<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> les conscrits en 2009


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Les conscrits en 2009
Le Progrès du
27/02/09

Les crêpes des conscrits

05/03/09

crêpes de mars chez les conscrits

07/04/09

La tournée des conscrits

19/04/09

Le banquet des classes

22/09/09

Nouvelle saison pour les conscrits

16/12/09

Vin chaud et crêpes sucrées avec les conscrits

Le Progrès du 27/02/2009
Les crêpes des conscrits

Dimanche 1er mars, dès 7 heures du matin, sur la place du village, les conscrits proposeront des crêpes aux passants contre une obole.

Le bénéfice de cette journée permettra de financer la préparation et l’animation du banquet des classes prévu le 18 avril à la salle des fêtes.

Pour cette manifestation annuelle, les jeunes conscrits souhaitent que les personnes résidant ou originaires de la commune qui ont un âge en 2009 se terminant par 0 ou par 5 viennent rencontrer leurs conscrits lors de ce banquet.
En attendant cette date et pour continuer à se faire connaître auprès de la population, les jeunes parcourent les quartiers de la commune à la rencontre des habitants en proposant leurs brioches.
Le samedi 28 février, ils seront dans le village, le 7 mars chemin de Tiremale, le 14 mars aux Combes, le 21 mars rue Julien Manissier, le 28 mars aux Charmilles, le 4 avril aux Maisons Rouges et le 11 avril à Bramafan.
Renseignements pour le banquet des classes auprès de Arnaud Dilas au 06 31 56 87 53.

D.D.

Le Progrès du 05/03/2009
crêpes de mars chez les conscrits

Dimanche 1er mars, de très bonne heure le matin, sur la place du village, les conscrits ont installé un chapiteau pour cuisiner les crêpes.

Les passants amusés par cette jeunesse joyeuse ont été nombreux à s’attarder sur ce stand et à laisser quelques pièces dans la tirelire présente.

Le bénéfice de cette journée permettra de financer la préparation et l’animation du banquet des classes prévu le samedi 18 avril à la salle des fêtes.

Pour cette manifestation annuelle, les jeunes conscrits espèrent que les personnes résidant ou originaires de la commune qui ont un âge en 2009 se terminant par 0 ou par 5 viendront nombreux rencontrer leurs conscrits lors de ce banquet.

En attendant cette date et pour continuer les visites des foyers de la commune afin de se faire connaître, les jeunes croûtonniers et conscrits parcourent les quartiers de la commune à la rencontre des habitants en proposant leurs brioches accompagnés de leur mascotte transportée dans une remorque.

Le samedi 7 mars ils seront chemin de Tiremale, le samedi 14 mars aux Combes, le samedi 21 mars rue Julien Manissier, le samedi 28 mars aux Charmilles, le 4 avril aux Maisons Rouges et le samedi 11 avril à Bramafan.

Renseignements pour le banquet des classes auprès de Arnaud Dilas au 06 31 56 87 53.

D.D.

Le Progrès du 04/04/2009
La tournée des conscrits

Les jeunes conscrits accompagnés de leurs aînés d’un an et de leurs juniors d’un an également continuent leur tournée des familles de la commune.


Ils profitent de ces rencontres avec les familles pour se faire connaître et faire de la publicité pour le banquet des classes dont ils assurent l’organisation.

Cette manifestation annuelle se déroulera cette année le samedi 18 avril à la salle des fêtes.
Les personnes résidentes ou originaires de la commune qui ont en 2009, un âge se terminant par 0 ou par 5 sont invités à venir rencontrer leurs conscrits lors de ce banquet.
Tous les renseignements pour le déroulement et l’organisation de ce banquet des classes sont disponibles auprès de Arnaud Dilas au 06 31 56 87 53.
Les personnes concernées par le banquet des classes qui n’auraient pas reçu d’invitation personnalisée peuvent se faire connaître auprès d’Arnaud Dilas.

D.D.


Le Progrès du 19/04/2009
Le banquet des classes

Samedi 18 avril c’est devant la salle des fêtes que les jeunes conscrits âgés de 19 et 20 ans,organisateurs du banquet des classes, avaient donné rendez-vous aux classards.

Après les retrouvailles, c’est un long cordon de convives qui a défilé dans le centre du village avant le rassemblement devant le monument aux morts.

Arnaud Dilas, président des conscrits, après avoir rappelé l’origine de la fête des classes a demandé une minute de silence en mémoire des soldats morts pour la France.

Une fois les photos prises, c’est autour d’un bon repas à la salle des fêtes que s’est continuée cette journée de fête regroupant plus de cent dix personnes.

Si Clara Besson du haut de ses 5 ans était la plus jeune conscrite du groupe, Edmond Perrin avec ses 85 ans en était le doyen, accompagné sur la photo de Marie Cattin, Marie Névoret et Michèle Comte, âgées de 80 ans.

D.D.

Le Progrès du 22/09/2009
Nouvelle saison pour les conscrits

Vendredi 18 septembre en soirée, à la salle des fêtes, s’est tenue la première réunion de la nouvelle saison des conscrits.

Les jeunes nés en 1990, les « conscrits » et en 1991, les « croûtonniers » se sont réunis avec leurs aînés d’un an de plus pour le passage de témoin.

En remplacement de Arnaud Dilas, ils ont élu Loïc Chanel président de l’association et Adrien Métras vice-président pour cette nouvelle « promotion des classes ».

Le poste de secrétaire sera assuré par Bastien Degand avec Emilie Dilas comme adjointe.

La trésorerie sera suivie par Kevin Stutz aidé par Quentin Challan-Belval.

La première tournée dans les quartiers de la commune se déroulera le samedi 3 octobre.

Le groupe sera présent au forum des associations le 26 septembre à la salle des sports pour se présenter et enregistrer les jeunes nés en 1990 ou 1991 qui souhaitent participer à cette tradition.

D.D.

Le Progrès du 16/12/2009
Vin chaud et crêpes sucrées avec les conscrits

Ce dimanche les jeunes conscrits ont animé de leur bonne humeur le centre du village en proposant crêpes et vin chaud aux gens de passage.

Une initiative appréciée de tous alternant avec la visite dans les familles de la commune que les jeunes continuent tout l’hiver jusqu’au banquet des classes qu’ils organisent au printemps.
Les oboles récupérées au cours de cette journée permettront de financer en partie la préparation de ce rendez-vous annuel pour les classes en 0 et en 5.

 

Associative

locale