<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> les conscrits en 2016


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Les conscrits en 2016
Le Progrès du
10/02/16

Conscrits : un appel est lancé aux 20 ans !

03/04/16

Une fête des classes sans les 20 ans

06/04/16

Une belle famille de classards

10/12/16

Conscrits : "Mais où sont nos 20 ans ?"

22/12/16

Les jeunes conscrits présents au marché de Noël

Le Progrès du 10/02/2016
un appel est lancé aux 20 ans !

Au lendemain de l’organisation de leur matinée vente de crêpes, organisée par les 25 ans, les responsables de la journée des classes de Jasseron, se sont retrouvés, lundi soir, pour la dernière réunion de mise en place de cette manifestation.

« Malgré la pluie et le vent, notre vente de dimanche, a été tout de même un succès, confiait Yoann Métras, président des conscrits.

Les Jasseronnais ont répondu présent, et les bénéfices réalisés sont reversés dans l’organisation du banquet ».

La dernière réunion a permis de mettre au point la quasi-totalité de la journée des classes qui aura lieu le 2 avril prochain.

« Nous allons mettre sous plis les invitations, poursuivait le président, afin de contacter un maximum de classards, près de 200 personnes sont concernées ».

Horaires, menu, chapeaux, tout a été choisi, il ne reste plus maintenant qu’à attendre les réponses des personnes invitées, à cette traditionnelle journée. Un seul regret, pour l’instant, qu’aucun 20 ans, ne se soit manifesté !

Inscriptions : 06.32.57.60.17

R.M..

Le Progrès du 03/04/2016
Une fête des classes sans les 20 ans

C'est sous un soleil un peu voilé que c'est déroulé le banquet des classes de Jasseron.

Une première réussie pour le nouveau président Yoann Métras, qui a organisé, avec son équipe de 8 personnes, cette réunion communale annuelle « nouvelle formule ».

En effet, faute de jeunes de 19 et 20 ans, qui traditionnellement, s'activent tout l'hiver dans les rues du village pour rendre visite aux habitants en proposant la brioche des conscrits, l'association de l'amicale des classes de Jasseron a été reprise par des « classards » de 25 à 70 ans.

Cette initiative a permis de faire perdurer cette coutume qui a rassemblé 62 conscrits, nouveaux Jasseronais ou d'origine, permettant de regrouper une centaine de personnes autour d'un bon repas.

Le président est ravi de la mobilisation de l'amicale qui s'est vraiment investie pour préparer cette journée et décorer de belle manière la salle des fêtes.

D.D.

Le Progrès du 06/04/2016
Une belle famille de classards

C’était une belle journée pour la famille Cornudet samedi.

À l’occasion de la fête des classes, la grand-mère, Gabrielle, 90 ans, doyenne de l’assemblée, Michel, son fils et son épouse Claude, 60 ans tous les deux, ainsi que leur fille Ingrid, 30 ans, ont immortalisé l’événement sur papier glacé.

Ils affichent 240 ans à tous les quatre.

D.D.

Le Progrès du 10/12/2016

Conscrits : "Mais où sont nos 20 ans ?"

C’est à l’initiative de Gérard Mucke, adjoint au maire, mais aussi conscrit, que la 1ère réunion des conscrits, a été organisée, lundi soir, à la Mairie de Jasseron.

La quasi totalité des générations était représentée, afin de poser les premiers jalons des différentes animations, qui vont conduire les conscrits, jusqu’au banquet des classes.

Les participants, ont d’ores et déjà affirmé qu’ils étaient partie prenante pour cette aventure, et qu’ils souhaitaient avant tout perpétuer cette tradition.

D’anciens conscrits, étaient présents, et ont pu faire partager leur expérience de l’an passé.

« Il faut que les 10/15 ans, gardent un bon souvenir de cette journée, soulignait une participante, c’est de cette façon, qu’ils reviendront d’années en années ».

Plusieurs manifestations ont été planifiées : participation au marché de Noël, matinée crêpes de 12 février.

Le banquet, quant à lui, aura lieu le 8 avril 2017. Avant la prochaine réunion qui aura lieu en janvier, force est de constater, qu’une fois de plus ce sont les 20 ans qui manquent à l’appel !
Bureau : président : Gérald Tabouret, secrétaire : Gérard Mucke, trésorier : Loïc Chanel.

Pour s’inscrire : 04.74.30.04.31

R.M..

Le Progrès du 22/12/2016

Les jeunes conscrits présents au marché de Noël

Quelques conscrits étaient présents, dimanche matin, au marché de Noël, organisé par l’UACAJ (Union amicale commerciale et artisanale de Jasseron).

Ces derniers, ont préparé les crêpes et servit les boissons chaudes, sous le chapiteau installé au centre du village.

Cette présence sur le marché, était la première d’une série de manifestations qui vont être organisées par les 18,19 et 20 ans, afin de collecter des fonds en vue du prochain banquet des classes qui aura lieu le 8 avril 2017 à Jasseron.

D’ici là, une matinée crêpes sera organisée sur la commune, le 12 février prochain.

Très peu nombreux, les 20 ans, sont toujours à la recherche de classards de leur génération.

Bureau : président : Gérald Tabouret, secrétaire : Gérard Mucke, trésorier : Loïc Chanel.

Pour s’inscrire : 04.74.30.04.31

R.M..

 

Associative

locale