<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> L'école


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


L'école en 2017

Le Progrès du 30/03/2017
50 écoliers Jasseronnais découvrent le tennis

C’est sous la conduite de Raphaël Charmont (éducateur sportif au tennis club du Revermont - TCR) qu’une cinquantaine d’enfants, du groupe scolaire de Jasseron, s’initie au tennis.

« Six séances sont organisées, dans le cadre de l’activité sportive de l’école, précise Jérôme Billet, directeur de l’école. Les enfants, sont issus des classes de CM1 et CE2 ».

Les séances, se déroulent sur les terrains du complexe sportif Jasseronnais.

« C’est une véritable découverte, pour tous ces scolaires, indique l’éducateur. Cette activité a pu être mise sur pieds, grâce à la municipalité de Jasseron, qui prête gratuitement les infrastructures, mais aussi grâce à l’entente qui règne entre les dirigeants des tennis clubs de Jasseron (TCJ) et du TCR ».

En plein questionnement sur l’avenir du TCJ (un rapprochement avec le TCR est au cœur de l’actualité), cette ouverture du tennis aux scolaires Jasseronnais pourrait bien être une solution d’avenir, si les enfants se prennent au jeu, et continuent à pratiquer ce sport

R.M..

Le Progrès du 22/06/2017

24 élèves ont décroché leur permis piéton

Les élèves de CE2 de la classe de Philippe Jaquinod du groupe scolaire de Jasseron, viennent d’obtenir leur permis piéton.

« Des kits ont été donnés par l’association Prévention MAIF, indique l’enseignant et à partir de la, durant un mois j’ai travaillé avec les enfants sur le code du jeune piéton ».

Au cours des différentes séances les élèves ont été sensibilisés sur les dangers qu’ils peuvent rencontrer lors de leurs déplacements en milieu urbain.

A l’issue de cette formation, et après avoir répondu correctement à un questionnaire, Philippe Jaquinod à remis le permis piéton à 24 écoliers.

R.M..

Le Progrès du 27/06/2017

la fête de l'école placée sous le signe de la nature

Le jardin , la botanique, le potager et les insectes ont été cette année les thèmes de la fête du groupe scolaire de Jasseron, organisée conjointement par les enseignants et le groupe d’animation scolaire.

Comme chaque année, les familles sont venues en nombre, pour applaudir les enfants qui, avec leurs enseignants avaient préparé de nombreuses animations.

Samedi, sous le préau de l’école, les enfants de toutes les classes ont chanté, dansé à la plus grande joie d’un auditoire entièrement acquis à leur cause.

Avant la kermesse de l’après-midi, un repas a réuni plus d’une centaine de personnes.

R.M..

Le Progrès du 20/08/2017

L'école communale hier et aujourd'hui

C’est en 1902, que la municipalité envisage de construire un bâtiment regroupant un nouveau groupe scolaire, la Mairie et un local pour abriter la pompe à incendie.

Les travaux débutent en juillet 1905 et le gros œuvre s’achève en avril 1906.

Le 3 août 1906, à l’occasion de la pose de la dernière pierre, la municipalité offre un banquet aux ouvriers qui ont construit l’édifice.

Deux classes sont installées dans ce tout nouveau bâtiment à la rentrée scolaire de 1906.

Une époque où on ne parle pas de rythmes scolaires et de TAP (temps d’activité périscolaire) !

Aujourd’hui, et à quelques jours de la rentrée scolaire, 190 enfants (répartis dans 8 classes) fréquentent le groupe scolaire et la Mairie s’est installée de l’autre côté de la rue.

R.M..

Le Progrès du 05/09/2017

131 enfants ont effectué leur rentrée scolaire

Jérôme Billet, directeur du groupe scolaire Jasseronnais, a accueilli lundi matin les 131 élèves inscrits pour cette nouvelle année scolaire.

« L’ effectif est stable par rapport à la dernière rentrée précisait le directeur ».

Trois nouveaux enseignants ont également fait leur rentrée à Jasseron.

Il s’agit de Anne-Laure Arlot (Maternelle), Laura de Palma (CE1) et Céline Helleringer (CM1).

Hormis ce changement au niveau de l’équipe enseignante, il est à noter la nouvelle gestion de la cantine et de la garderie, assurée dorénavant par la Sauvegarde.

R.M..

 

 

Associative

locale