<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Le village fleuri


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo

 



mensuelle

Communale


Le Progrès du 03/06/2014
Le fleurissement sous le signe du renouveau

Cette belle journée ensoleillée de ce samedi 31 mai était une idéale, contrairement à celle de la saison passée où la pluie était tombée drue toute la journée, pour les plantations des fleurs de la commune.

Sous la baguette de Christian Charchaude à la fois conseiller municipal et membre actif du village fleuri, l'édition 2014 du fleurissement se sera déroulée dans un climat apaisé, symbole d'une confiance mutuelle retrouvée.

Accompagnés par quelques villageois heureux de participer à l'embellissement de leur commune, des conseillers municipaux et quelques amis des fleurs du village fleuri ont ainsi planter plus de 1500 fleurs, parmi lesquelles les spécialistes repéreront Œillets d'Inde, Surfinias, Dragon Wing, Gaillardes et autres Verveines et Géraniums.

De nombreux Dalias, offerts généreusement par le comité de fleurissement de Marboz, ont été répartis dans les massifs du cœur du village.

C'est la seconde année consécutive que ce fleurissement limité au centre du village et à quelques endroits stratégiques, à lieu.

Gageons toutefois que, sous l'impulsion d'une nouvelle dynamique, ce soit la dernière et que Jasseron retrouve sa parure de fleurs d'autrefois.

S.G.

Le Progrès du 27/10/2014
Les fleurs d’été, c’est fini pour cette saison

Malgré un été qui a joué les prolongations, le temps est venu, pour la commune, de revêtir ses habits d'hiver.

Pour cela, quelques membres du comité de fleurissement accompagnés par des bénévoles et quelques conseillers municipaux, se sont attelés, ce samedi matin, à arraché les fleurs qui ont embelli le village durant toute la saison estivale.

« Nous allons procéder en trois temps, précise Christian Charchaude, l'élu pilote de cette opération. Quelques fleurs seront récupérées pour la décoration de la salle des fêtes. Les bulbes de Cannas, Glaieuls et autres Dahlias seront récoltés pour être replantés la saison prochaine tandis que le reste sera jeté à la déchetterie ».

Dans quelques jours, seront plantées les fleurs d'automne par ces mêmes personnes particulièrement attentionnées envers le fleurissement de leur village.

S.G.

 

 

Associative

locale