<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> les conscrits en 2011


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Les conscrits en 2011
Le Progrès du
04/02/11

Crêpes des conscrits

03/04/11

Le soleil s'invite à la fête des conscrits

20/12/11

Les conscrits sont en place

Le Progrès du 04/02/2011
Crêpes des conscrits

Les conscrits sont en pleine préparation du banquet annuel.

Dans ce cadre, et pour financer cette opération, ils organiseront le dimanche 6 février une vente de crêpes sur la place du village.

Ce sera également le moment pour toutes les personnes qui souhaitent participer à ce banquet dont la date est fixée au samedi 2 avril, de venir glaner les informations nécessaires.


Ceux qui n’aiment pas les crêpes pourront malgré tout faire un don pour cette tradition bien ancrée dans le village jasseronais.

SG

Le Progrès du 03/04/2011
Le soleil s'invite à la fête des conscrits

Ce samedi 2 avril était synonyme de fête des conscrits sur la commune de Jasseron. Pour cette occasion, tout avait été soigneusement préparé par les 19 et 20 ans : Tables dressées, mairie décorée, chapeaux et cocardes distribuées et, surtout, en guise d’invité d’honneur, le soleil.

Le défilé, musical notamment grâce à l’accordéon de Jean-Paul Pobel, est parti de la place de la mairie à 11h30 pour une traversée du village.

Après le traditionnel dépôt de gerbes sur le monument aux morts, par le Maire et Loïc Chanel.

Ce dernier, également Président des conscrits, en a profité pour rappeler les origines militaires de cette célébration et a demandé le respect d’une minute de silence.

Avec un peu de retard, qui a néanmoins permis de prolonger l’apéritif méridional, le photographe est enfin arrivé pour s’installer dans la cour de l’école et s’exécuter aux traditionnelles photos de groupes.

120 personnes au total auront pris part au banquet préparé par Frédéric Mieusset pour notamment déguster un chausson de grenouilles à la crème d’ail ou encore un dos de cabillaud avec morilles.

La soirée s’est ensuite prolongée en dansant et en chantant. Une soirée animée par Franck Guy de Meillonnas et de son fils Maxime.

Quand à Loïc Chanel, qui effectuait son second mandat à la présidence de l’association des conscrits, il a déclaré vouloir passer le relais aux générations suivantes.

S.G.

Le Progrès du 20/12/2011
Les conscrits sont en place

Il faisait froid, le vent était glacial et la neige faisait son apparition pour la première fois de la saison.

Et pourtant, ils étaient là. Fidèles au poste et réchauffés comme personne. Les conscrits ont fait leur première apparition publique sur la place de Jasseron pour proposer leurs crêpes et leur vin chaud aux promeneurs de ce dimanche.

Et l'animation qu'ils ont assuré a permis de redonner un peu de chaleur à ce coeur de village ralenti par la fraicheur hivernale. L'objectif de cette vente était de financer une partie du banquet de la classe des 2 et des 7.

Certains passants ont même soutenu cette opération en faisant des dons, une manière d'encourager ces jeunes qui se démènent pour perpétuer une tradition bien ancrée dans le village de Jasseron. Le banquet des classes aura lieu cette année le 31 mars, à la salle des fêtes.

S.G.

 

Associative

locale