<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> les conscrits en 2012


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Les conscrits en 2012
Le Progrès du
01/04/12

Un beau banquet des classes

24/10/12

Une nouvelle saison débute pour les conscrits

17/12/12

Opération crêpes pour les conscrits

Le Progrès du 01/04/2012
Un beau banquet des classes


cliquez sur la photo pour connaitre les classards 2012

C’est une belle journée de fête qu’ont partagée les classards en « 2 » et en « 7 » de Jasseron.

Au programme : un beau soleil, un défilé tout en chansons dans les rues de la commune, une salle des fêtes bien décorée et animée, un bon repas, une ambiance où règne l’amitié.


C’est grâce aux jeunes conscrits, présidés par Florian Prats, que cette animation communale a pu se dérouler et regrouper plus de 70 participants. Des jeunes qui ont, à l’occasion de cette journée, souhaité déposer une gerbe aux monuments aux morts en compagnie du maire afin de rappeler que la fête des conscrits a une relation historique forte avec les jeunes militaires appelés sous les drapeaux pour accomplir leur service.

Robert Kollefrath et Jean Gaudillat, 80 ans, doyens de l’assemblée, ont participé à la traditionnelle séance de photos souvenir dans la cour de l’école primaire.

D.D..

Le Progrès du 24/10/2012
Une nouvelle saison débute pour les conscrits

Même si vous ne savez pas qui ils sont, vous les connaissez forcément. Ils représentent le symbole de la jeunesse, de la fraternité et des festivités.

C'est pour cette raison que les conscrits sont toujours accueillis avec grand plaisir par les habitants de la commune.

Cette année, ils ne seront pas nombreux, seulement deux conscrits accompagnés de 4 ou 5 croutonniers, mais ils sont bien décidés à perpétuer cette tradition.

Emmenés par leur Président, Baptiste Cattin, âgé de 18 ans, les conscrits vont se rendre de foyers en foyers pour récolter des fonds, proposeront des ventes de crêpes et tenteront d'animer le village jusqu'au banquet final, qui se tiendra le 30 mars 2013 dans la salle des fêtes de Jasseron.

Avis aux classard de la 3 et de la 8, réservez dès aujourd'hui cette date.

S.G.

Le Progrès du 17/12/2012
Opération crêpes pour les conscrits

Dimanche, ce sont les conscrits qui ont pris le relais de l'animation du coeur de village. Durant une bonne partie de la journée, ils ont proposé aux passants des crêpes et du vin chaud pour financer le banquet qui aura lieu le 30 mars 2013.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils se savent se faire entendre.

Peu nombreux mais bien bruyant et bien réchauffés sous leur tente plantée sur la place centrale, ils ont su attiré les clients qui, à coup sûr, ont passé un bon moment en s'arrêtant au stand.

S.G.

 

 

Associative

locale