<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> L'Etoile de Matin


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


L'Etoile du matin en 2007
Le Progrès du
15/01/2007
Journée Amérique du Nord à l’Etoile du Matin

10/05/2007

Journée portes ouvertes à l'Etoile du Matin

21/06/2007

Pétanque inter-génération à l’Etoile du Matin

Le Progrès du 15/01/2007

Journée Amérique du Nord à l’Etoile du Matin

Mercredi 10 janvier, à l'Etoile du Matin, une trentaine d'enfants du centre aéré ont tiré les rois et fêté la nouvelle année avec une journée à thème sur l’Amérique du Nord.

Le matin, cow-boy et indiens, ont confectionné leur costume et accessoires.

L'après-midi, après une séance maquillage pour parfaire " les hommes", le shérif Lucky Luke et le chef indien Apaches ont organisé des épreuves, tir à l'arc, chamboule tonneaux, passage de contre bande, jeux à poney avec la squaw Flo etc...

Ces différentes épreuves ont permis de voir qui était capable de mieux gérer la réserve. Chaque camp a bien défendu ses chances, et finalement les Indiens ont été vainqueurs.

Chaque enfant est réparti maquillé et avec son déguisement.

Tout ce petit monde devrait se retrouver mercredi prochain pour des activités manuelles le matin. Les activités de l'après-midi seront soit un grand jeu extérieur " dans la peau de James Bond" soit un loto avec dotation de lots, en fonction du temps.

Le Progrès du 10/05/2007

Journées Portes Ouvertes à l’Etoile du Matin

Malgré la pluie de ce samedi 5 mai matin, les responsables du centre « l’Etoile du Matin » ont accueilli beaucoup de monde intéressé par la découverte de ce centre de vacances situé dans le village de Jasseron.

Les enfants ont pu goûter aux joies des promenades à dos de poney, de la conduite de quad sous le sourire ravi de leurs parents.

Le four à bois a fonctionné afin d’offrir des galettes bressanes fraîchement cuites aux visiteurs.

Les thèmes des séjours d’été à l’Etoile du Matin

Du 9 au 14 juillet et du 6 au 12 août, « conquête de l’Ouest » : construction de Tipis, ateliers Western, jeux Amérindiens et de Cowboys. Spectacle au grand saloon des visages pâles et des sioux.

Du 16 au 21 juillet et du 13 au 18 août, « pirates » : abordage dans l’enceinte de Jasseron, participation des parents dans différents îlots (stands) le vendredi en fin d’après-midi.

Du 23 au 28 juillet et du 20 au 25 août, «ça cartoon » : choix, découvertes des bandes dessinées. En final, grande parade des héros.

Du 27 au 31 août, en route pour l’espace : fabrication de fusées, de soucoupes volantes, etc….. Spectacle et exposition des œuvres extraordinaires.

Le centre de l’Etoile du Matin

L’Etoile du Matin est un établissement de l’Association Familiale des Centres de Vacances (AFCV).

Ses installations sont réparties sur cinq hectares, à la sortie du village de Jasseron. Sa capacité d’accueil est de cent cinquante lits.

Contrairement aux centres de loisirs urbains, les activités sont axées sur l’extérieur avec le grand parc ombragé, la piscine, la mini-ferme ou le manège à poneys. Des circuits de quad, de mini-motos et de vélos, intéressent les futurs passionnés de mécanique

Les salles multimédias et de jeux d’intérieur permettent de donner une alternative aux animations extérieures les jours de mauvais temps.

L’Etoile du Matin emploie un cuisinier, un agent de service et un animateur et est gérée par une directrice. Des renforts interviennent pour les accueils de groupes.

Pour les enfants, le centre fonctionne tous les mercredis pendant les périodes scolaires, et toutes les vacances scolaires.

Pour tout renseignement : centre Etoile du Matin 04.74.30.01.12 ou AFCV – 20 rue de la Basilique – BP 42 – 01002 Bourg en Bresse cedex
Tél 04.74.21.62.76 Fax 04.74.21.62.46
Mail afcv@wanadoo.fr site Internet :
http://www.a-f-c-v.com

Le Progrès du 21/06/2007
Pétanque inter-génération à l’Etoile du Matin

Récemment les enfants du centre de loisirs présents le mercredi à l'Etoile du Matin, ont participé à une partie de pétanque inter-générations avec les pensionnaires de la maison Saint-Joseph et autres papy et mamy des enfants.

Les doublettes étaient composées d’un enfant et d’un adulte. Chacun a pu taquiner le cochonnet. L'après-midi très convivial s’est terminé en partageant le goûter et par la promesse de reconduire cette manifestation.

retour articles juin 2007

 

 


 

Associative

locale