<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Le Comité des Fêtes


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le Comité des fêtes en 2014
Le Progrès du  
03/01/14

Le calendrier des fêtes est arrivé

07/06/14

Week-end de Pentecôte : les festivités débutent avec la vogue

10/06/14

Boum : les enfants ont dansé pendant presque trois heures

20/10/14

Calendrier des manifestations : l’année 2015 se prépare

Le Progrès du 03/01/2014
Le calendrier des fêtes est arrivé


Le calendrier des fêtes 2014 de Jasseron est paru.

Comme chaque année, il va rythmer une bonne partie de la vie associative locale.

C’est d’ailleurs à l’une d’entre elles que les Jasseronnais doivent ce document, puisque sa réalisation est l’œuvre du comité des fêtes.

Parmi les événements spécifiques de cette édition 2014, les élections municipales des dimanches 23 et 30 mars sont à marquer d’une pierre blanche, tout comme la seconde édition de la soirée des années quatre-vingt qui, l’an passé, a connu un très beau succès.

La multiplication des fêtes de quartier vient également rallonger la liste des événements festifs.

Enfin, et comme le veut la tradition, le réveillon biennal du 31 décembre viendra clore, en fanfare, cette année pleine de promesses.

S.G.

Le Progrès du 07/06/2014
Week-end de Pentecôte : les festivités débutent avec la vogue

Tout ce week-end de la Pentecôte va être synonyme de festivités sur la commune.

Les forains, dont les équipements ont pris place au cœur du village, en sont d'ailleurs les meilleurs témoins.

Grâce à leurs manèges, auto-tamponneuses, barbe à papa, pêches à la ligne et autres réjouissances, ils vont animer la commune pour le plus grand plaisir des enfants.

Les premiers sourires sont prévus dès le samedi après-midi, à l'heure de la mise en route.

En parallèle, le comité des fêtes a prévu de nombreuses manifestations telles qu'un repas champêtre, le bal des jeunes, la boum des ados, et diverses animations.

D'autres associations participeront à la fête. Les Amis de Jasseron inviteront leurs concitoyens à visiter la commune et l'amicale des retraités organisera son concours de pétanque, lundi après-midi.

S.G.

Le Progrès du 10/06/2014
Boum : les enfants ont dansé pendant presque trois heures

Ce samedi 7 juin était jour de bal sur la commune de Jasseron. Bal traditionnel et annuel à destination des jeunes qui a connu une fréquentation mitigée mais surtout boum des enfants qui, pour une première, aura été sanctionnée d'un succès inespéré de la part des organisateurs.

Plus de 70 enfants ont en effet dansé sur la musique diffusée par le groupe Party Sound Light pendant presque trois heures.

Parmi eux, les filles étaient évidemment surreprésentées même si quelques garçons ont délaissé la fête foraine.

Ce fort taux de participation est en parti lié à une bonne collaboration avec les parents qui ont accepté d'accompagner leurs enfants.

Ces derniers en ont profité pour discuter et déglabauder ensemble.

Pour le Président du Comité des fêtes, Christian Lamur, "nul doute que cette boum sera reconduite l'année prochaine, surtout lorsqu'on voit la joie des enfants présents" .

S.G.

Le Progrès du 20/10/2014
Calendrier des manifestations : l’année 2015 se prépare

A Jasseron, l'établissement du calendrier des manifestations relève de l'initiative du comité des fêtes.


Ce vendredi soir, dans le hall de la salle des fêtes, les membres de cette association ont, une nouvelle fois, honoré cette mission.

Accompagnés par les représentants de la plus part des associations locales et de la commission municipale de la vie associative, ils ont tenu une réunion de planification des fêtes pour l'année 2015.

« L'objectif », déclare Gérard Mucke, « est de distribuer ce calendrier avec le bulletin municipal à tous les résidents, en fin d'année, pour que tous ceux qui souhaitent participer aux événements locaux puissent réserver leur date sur leur agenda ».

Cette année 2015 marquera le retour en force du club de football local qui organisera notamment 2 concours de pétanque et une soirée paella.

A noter également que l'association Extravadanses va pérenniser, à l'occasion des festivités Halloween, une soirée Zumba costumée ouverte à tous.

Les retardataires ont jusqu'au 30 octobre pour signaler leur manifestation auprès de la secrétaire du comité des fêtes Peggy Gobert. famillegobert01@orange.fr

S.G.

 

 

 

Associative

locale