<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Le Comité des Fêtes


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le Comité des fêtes en 2015
Le Progrès du  
02/01/15

L’année 2014 est morte. Vive 2015 !

16/02/15

Le comité des fêtes ne perd pas son optimisme malgré la baisse des effectifs

11/03/15

Le comité des fêtes se rajeunit et envisage de nouvelles animations

25/03/15

Une nouvelle course pédestre va voir le jour pour la Pentecôte

04/11/15

Le calendrier des manifestations 2016, a été établi.

Le Progrès du 02/01/2015
L’année 2014 est morte. Vive 2015 !

C'est un rendez-vous biennal qui rencontre toujours autant de succès.

En organisant le réveillon de la Saint Sylvestre dans la salle des fêtes de la commune, le comité des fêtes a permis à de nombreuses personnes d'enterrer l'année 2014 dans la joie et de fêter dignement l'arrivée de 2015.

Les quelques membres de l'association ont proposé une prestation plus qu'honorable : une décoration de table ravissante, une animation musicale, orchestrée par le groupe Nostalgia qui a su faire danser les différentes générations, le tout autour d'un repas de bonne qualité.

Pour ce dernier, les gérants du bar l'Escapade étaient sur le pont depuis deux jours pour préparer le foie gras, les escalopines de saumon et le suprême de pintade inscrits au menu de ce réveillon.

Minuit sonnant, les verres se sont levés en l'honneur de cette nouvelle année.

Et pour que les parents puissent être totalement acquis à leur cause en ce soir du 31 décembre, la vingtaine d'enfants excités à l'idée de se coucher tard a été prise en charge par deux baby-sitters.

S.G

Le Progrès du 16/02/2015
Le comité des fêtes ne perd pas son optimisme malgré la baisse des effectifs

Certes les troupes se sont amoindries pour ne compter plus que 6 membres actifs, certes les animations seront moins présomptueuses en l'état actuel des choses.

Mais, pour autant, l'optimisme et la persévérance sont toujours d'actualité au comité des fêtes.

Cette association s'est réunie en assemblée générale ce vendredi soir, dans le hall de la salle des fêtes.

Cette crise des vocations est paradoxalement inversement proportionnelle à la fréquentation des activités que propose cette troupe dont la seule motivation est d'animer la commune.

A l'exception du bal des jeunes, qui ne fait plus tellement recette depuis quelques années, le bal des enfants, la soirée du réveillon ou encore la soirée des années 80 bénéficient d'un fort taux de participation.

A noter que Philippe Perrin est de retour à la présidence de l'association à la place de Christian Lamur, freiné dans sa motivation par des contraintes professionnelles .

Ce dernier reprend toutefois le poste de trésorier.

Ils seront accompagnés par Peggy Gobert qui continue d'assurer le secrétariat.

Sitôt désigné, Philippe Perrin a affirmé « Nous avons déjà vécu des situations plus difficiles et nous avons toujours su rebondir. Cette année, et en attendant l'arrivée de nouvelles têtes que nous devrons aller chercher, nous ferons appel aux conjoints et aux jasseronnais qui soutiennent notre activité. Seul le bal des jeunes n'aura pas lieu. Pour le reste toutes les activités prévues au calendrier seront maintenues et surtout le week-end de la Pentecôte du 23 au 25 mai.»

S.G.

Le Progrès du 11/03/2015
Le comité des fêtes se rajeunit et envisage de nouvelles animations

C'est une réunion inattendue qui s'est tenue ce vendredi soir, en salle Revermont.

Une réunion emprunte d'une saveur particulière entre deux générations, au profit du comité des fêtes.

L'idée est partie d'une initiative de quelques jeunes qui avaient pour projet de créer éventuellement une nouvelle association festive sur la commune.

S’en est suivi la proposition du Président actuel du comité des fêtes, Philippe Perrin, de mutualiser les forces au lieu de les diviser. Après d’après échanges entre les quinqua les vingtenaires, plusieurs pistes de réflexion semblaient se dégager avec principalement l’idée de la créer une sous section au sein du comité des fêtes.

Celle dernière s’ s'adresserait à la tranche des 20-40 ans alors qu’une section plus traditionnelle maintiendrait les manifestations actuelles.

Ainsi, aux festivités de la pentecôte, à la soirée calendrier ou encore à la location du matériel, de nouvelles propositions pourraient voir le jour: sorties sportives, chasse au trésor pour les fêtes de pâques.

De nombreuses idées ont fusé au cours de la soirée. “Nous souhaitions nous investir au profit de notre commune et proposer aux jasseronnais de nous rejoindre au cours de manifestations originales” précise Adrien.

Du coté de la branche traditionaliste du comité des fêtes l'enthousiasme est présent et les encouragements nourris. “Nous allons nous apporter de l’aide mutuelle. Nous, notre expérience et notre structure et eux leur dynamisme, leurs idées et surtout de nouvelles personnes que nous n’atteignons pas aujourd’hui.”déclare Philippe Perrin

S.G.

Le Progrès du 25/03/2015
Une nouvelle course pédestre va voir le jour pour la Pentecôte

C'est une nouvelle manifestation qui se profile à l'horizon des traditionnelles festivités de la Pentecôte sur la commune.

Une manifestation orchestrée par le comité des fêtes et les sapeurs-pompiers.

Le dimanche 25 mai donc, une course pédestre devrait voir le jour.

Une course ou plutôt un parcours puisque les organisateurs souhaitent mettre l'accent sur le côté festif dont il devra être empreint.

« Nous souhaitons que cette course soit un moment de convivialité et le symbole de la fraternité » précise Grégory Simonin, le chef de corps des sapeurs-pompiers qui mobiliseront toute leur compétence au profit de cette manifestation « Pas de chronométrage, des déguisements, et beaucoup de plaisir » ajoute Philippe Perrin, le Président du comité des fêtes.

Cette course pédestre se veut être avant tout familiale avec une course de 1,5 km réservée aux enfants, une autre de 8 km pour les adultes et une dernière à parcourir en duo de 2.5 km.

C'est pour présenter leur projet que les deux organisateurs ont invité, ce vendredi soir, les autres associations de la commune ainsi que le Maire de Jasseron.

Le club Loisirs et Rencontre, l'Amicale des donneurs de sang, Les Amis de Jasseron, Extravadanses, Party Sound Light, l'Union Amicale Commerciale et Artisanale ainsi que la gymnastique volontaire sont les associations qui ont répondu favorablement à l'appel de leurs collègues et se sont montrés enthousiastes à l'idée de collaborer à cette nouvelle initiative.

Souhaitons donc que ce projet se concrétise et connaisse un grand succès pour le rayonnement de la commune.

S.G.

Le Progrès du 04/11/2015
Le calendrier des manifestations 2016, a été établi.

Une trentaine de personnes, s’est retrouvée, vendredi soir à la Mairie de Jasseron, afin d’élaborer le calendrier des manifestations pour l’année 2016.

Une réunion qui a permis de fixer les dates des réunions, festivités et autres organisations qui vont animer, comme chaque année, la commune.

C’est ainsi que les différents présidents ou représentants d’associations, ont pu, dans une harmonie parfaite, communiquer les rendez-vous de leur assemblée générale, soirée festive, ou encore vide grenier.

« La plupart des animations de cette année, sont reconduites, en 2016, indique Philippe Perrin, président du comité des fêtes, mais il est intéressant de noter trois nouveautés : le vide grenier du FCJM (football club Jasseron Meillonnas, la braderie (vêtements et objets de puériculture) de l’association Marypoppins, enfin du 4 au 8 mai, le rassemblement National du vélo de montagne, organisé par le club alpin de Bourg ».

C’est l’amicale des retraités, qui va débuter, l’année 2016, avec son assemblée générale, et le comité des fêtes, la clôturera, avec l’organisation du réveillon dansant !

R.M..

 

 

 

 

Associative

locale