<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> la gym volontaire


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


La Gymnastique Volontaire en 2003
Le Progrès du
 
31/05/2003
ça marche pour la gym
01/09/2003
Rentrée de la gym volontaire
21/09/2003
Cours de danse de Modern'Jazz pour les enfants et les ados
16/10/2003
Assemblée Générale de la gymnastique volontaire
18/10/2003
Gymnastique volontaire : Un bon début pour le modern'Jazz

Le Progrès le 31 mai 2003
ça marche pour la gym

25 personnes étaient rassemblées sur la place Andrée Galland pour participer à la marche de fin de saison de la gym volontaire. L'itinéraire démarrait de « Cheval Bugey », dans les hauteurs de Ceyzériat et prévoyait un circuit, par les sentiers, autour du Mont Muret avec un crochet par Ramasse. La pluie annoncée a épargné nos gymnastes et c’est dans la bonne humeur et autour d’une bonne table à l’auberge de la Terrasse à Jasseron, que c’est terminé cette randonnée pédestre.

Le Progrès le1er septembre 2003
Rentrée de la gym volontaire
La reprise des cours aura lieu les mardi 9 et mercredi 10 septembre.
La Gymnastique Volontaire de Jasseron regroupe une soixantaine d'adhérents, hommes et femmes. Animées par des monitrices diplômées, les séances permettent à chacun de pratiquer une activité sportive à son rythme (musculation, abdos-fessiers, streeching, rythme, coordination, steps, relaxation….).
Chaque semaine, à la salle des fêtes, deux cours sont proposés avec de nouveaux horaires: cours de gym tonique le mardi de 19 h 30 à 20 h 30 et cours centré sur la détente et la relaxation le mercredi de 20 heures à 21 heures.
La cotisation annuelle (licence et adhésion) est fixée à 61 euros.
Ceux et celles qui souhaitent découvrir la Gymnastique Volontaire, sont invités à participer, sans engagement, pendant tout le mois de septembre.
Pour tout renseignement, s'adresser à Hélène Nadal au 04.74.30.08.28 ou Christine Galle au 04.74.22.40.44

Le Progrès le 21 septembre 2003
Cours de danse de Modern'Jazz pour les enfants et les ados
La gym-volontaire organise cette année, le jeudi soir, à la salle des fêtes de Jasseron, des cours de Modern'Jazz. Cécile Lamure assurera l'encadrement de ces cours de danse.
Deux groupes d'une quinzaine de jeunes chacun, seront constitués. Les enfants à partir de 6 ans pourront découvrir le modern'jazz adapté au style "pop star" ou "star academy" sur des musiques de Lorie, Alizée… de 16 h 45 à 17 h 45.
Les ados danseront sur un style musical genre "Rn'B" interprété par "Beyonce", "Diam's"… de 17 h 45 à 18 h 45. Un cours d'essai gratuit est proposé le jeudi 25 septembre.
Renseignements et inscriptions auprès de Hélène Nadal au 04.74.30.08.28 ou Cécile Lamure au 06.22.89.08.66.

Le Progrès le 16 octobre 2003
Assemblée Générale de la gymnastique volontaire
Pour sa trentième année de fonctionnement la gymnastique volontaire de Jasseron montre une très bonne vitalité. Malgré un bureau renouvelé en presque totalité en début de saison, l'activité cette année a encore été intense
Cinquante-quatre volontaires, quarante-huit dames et six hommes, répartis en deux groupes, participaient aux deux séances hebdomadaires à la salle des fêtes pour entretenir leur forme. Le mardi Marie-Christine Poncet proposait une gym tonique, avec des exercices de musculation et de cardio. Le mercredi, Marie-Christine Leroy Gonzales encadrait des séances de gym plus douce, basées sur l'apprentissage de la respiration, de l'étirement et de la musculation sans à coup. Au cours de l'année, des rencontres se sont déroulées afin d'entretenir la convivialité du groupe : bowling, marches et repas en groupe.
Pour la saison nouvelle on ne note aucun changement dans l'encadrement, les jours, et le lieu. Les horaires ont été modifiés : Le mardi de 19 h 30 à 20 h 30 et le mercredi de 20 heures à 21 heures.
Une nouveauté est à souligner dès ce début de saison: la création d'une section dans l'association, proposant aux enfants et aux adolescents des cours de "Modern'Jazz" encadrés par Cécile Lamure, le jeudi soir de 16 h 45 à 17 h 45 et de 18 heures à 19 heures.
Lors de l'élection pour le renouvellement du bureau, Anouck Delrieu vient renforcer l'équipe dirigeante.
La Gymnastique Volontaire sera présente au forum des associations organisé par la municipalité le samedi 8 novembre.
Pour les inscriptions à la gym et à la danse vous pouvez contacter Hélène Nadal, Présidente, au 04.74.30.01.28

D.D.

Le Progrès le 18 octobre 2003
Gymnastique volontaire : Un bon début pour le modern'Jazz
Les deux groupes de jeunes danseurs prévus initialement ont été constitués. Les petites, dès la sortie de l'école le jeudi soir, et les grandes, une heure plus tard, s'entraînent comme les jeunes stars de la télé. Cécile Lamure, la monitrice, est satisfaite de ses élèves qui sont très motivées et très attentives. Elles feront, d'ailleurs, une démonstration du résultat de leurs premières leçons à l'occasion du forum des associations le 8 novembre prochain. La constitution d'un nouveau groupe de 19 heures à 20 heures le jeudi soir est en projet. Il concernera les adolescents et adultes. Cécile Lamure, leur proposera l'apprentissage du modern'jazz sur des airs de musique festive style Latino ou Ragga. Une réunion d'information et d'inscription, pour les personnes intéressées, se tiendra le jeudi 6 novembre à 19 heures à la salle des fêtes (prévoir une tenue de sport pour un cours d'essai). Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Hélène Nadal au 04.74.30.08.28 ou Cécile Lamure au 06.22.89.08.66.

Associative

locale