Perrin, démissionnaire de son poste.

Le rapport d'activité 2012 laisse apparaitre une saison bien remplie, toutefois déficitaire en raison de l'achat des deux chapiteaux qui sont mis à disposition, notamment des associations.

L'année 2013 sera marquée par trois évènements principaux : le week-end de la Pentecôte et ses festivités, une soirée Années 80 au mois d'octobre et surtout le festival de Musique en Revermont du 7 juillet.

Les 12 membres du comité des fêtes pourront compter, cette année encore, sur la participation des nombreux sympathisants qui contribuent à faire le succès de leurs animations et qui rythment le coeur de la commune. Philippe Perrin, après sept ans de présidence, quitte le bureau mais reste membre de l'association.

Composition du nouveau bureau :
Christian Lamur, Président
Dominique Pina, Trésorier
Peggy Gobert, secrétaire

S.G.

Le Progrès du 22/04/2013
Le comité des fêtes prépare le week-end de la Pentecôte

C'est à un rythme bimensuel que les bénévoles du comité des fêtes préparent le week-end de la pentecôte.

Pendant trois jours, cette association va animer de diverses activités le centre de Jasseron.

Et le programme est relativement chargé : pose des guirlandes avec les sapeurs-pompiers, manège des forains sur la place André Galland, bal des jeunes puis bal populaire dès le lendemain, tous les deux animés par Party-Sound-Light, le traditionnel feu d'artifice dont l’expérience son et lumière non concluante de l'année précédente ne sera pas reconduite, le spectacle "Incroyable talents" auquel certains jasseronnais se sont d'ores et déjà inscrits, le concours de Pétanque de l'amicale des retraités et bien d'autres animations encore.

Toutes ces festivités feront de Jasseron, du 17 au 20 mai, un village animé et joyeux.

Le repas du dimanche 19 mai, préambule au bal populaire, sera, cette année, concocté par Patrick Dilas et se composera de côtelettes marinées accompagnées d'un gratin dauphinois.

S.G.

Le Progrès du 16/05/2013
Les forains ont installé leurs manèges

Dans le cadre des festivités qui se dérouleront sur la commune ce week-end de la pentecôte, et notamment celles de la fête foraine, les premiers forains ont pris possession de la place André Galland pour installer leur manège.

Auto-tamponneuses pour les grands et les moins grands, manèges pour les enfants, barbes à papa, stands de jeux...autant d'agrès qui vont permettre la transformation du cœur du village en une place joyeuse et animée.

Les manèges seront ouverts au public à compter de samedi.

En attendant, quelle injustice pour les enfants de l'école primaire qui, lorsqu'ils se rendent chaque matin dans leur salle de classe, passent devant les manèges en attendant des jours meilleurs.

Mais qu'ils se rassurent : tout vient à point à qui sait attendre.

S.G.

Le Jasseronet de mai 2013
la vogue se met en place

Symbole du début des festivités qui auront lieu durant tout le week-end de la pentecôte sur la commune, les sapeurs-pompiers ont ouvert le bal en posant leurs guirlandes.

Celles-ci vont orner fièrement le coeur du village dont le rythlme s'accélère tout doucement en attendant les évènements de ce samedi.

S.G.

Le Progrès du 20/05/2013
La pluie gâche la vogue et les festivités de la Pentecôte

En mai, fais ce qu'il te plait, mais avec ton K-way. Voilà le dicton transformé pour coller à la réalité du temps.

Les averses à répétition, d'une intensité rare pour un mois de mai, auront laissé un goût d'amertume à tous ceux qui attendaient ce moment avec impatience et notamment aux membres du comité des fêtes qui avaient préparées les manifestations de la pentecôte avec beaucoup d'investissement.

En témoigne le nombre de participants au repas champêtre du dimanche soir : une petite centaine au lieu des 200 à 250 attendues.

Et la pluie n'aura décidément épargné personne.

Pas même les enfants pour qui la fête foraine aura été gâchée par ces conditions climatiques déplorables.

Oh, il y aura bien eu quelques courageux qui auront malgré tout profité des manèges et des stands installés par les forains.

Il y aura bien eu des moments plus calmes permettant aux enfants et aux ados de profiter de ce moment de fête.

Mais l'enthousiasme traditionnel, que même les forains apprécient lorsqu'ils stationnent sur la commune, n'aura pas été au rendez-vous.

Heureusement, les activités organisées à la salle des fêtes, avec la découverte d'incroyables talents, auront drainées un peu de public.

S.G.

Le Progrès du 07/10/2013
Samedi, on danse sur des rythmes des années quatre-vingt

Les membres du comité des fêtes se sont une dernière fois réunis, ce vendredi soir, pour l'ultime préparation de la soirée qui va les conduire tout droit au cœur des années 80.

Pour cette soirée prévue samedi prochain, l'association compte déjà une centaine de réservations.

De bon augure pour le Président, Christian Lamur, qui attend encore beaucoup de monde.

Cette soirée dansante permettra à l'ensemble des nostalgiques de cette époque de réécouter des morceaux indémodables et évoquant de nombreux souvenirs de jeunesse pour tous : Image, Gold, Début de soirée...

En parallèle à cette soirée dansante, un repas composé principalement d'un Alligot géant sera servi et permettra aux danseurs d'avoir de l'énergie à dépenser sur la piste de danse.


Samedi 12 octobre, prix du repas plus soirée 18 euros, à partir de 20 heures à la salle des fêtes de Jasseron.

S.G.

Le Progrès du 15/10/2013
Le comité des fêtes pris de court devant le succès de sa soirée « années 80 »

Il y avait deux bonnes raisons de participer, ce samedi soir, à la manifestation organisée par le Comité des fêtes.

La première, un Alligot géant préparé par l'atypique Michel, en provenance de L'Aubrac et la seconde, une thématique musicale s'appuyant sur les années 80.

Et ce sont certainement toutes ces raisons qui ont convaincu un nombre record de participants à s'être donnés rendez-vous.

En effet, 220 repas au total ont été servis au cours de cette soirée.

Un exploit pour une première dont se félicite la petite équipe du comité des fêtes.

En outre, le choix musical diffusé par Nicolas et Hugo, les deux DJ de Party Sound Light, a permis de remplir la piste de danse jusqu'au bout de la nuit.

Ce succès a nécessité une organisation qui dépassait la capacité des effectifs du comité des fêtes.

C'est la raison pour laquelle, Christian Lamur, le Président de l'association, tient à remercier les bénévoles qui ont renforcé ses troupes et notamment l'aide précieuse apportée par Murielle et Véronique.

S.G.


 

 

Associative

locale