<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> L'Etoile de Matin


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


L'Etoile du matin en 2014
Le Progrès du
15/03/14

Les vacances sont terminées à L’Étoile du matin

le Jasseronet
de mai 2014

journée portes ouvertes à l'Etoile du Matin

06/09/14

« Nous accueillerons les enfants de 4 à 12 ans »

Le Progrès du 15/03/2014
Les vacances sont terminées à L’Étoile du matin

Ce sont de nombreuses activités qui sont proposées aux enfants venus passés quelques jours au centre de loisirs de l’Étoile du matin.

Alors que l'époque est généralement plus propice à des jeux d'intérieurs, la météo clémente a permis aux vacanciers de profiter des premiers beaux jours.

Poneys, ski, découverte de la glisse en luge, sport mécanique (moto, quad) sont particulièrement appréciés tout autant que les veillées nocturnes et autres journée à thème.

Les jeux télévisés de télé-réalité autour des activités Cluedo, laser-game et karaoké connaissent également un grand succès.

Cette semaine, ce sont 40 enfants qui ont profité des plaisirs de ce petit coin de paradis. Certains colons sont venus de Chambéry, Lyon, Nancy, ou encore Strasbourg.

Cette année, au grand regret des organisateurs, le hasard du calendrier n'a pas permis aux enfants de la zone parisienne d'être accueillis.

S.G.

Le Jasseronet mai 2014
journée portes ouvertes à l'Etoile du Matin

Le centre de loisirs, l'Etoile du matin, à ouvert ses portes au public et au soleil, ce samedi, durant toute la journée.

De nombreux parents et enfants sont ainsi venus profiter de cette opportunité pour visiter le parc verdoyant du centre, ses structures de jeux et le personnel chargé de prendre en charge les enfants âgés entre 3 et 14 ans durant toute la période estivale.

Ce sont près de 60 animateurs qui vont se relayer durant le mois de juillet et d'août pour offrir des vacances inoubliables à nos chères petites têtes blondes.

Ils seront accompagnés, dans leur tâche, par une vingtaine de personnes chargées de l'entretien, de la restauration et de la logistique.

Anne-Marie Couturier, la directrice du centre l'affirme : "Tout sera prêt pour accueillir les quelques 250 enfants à la colonie ou au centre aéré".

Cette année sera marquée par quelques innovations comme des initiations au cirque, à l'escrime ou à l'art plastique.

De nombreuses sorties extérieures seront également organisées en direction de l'accrobranche ou du labyrinthe végétaux. Un cocktail d'activités impressionnant pour un séjour d'exception.

S.G.

Le Progrès du 06/09/2014
bilan d'été à l'étoile du matin

A quelques jours de la fin de la trêve estivale, rencontre avec Anne Marie-Couturier, directrice de centre de l'Etoile du matin, à Jasseron.



Quel bilan tirez-vous de la saison estivale ?

Cette saison fut particulière en raison des conditions climatiques auxquelles nous avons du nous adapter.

Les activités ont été aménagées par rapport à nos prévisions.

Il est vrai que la piscine n'a pas été le lieu le plus fréquenté du centre ni même la piste de quad.

Toutefois les enfants n'en n'ont pas trop souffert puisque nous avons élargi notre gamme d'activité en leur proposant par exemple du cirque ou encore de l'escrime.

Du cotê du taux de remplissage, ce fut une bonne année, à l'exception de quelques jours au centre de loisirs pour lesquels les conditions climatiques étaient vraiment déplorables.


Comment allez-vous vous adapter à la mise en place de la réforme des rythmes scolaires ?

Dès le 3 septembre, nous allons repartir pour une nouvelle saison des mercredis verts.

Nous accueillerons les enfants de 4 à 12 ans dès le matin et pour toute la journée.

Les activités qui leur seront proposées sont nombreuses : quad, moto, poney, vélo, travaux manuels, cuisine et plein d'autres jeux.

Nous assurerons également un ramassage scolaire à la sortie de plusieurs écoles de Bourg-en-Bresse et de ses environs ainsi que le retour en car.

Les parents pourront venir récupérer leurs enfants immédiatement après le déjeuner ou plus tard dans l'après-midi, à partir de 16h15.


Et en ce qui concerne les tarifs ?

Nous avons augmenté nos formules d'inscription pour offrir aux parents un choix plus large et répondant à leurs contraintes.

Ainsi les tarifs évolueront en fonction de la prestation souhaitée et du temps passé au centre de loisirs.

Les tarifs sont également évolutifs en fonction du lieu d'habitation de l'enfant, du nombre d'enfants par famille accueillie et du quotient familial.

Inscriptions et renseignements complémentaires :

AFCV, 20 rue de la Basilique 01000 BOURG EN BRESSE du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 45
Par téléphone : 04 74 21 62 76
• Par fax : 04 74 21 62 46
Par e-mail : afcv-siege@afcv.fr

S.G.

 

 

Associative

locale