<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> le fleurissement


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo

 



mensuelle

Communale


Le Progrès du 12/02/2016
Fleurissement : des projets pour embellir la commune

Avant que le printemps ne s’installe, et que débutent les plantations qui vont de pair, élus, membres du comité de fleurissement et employé communal, se sont retrouvés, mardi après-midi, afin de définir quelques projets d’embellissement de la commune

« Il faut budgéter ces travaux rapidement, indique l'adjoint responsable des travaux et de la voirie, mais il va aussi falloir trouver du temps dans le planning des employés communaux pour ces réalisations.

Hormis les travaux courants, l’aménagement des nouveaux locaux techniques prend beaucoup de temps à ces derniers ».

Durant l’après-midi, trois sites ont été visités.

Place de la Mairie, afin de donner plus de cachet à la façade de l’école, un arrachage des lauriers, et des plantations de photinias sont envisagés.

Place de la Fontaine, en plus du fleurissement habituel, il serait question d’une remise en eau de la fontaine.

« C’est un lieu de passage important sur la commune, souligne Christian Charchaude (conseiller municipal).

Avec une mise en eau, la fontaine fleurie aurait un tout autre aspect ».

Enfin le groupe s’est rendu avenue du Revermont, à l’entrée de Jasseron, où l’aménagement d’une longue bordure serait nécessaire.

« Cet endroit, à l’entrée du village, est un lieu stratégique, qui mérite une décoration florale relevée, poursuit Michel Blanc, président du comité. Mais il y a un gros travail de préparation ».

« Le fleurissement, précise l’adjoint, est une action réalisée par le comité et la municipalité, nous travaillons ensemble main dans la main ! ».

R.M..

Le Progrès du 22/05/2016
Les fleurs ont pris leurs quartiers d’été

Michel Blanc, président du comité de fleurissement de Jasseron, affichait un large sourire, samedi matin, à l’occasion de la matinée de plantations.

« Nous bénéficions d’une météo parfaite, mais surtout je suis agréablement surpris par le nombre de personnes présent ce matin ». Plus de 25 ‘’planteurs’’ avaient en effet répondu présent, à l’appel lancé par le comité. « Tous les plants sont financés par la commune, souligne le président. Des dalias et des cannas, nous ont été offerts par le comité de fleurissement de Marboz, avec qui nous entretenons d’excellentes relations. Ensuite, ce sont les bénévoles qui assurent l’entretien (chaque mardi à partir de 9 heures). Quant à l’arrosage, il est effectué par les employés communaux ». Pétunias, zinnias, gauras et autres géraniums vont ainsi fleurir Jasseron durant les mois à venir. Les enfants du groupe scolaire avaient tenu à s’associer à cet évènement, puisque, vendredi après-midi, plusieurs élèves ont procédé à des plantations devant l’école : une belle initiative

R.M..

Le Progrès du 08/12/2016

Le comité du village fleuri renaît de ses cendres

Une trentaine de personnes, a assisté mardi soir, à l’assemblée générale du comité du village fleuri de Jasseron, présidé par Michel Blanc.

« Voila 4 ans que l’association était en sommeil, souligne le président.

En 2013, la commune a pris entièrement en charge un fleurissement réduit.

2014, a été une année charnière, avec l’arrivée d’une nouvelle équipe municipale, bien décidée de fleurir Jasseron en divers lieux ‘’stratégiques’’.

Aujourd’hui, nous repartons avec trois nouveaux membres, c’est encourageant ».

Au cours de la réunion, Michel Blanc a retracé le travail effectué, au cours de l’année par une poignée de bénévoles ainsi que les élus de la commune très souvent à leurs côtés lors des plantations.

Parmi les projets de l’association : une vente de plats cuisinés sera organisée le 25 mars prochain, et des aménagements de protection vont être réalisés par les services techniques, près de l’école et de la salle des fêtes.

« Vous avez évacué la mauvaise période, indique Gérard Brevet, président de la route fleurie du Revermont, vous êtes sur la bonne pente ».

Des propos relayés par Daniel Perret, président du comité départemental de fleurissement :

« Vous avez su relancer la machine ! Et même si c’est difficile, vous pouvez décrocher le label 2 fleurs, mais la finalité du fleurissement c’est avant tout d’améliorer le cadre de vie des habitants ».

Alain Mathieu, Maire de Jasseron, heureux de voir ce comité redémarrer sur d’excellents fondements, concluait, en rebondissant sur ces derniers propos « Ne soyez pas des compétiteurs, mais continuez à être des amoureux des fleurs ».

Président : Michel Blanc, secrétaire : Bernadette Débias, trésorier : Robert Ricol

R.M..

 

 

 

Associative

locale