<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> le don du sang


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


L'Amicale des donneurs de sang en 2003
Le Progrès du
26/09/2003
Amicale des donneurs de sang en voyage à Besançon
21/11/2003
Opération "Boudin-Civier" de l'Amicale des Donneurs de Sang

Le Progrès le 26 septembre 2003
l'Amicale des donneurs de sang en voyage à Besançon

l'amicale aux portes de Besançon
Samedi 13 septembre, 41 personnes de Jasseron et Meillonnas se sont données rendez-vous pour la sortie annuelle de l'association en direction de Besançon.
Au programme du matin : la découverte fluviale de la ville avec visite commentée par le commandant à bord du bateau accueillant les voyageurs, puis une promenade en petit train bizontin dans le centre ville, avant de prendre d'assaut la citadelle. Le casse-croûte dégusté dans l'enceinte de cette forteresse de Vauban, est le bienvenu.
L'après-midi est consacré à la découverte riche et très diversifiée des différents espaces ou musées ; à la rencontre de l'histoire (musée de la résistance...) et à la rencontre du vivant (zoo, aquarium...) individuellement ou en petits groupes. Le retour en car permet de récupérer de la fatigue de ces promenades avant de profiter d'une collation à l'arrivée à Jasseron où les participants peuvent faire le bilan de cette journée très conviviale et très appréciée, riche en souvenirs.

Le lundi 15 septembre a eu lieu la collecte de sang. 22 personnes, dont de nouveaux donneurs, sont venues tendre généreusement leur bras. L'amicale remercie les donneurs et rappelle que le don du sang est essentiel à la vie et à la survie des malades. Les Etablissement Français du Sang ont toujours besoin de produits sanguins.

Le Progrès le 21 novembre 2003
Opération "Boudin-Civier" de l'Amicale des Donneurs de Sang

Dès le vendredi matin, les bénévoles attendent les premiers clients
Isabelle Cattin, Présidente de l'Amicale des Donneurs de Sang est heureuse. L'opération vente de boudin et de civier, des vendredi 14 et samedi 15 novembre a très bien fonctionné. Sur les deux stands installés à l'entrée ouest et au centre du village tous les produits proposés aux amateurs ont été vendus. Le samedi midi, les installations étaient démontées car les bénévoles de l'Amicale n'avaient plus rien sur les étals. L'entraide a été très appréciée des organisateurs. Les "coups de main", même d'une courte durée, ont été nombreux et ont permis le bon déroulement de cette opération.
Le bénéfice généré permettra la mise en place de nouvelles campagnes de promotion du don du sang, et assurera les actions de convivialité du groupe.

 

 

 

Associative

locale