<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> L'Etoile de Matin


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


L'Etoile du matin en 2012
Le Progrès du
25/02/12

Le centre de loisirs l’Étoile du matin clos les vacances de février

12/04/12

l’Étoile du matin : on ne s’ennuie pas pour les vacances de Pâques

02/05/12

Salon du bio et du bien-être ce week-end

13/06/12

Salon du bio : un condensé pour le bien-être

21/07/12

L’étoile du matin au rythme des musiques du monde

Le Progrès du 25/02/2012
Le centre de loisirs l’Étoile du matin clos les vacances de février

Au centre de loisirs de l’Étoile du matin, un programme riche d’activités a été proposé aux enfants pendant ces vacances de février.

Activité Top cuisine, pour découvrir les joies de faire la cuisine, avec confection de verrines, de pains, de gâteaux salés et une visite à la maison de la vache qui rit a même été organisée.

Mardi, la journée carnaval avec permis la confection de bugnes, la création du Bonhomme Hiver et le déguisement pour le défilé dans le village.

Monsieur Hiver à, ensuite, été brûlé avec plein de pétard.

Le lendemain appel d’urgence par le boulanger pour un vol de baguette.

Les enfants ont mené l’enquête dans le village auprès des commerçants pour découvrir que Scrat, l’écureuil, en avait fait un festin de roi.

La semaine s’est terminée par une sortie neige aux plan d’hotonnes avec luge, bonhommes et batailles de boules de neige.

Certains ont même tenter de faire un igloo.

Tous les enfants sont ravis de cette période de vacances et se sont donnés rendez-vous les mercredis ou pour les vacances de printemps.

S.G.

Le Progrès du 12/04/2012
l’Étoile du matin :
on ne s’ennuie pas pour les vacances de Pâques

Et oui, c' est reparti au centre de loisirs de l'Etoile du matin pour de nouvelle aventures ...

Mardi, ce fût le temps de la fabuleuse grande chasse à l'oeuf dans le magnifique parc du centre, ce dernier étant arboré et coloré par les premières fleurs du printemps. En parrallèle, un grand jeu de l'oie portant sur le thème de l'écologie a été proposé aux enfants pour les sensibiliser à l’écocitoyenneté . Cette activité s'est étendue sur tout le village de Jasseron.
Les petits chefs cuisiniers, eux aussi présents, ont pu s'initier à la fabrication du pain, aux coktails de verrines, à différents desserts puis à la mise en place décorative d'une table.
En fil rouge, les activités phares du centre connaissent également un grand succès : la moto, le quad, le poney et les sorties V.T.T. dans la forêt du revermont. Enfin, les amateurs de la
soirée spéciale du jeudi participeront à un feu de camp et grignoteront chamallows grillés tout en s'amusant à divers jeux . De quoi avoir des souvenirs plein la tête.

S.G.

Le Progrès du /06/2012
Salon du bio et du bien-être ce week-end

Le centre de loisir de l’Étoile du matin sera le théâtre d’un Salon du bio, du bien-être et de l’intuition durant tout le week-end du 9 et 10 juin.

De nombreuses associations viendront présenter leurs activités, défendre leurs projets et proposer leurs services.

Des expositions auront également lieu, ainsi qu’un marché bio et d’artisanat d’art.

Les amateurs de tarot, astrologie et de médium seront aussi comblés grâce à la présence de plusieurs prestataires œuvrant dans le domaine de l’intuition.

Au gré du parcours sur ce salon, des ateliers interactifs de bien-être massage et des découvertes de soins du corps et du visage avec des produits bio seront proposés.

Le Progrès du 13/06/2012

Salon du bio : un condensé pour le bien-être

En temps normal, c'est le paradis des enfants. Mais pendant tout le week-end, le centre de loisirs de l'Etoile du matin était celui des amateurs du bio, du bien-être et de l'intuition.

Dans un cadre qui s'y prétait à merveille, les nombreux exposants attendaient les visiteurs pour leur présenter leurs spécialités, vendre leurs produits ou proposer leurs prestations inédites.

Sophrobioenergétique, geomédecine de l'habitat, reiki, litho-kinésiologie, thérapie énergétique, chiromancie, cartomancie, autant de spécialités qui peuvent paraitre barbares mais qui sont réalisées par des personnes très sérieuses.

De nombreuses conférences, près d'une quinzaine au total, ont également ponctué ce salon et ont permis aux amateurs d'approfondir leurs connaissances, puis de rencontrer des personnalités dont le nom fait office de référence.

Et même si ce n'était pas la foule des grands jours, une chose est certaine : les curieux sont repartis en ayant découvert un milieu riche en spécialité et les afficionados ont été enchantés par la qualité des prestations proposées.

S.G.

Le Progrès du 21/07/2012
L’étoile du matin au rythme des musiques du monde

La semaine qui vient de se terminer était placée sous le signe de la musique du monde pour les enfants du centre aéré de l’Étoile du matin.

Et le spectacle proposé par les 162 enfants qui ont passé la semaine dans cet établissement en a été, ce vendredi, l’apogée.

Devant les parents et proches de la famille, les petits, moyens ou plus grands ont dansé et chanté sur des musiques orientales, cubaines, mexicaines ou encore japonaises.

« L’objectif de cette thématique est de développer la curiosité musicale des enfants » précise Valentin Échallon, le directeur du centre aéré « et de les initier à des musiques variées. »

Les familles, venues nombreuses, ont apprécié la diversité et la qualité du spectacle proposé.

Les thèmes des deux semaines prochaines seront consacrés aux jeux d’extérieur et aux jeux olympiques, de manière à coller à l’actualité.

S.G.

 

 

Associative

locale