<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> les conscrits en 2015


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


24/02/15

Opération vente de crêpes avant le banquet

04/04/15

les classes en 5 et en 0 ont fait la fête

25/11/15

Banquet des classes 2016 : appel à bénévoles

5/12/15

Banquet des conscrits : l’organisation sur de bons rails !

Le Progrès du 24/02/2015
Opération vente de crêpes avant le banquet

C'est dans le froid et l'humidité de ce dimanche de février que les conscrits ont réchauffé l'ambiance du centre village en menant leur dernière opération de vente de crêpes de la saison.

Les conscrits ou plutôt les conscrites puisque les forces en présence étaient exclusivement féminines.

Olivia Pelettier, Mathilde Poncelin et Fiona Pouilly ont, toutes les trois, tenu le stand avec vigueur et courage.

Elles méritent, à cet égard, des applaudissements nourris et les félicitations de ceux qui participeront à la fête.

Selon elles, les donateurs n'étaient pas été très nombreux mais toutefois aussi généreux que gourmands.

De bon augure donc pour le banquet des classes qui se déroulera le 4 avril 2015.

Dès la semaine prochaine, les conscrits reprendront leur tournée sur les chemins de la commune pour se rendre notamment aux maisons rouges.

Ils participeront également au défilé du carnaval qui se déroulera le 28 février. Tous seront déguisés et tenteront de récolter à nouveau quelques fonds pour le repas.

S.G.

Le Progrès du 05/04/2015
les classes en 5 et en 0 ont fait la fête

Malgré le mauvais temps de ce samedi, les classards de Jasseron on défilé, dans la bonne humeur, à travers les rues du village.

Ils ont ensuite déposé une gerbe au monument aux morts accompagnés par le maire de la commune.

Après la traditionnelle séance de photos de groupe, les cinquante participants à cette journée de fête se sont retrouvés autour d'une bonne table.

La musique, gérée par un animateur, a maintenu l'ambiance pendant et après le repas.

Si la classe des 10 ans était bien représentée, c'est du côté de jeunes que l'absence s'est fait sentir car, les classes au delà des 20 ans et en dessous des 45 ans étaient absentes.

Les 6 conscrits et "croutonniers" organisateurs de cette manifestation sont, malgré les soucis générés, ravis d'avoir pu rassembler les jasseronnais de résidence et de cœur.

A noter que le bureau de cette association est exclusivement féminin

S.G.

Le Progrès du 25/11/2015
Banquet des classes 2016 : appel à bénévoles

Il manque des bénévoles pour organiser le banquet des classes 2016 et notamment des jeunes des classes « 20 ans » traditionnellement à la tête de l’événement.

Aussi, la municipalité a décidé de prendre le relais. Elle organise le jeudi 3 décembre à 20 h 30, à la salle du conseil municipal, une réunion pour mobiliser des bénévoles susceptibles de porter l’organisation du banquet des conscrits programmé le samedi 2 avril 2016.

Il suffit d’être « classards » et d’avoir un peu de temps à donner.

Le Progrès du 05/12/2015
Banquet des conscrits : l’organisation sur de bons rails !

"Un évènement qui doit perdurer sur la commune" : Alain Mathieu, Maire de Jasseron

La municipalité de Jasseron, n’avait pas l’intention de laisser s’achever l’organisation du banquet des conscrits en 2016.

En effet, un manque de bénévoles, laissait présager une fin inéluctable à cette manifestation locale. Les élus ont donc pris à bras le corps le problème, est ont organisé, jeudi soir, à la Mairie, une réunion, afin de relancer le projet pour l’an prochain.

« Cette manifestation, est une chose bien ancrée sur la commune, précisait Gérard Mucke, adjoint, en s’adressant à la dizaine de personnes présente. La municipalité est là pour mettre en place un comité d’organisation, ensuite nous vous laisserons œuvrer ».

Yoann Metras, nouveau président, a posé les premiers jalons du prochain rendez-vous des classards.

« La date du banquet, a été fixée au 2 avril 2016. L’objectif est de réduire le coût de cette journée festive. La conjoncture économique fait, que le prix du repas peut freiner la participation. Nous avons plusieurs idées pour financer une partie du banquet : tombola, sous forme de grilles, journée crêpes organisée par les 20-25 ans, ect ... ».

Gérard Mucke, a également souligné qu’une large diffusion de l’évènement se fera auprès des Jasseronnais, par le biais de flyers, et un message sera transmis à toutes les associations locales qui pourront relayer ces rendez-vous.

Le nouveau bureau des conscrits, a donc, dès jeudi soir, entamer une course contre la montre, afin de mener à bien ce projet, qui pourrait réunir plus d’une centaine de personnes.

Le nouveau bureau :
Président : Yoann Métras, secrétaire : Christine Champin, Trésorière : Caroline Bouton, trésorière-adjointe : Véronique Lamur.

Contact, renseignements ou inscriptions : 06.32.57.60.17

R.M..

 

Associative

locale