<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> L'Etoile de Matin


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


L'Etoile du matin en 2008
Le Progrès du
06/01/2008

Noël à l’Etoile du Matin

01/05/2008
Jasseronet

Des vacances réussies à l’Etoile du Matin

27/05/2008

Journée portes ouvertes à l'Etoile du Matin

27/07/2008

Journée portes ouvertes à l'Etoile du Matin

13/09/2008

Journée portes ouvertes à l'Etoile du Matin

Le Progrès du 06/01/2008

Noël à l’Etoile du Matin

Le centre de loisirs de Jasseron a fêté la fin du 1er trimestre, fabrication de mignardises ou friandises de Noël, participation au spectacle de rue " les petits ramoneurs " à Bourg et fin d'après-midi dansante au centre pour le goûter avec les parents.

Le programme pour le deuxième trimestre est encore bien dynamique avec spectacle de Gérard Dalton, carnaval, poney, cuisine, moto, etc…

Pour tout renseignement : centre Etoile du Matin 04.74.30.01.12 ou AFCV – 20 rue de la Basilique – BP 42 – 01002 Bourg en Bresse cedex
Tél 04.74.21.62.76 Fax 04.74.21.62.46
Mail afcv@wanadoo.fr site Internet : http://www.a-f-c-v.com

 

Le Jasseronet du 01/05/2008
Des vacances réussies à l’Etoile du Matin

Vendredi 25 avril après-midi, c’est dans une ambiance festive et de spectacles que l’Etoile du Matin (AFCV – Jasseron) a clôturé merveilleusement les vacances de printemps.

Cette belle journée sous le signe de la joie et la bonne humeur aura été pour tous la confirmation de vacances réussies. En effet, chaque enfant par le biais de différentes prestations a pu s’exprimer à son rythme et librement devant des parents et un public ravis.

Les démonstrations de trash-dance ont permis aux filles et garçons de découvrir différentes cultures de danse (Afro-brésilienne, la Capoeira et le Hip-Hop) avec la participation de Jean- Luc HABEL.

diverses activités et démonstrations autour du poney ont été proposées telles que l’apprentissage de la direction élémentaire du poney, les jeux, la voltige et les promenades, sous l’œil attentif d’une monitrice brevetée d’état.

La moto et le quad sur des circuits banalisés et sécurisés ont permis aux enfants de goûter aux joies de la conduite.

Toutes ces activités plein air ont enchanté les spectateurs, sous le soleil radieux.

Tout au long de la semaine de nombreuses animations inédites et variées ont été proposées aux enfants : quine loto, casino, concours de cabanes, VTT, piscine, bowling, préparation du super show ce qui explique la progression des effectifs : 80 enfants par jour.

Tout ce petit monde a bénéficié d’un encadrement qualifié et motivé sous la direction de Samuel Bailly et Anthony Brahic.

L
es prochaines vacances d’été verront encore l’arrivée de nouveautés.

Le Progrès du 27/05/2008
Journée portes ouvertes à l'Etoile du Matin


Lire l'article

d'Yves Vincent

Le Progrès du 27/07/2008
Journées Portes Ouvertes à l’Etoile du Matin

Les journées portes ouvertes à l'Etoile du Matin, c'est l'occasion d'inviter les familles des petits pensionnaires et toutes les personnes curieuses de découvrir les activités proposées par ce centre de loisir pour enfants.

Ce jour là, les enfants ont plaisir à présenter les nombreux jeux pratiqués pendant leur séjour sur des stands installés dans le parc ou dans les diverses salles des nombreux bâtiments de l'Etoile du Matin.

Ainsi, samedi 19 juillet, sous un soleil radieux, ce sont près de deux cents enfants qui, accompagnés de jeunes moniteurs déguisés en chevaliers ont participé aux activités.

Pour l'occasion, le four à bois a été mis en service pour confectionner de bonnes galettes.

A 11 h 30 tous ces enfants, du centre de loisir ou de la colonie se sont regroupés pour un lâcher de ballons géant avant de participer au pique-nique dans le parc.

Le Progrès du 13/09/2008

Journée portes ouvertes à l'Etoile du Matin

Lire l'article

 


 

Associative

locale