<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> L'Etoile de Matin


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


L'Etoile du matin en 2010
Le Progrès du
03/01/2010

Vacances de Noël ludiques à l’Etoile du Matin.

03/03/2010

Vacances de février sous la neige à l’Etoile du Matin.

07/05/2010

Portes ouvertes à l'Etoile du Matin

11/05/2010

le centre de loisirs et de vacances ouvre ses portes

08/06/2010

devoirs de vacances pour les directeurs de structures de loisirs

29/07/2010

un vendredi à l'Etoile du Matin

11/08/2010

L'etoile du matin en ébullition

23/12/2010

Pas de vacances pour l'Etoile du Matin

Le Progrès du 03/01/2010
Vacances de Noël ludiques à l’Etoile du Matin.

Lors des vacances de Noël, les enfants du centre de loisirs de l'Etoile du Matin, on profité de la neige des premiers jours, de la patinoire, du laser games, du bowling ainsi que d’autres activités d’extérieur et d’intérieur.

Le 6 janvier les enfants tireront les rois, le 13 janvier ils assisteront aux explorations de Philibert (spectacle sur Bourg), le 26 février au carnaval de l'agglo.
Renseignements au 04 74 30 01 12 et le 04 74 21 62 76.

Le Progrès du 03/03/2010
Vacances de février sous la neige à l’Etoile du Matin.

Du ski au Plan d'Hotonnes au Carnaval inter centre de l'agglo, sans oublier les autres activités comme la moto, le poney, la sortie au carré d'eau, le laser-games, les jeux, etc....le centre de loisirs l’Etoile-du-Matin a permis aux enfants, nouveaux comme aux déjà habitués, de profiter pleinement de leurs vacances, malgré une météo pas toujours clémente.

Renseignements au 04 74 30 01 12 et le 04 74 21 62 76 ou sur le site http://www.afcv.fr/

Le Progrès du 07/05/2010
Portes ouvertes à l'Etoile du Matin

Samedi, le centre de loisirs et de vacances de Jasseron « l’Etoile du Matin » a organisé sa journée portes ouvertes annuelle.


Les enfants et les parents ont pu ainsi côtoyer la trentaine d’animateurs et le personnel de service encadrés par la directrice du centre, madame Anne-Marie Couturier.

Ils ont également pu déguster les galettes préparées tout au long de la journée dans le four à bois implanté au milieu d’un magnifique parc arboré.

Des initiations aux principales activités ont également enchanté les futurs résidents : poney, quad, VTT, découverte des animaux…

Ce centre d’activités propose pour l’été deux formules.

La colonie, avec un centre d’hébergement en mesure d’accueillir 120 enfants.

Pour eux, des excursions particulières sont d’ores et déjà programmées comme la sortie accro-branches de Saint-Etienne du Bois ou le parcours végétal dans les champs de maïs de Saint-André sur Vieux-Jonc.

Pour le centre de loisirs, d’une capacité d’accueil de 150 enfants, en marge des activités déjà nombreuses sur place, des semaines à thème seront proposées par les animateurs telles que la préhistoire ou les mille et une nuit.

L’étoile du matin sera ouvert du 4 juillet jusqu’au 28 août 2010.

En attendant, le centre est également ouvert tous les mercredis et peut recevoir tous les enfants de l’agglomération burgienne en quête d’aventures.

SG

 

Le Progrès du 11/05/2010
le centre de loisirs et de vacances ouvre ses portes

Le samedi 8 mai, le centre de loisirs et de vacances de Jasseron « l’Etoile du Matin » organise sa journée portes ouvertes annuelle.

Cette manifestation a pour objectif de faire découvrir aux parents ainsi qu’aux enfants les conditions d’accueil des 5-12 ans durant les vacances scolaires de cet été.

Et celles-ci sont remarquables puisque ce centre géré par l’Association Familiale des Centres de Vacances (AFCV) est implanté dans un magnifique cadre de verdure sur un parc de 5 hectares.

Les animations proposées sont nombreuses : quad, poney, VTT, moto cross, piscines avec toboggans pour les activités physiques et sportives.

Les plus jeunes pourront s’initier aux joies de la nature grâce à une mini-ferme pédagogique.

Pour les activités culturelles un espace multimédia avec accès à Internet est également mis à disposition.

La liste de ces activités n’est pas exhaustive et l’équipe d’animateurs ne manquera pas de créativité pour divertir et amuser tous ces petits bambins.

Les personnes intéressées peuvent se présenter le 8 mai de 10 heures à 17 heures pour recueillir auprès de l’équipe dirigeante l’ensemble des renseignements nécessaires et visiter les installations du centre.

Tout au long de la journée, des boissons ainsi que des galettes Bressanes cuites au feu de bois seront offertes aux visiteurs.

SG

Le Progrès du 08/06/2010
devoirs de vacances pour les directeurs de structures de loisirs

Le Progrès du 29/07/2010
un vendredi à l'Etoile du Matin

Toutes les fins de semaine, à l’Etoile du Matin, les enfants du centre de loisirs accueillent les parents par l’organisation d’une kermesse ou d’un spectacle.

La semaine passée, c’est le thème de la préhistoire qui était à l’honneur.

Tous les enfants, répartis en trois groupes, se sont alors mobilisés pour se replonger dans cette époque extraordinaire et se sont amusés à s’imaginer la vie des hommes préhistoriques.

Ainsi, le groupe des grands a reproduit un abri de fortune d’homme des cavernes, celui des moyens s’est essayé aux imitations de scène de chasse, tandis que les petits chantaient et mimaient.

En parallèle, chaque participant à également pu bénéficier des activités proposées par le centre de loisirs à savoir poney, moto, quad, piscine, VTT, multimédia ...

L’après-midi c’est clôturé par un lâcher de ballons qui a eu du mal à prendre son envol faute de vent.

Cette semaine, ce sera le thème des milles et une nuit qui sera à l’étude avec une nouvelle démonstration présentée aux parents, en compagnie d’Aladin, vendredi à partir de 15 heures 30.

Pour plus d’informations sur les activités, tarifs et horaires du centre de loisirs de l’Ecole du Matin, n’hésitez pas à contacter le 04 74 30 01 12.

SG

Le Progrès du 11/08/2010
L'etoile du matin en ébullition

lire l'article

Le Progrès du 23/12/2010
Pas de vacances pour l'Etoile du Matin

Alors que les vacances scolaires sont déjà bien entamées, le centre de loisirs de l’UFCV l’Etoile du Matin tourne à plein régime sur la commune de Jasseron.

Plus d’une trentaine d’enfants inscrit pour cette trêve hivernale tant appréciée par la joie et le bonheur qu’elle suscite.

Et les animations ne manquent pas : Laser Game, concours de twirling, activités manuelles autour de l’évènement de Noël avec des décorations de boules de sapins, de la peinture ou encore des coloriages.

Les plus téméraires ne se laissent pas attendrir par les conditions climatiques défavorables : Quads et motos dans l’immense parc du centre, ballades en poney dans les chemins jasseronnais…

Il y en a pour tous les goûts. De plus, parmi toutes les activités proposées pendant les vacances, l’équipe d’encadrement a pérennisé un concept qui avait déjà connu un grand succès à l’occasion d’Halloween.

En effet, les enfants du centre de loisirs ont désormais la possibilité de dormir une nuit sur place, avec les enfants de la colonie, en participant auparavant à une boum commune.

Cette nouvelle formule, devant l’engouement qu’elle suscite, sera proposée lors de chaque vacance scolaire.

Pour tous renseignements complémentaires, prendre contact au 04 74 30 01 12 ou 04 74 21 62 76

SG


 

Associative

locale