<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Le Tennis Club de Jasseron


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale

 
Le Tennis Club de Jasseron en 2003
Le Progrès du
 
03/09/2003
Inscriptions école de tennis 
16/10/2003
Tennis Club de Jasseron : assemblée générale 2003 
12/10/2003
AG extra-ordinaire : Les adhérents disent non à un regroupement de clubs 

Le Progrès du 03/09/2003
Inscriptions école de tennis

Une permanence pour l'inscription des enfants aux cours de l’Ecole de Tennis de Jasseron pour la saison 2003/2004 se tiendra le samedi 6 septembre de 10 heures à 12 heures à la salle des sports.
Les groupes seront constitués par les initiateurs pour respecter l’homogénéité de niveau des enfants. Les cours débuteront à partir du lundi 22 septembre. Les tarifs restent inchangés par rapport à la saison précédente. Pour l’année scolaire : cours avec initiateur : 61 euros ; cours avec moniteur 1 heure : 137 euros ; 1h30 : 183,00 euros
Les inscriptions en championnat individuel ou par équipe des enfants qui souhaitent participer à ces compétitions se feront également lors de cette permanence. Ces championnats débuteront prochainement.
Pour tout renseignement contacter Pascal Degand 04.74.30.01.19 ou Eric VIN au 04.74.25.05.40

Le Progrès du 09/10/2003
Assemblée Générale 2003

Une quarantaine de personnes, parmi lesquels Alain Mathieu représentant la municipalité, était présente lors de l'assemblée générale du Tennis Club de Jasseron.

Une bonne santé financière
Le bilan financier, détaillé par Marie Devaraine, trésorière, annonce un bénéfice pour la saison de près de 1700 euros s'ajoutant aux réserves financières importantes du club. Ces bons résultats ont été obtenus, pour une bonne part, grâce aux subventions et au succès des deux manifestations principales du club : les tournois interne et open. Le tournoi Open challenge Poralu, sera reconduit au printemps sous une autre appellation, car son sponsor principal, qui, après quatre année de partenariat souhaite se retirer de cette compétition.

Des compétitions pour les jeunes et les moins jeunes
Dans leur bilan des championnats par équipes, les capitaines Boris Coussinet, pour l'équipe 1, et Michel Bost pour l'équipe 2, considèrent que, malgré des résultats très moyens, ces compétitions se sont déroulées dans bonnes conditions. Deux équipes vétérans ont participé aux championnats d'automne.
des travaux en projet
pour la partie logistique, à l'exception des travaux d'entretien réalisé par Gérard Drinhausen, aucun gros investissement n'a été réalisé. Le club pourra bénéficier en début d'année prochaine d'un local de rangement supplémentaire au même titre que les clubs de basket et de foot dans l'appentis que la commune projette de construire prochainement. Ce nouveau bâtiment adossé sur la face nord de la salle des sport empiètera sur le mur d'entraînement du tennis, réduisant l'espace utilisable. Les adeptes de l'échauffement et du jeu sur ce mur risquent d'être également gênés par le profil du nouveau bâtiment qui ne devrait pas permettre la récupération des balles tombées sur le toit.
La commune projette également de construire un muret en bas du talus entre la plateforme du basket et des courts extérieurs afin de freiner l'arrivée des eaux de ruissellement sur les courts. La sécurité au bord de cette plateforme sera également améliorée.
Les poteaux supportant les grillages autour des courts sont poussés par les dalles des terrains qui bougent avec le temps. Un budget de trois mille euros est prévu pour remédier à ce problème.

Les mots d'accueil du Président Georges Dubois et du Vice-Président Jean-Yves Cattin, sont suivis par la présentation d'un bilan moral très sombre du secrétaire Michel Bost : Pas de diffusion d'information, des effectifs en baisse, une école de Tennis en perte de vitesse, des compétitions par équipe difficile à gérer, enfin, un fonctionnement global du club laissant apparaître un certain malaise. Pourtant le nombre d'adhérents dépasse encore la centaine, l'école de tennis, gérée par Eric Vin et Pascal Degand, même si elle accuse un recul important, regroupe encore plus de trente enfants. L'encadrement des jeunes est bien présent avec Guillaume Beynel, moniteur diplômé d'état et 5 initiateurs bénévoles venant même pour certains de clubs extérieurs

D.D

Le Progrès du 12/10/2003
Les adhérents disent non à un regroupement de clubs

le bureau 2003/2004

Au cours de la saison écoulée, les responsables du TCJ, ont proposé, au Tennis Club du Revermont un rapprochement dans le but d'étoffer les équipes pour les championnats jeunes et adultes.

Le Tennis Club du Revermont regroupe les joueurs de Meillonnas et de Treffort-Cuisiat. Il a accueilli favorablement cette proposition. Un groupe de travail a été constitué et s'est réuni plusieurs fois, afin de définir les modalités de ce projet.

Le résultat de ces réflexions était proposé aux adhérents du TCJ lors de l'assemblée générale extra-ordinaire suivant l'assemblée générale ordinaire du 3 octobre dernier.
De l'avis des responsables du Comité de l'Ain de Tennis consultés pendant l'été, ce projet nécessiterait la création d'un nouveau club qui comporterait deux sections distinctes représentant les deux associations existantes. Chaque section garderait son autonomie de gestion mais toutes les licences seraient enregistrées dès ce début de saison sous l'intitulé de la nouvelle association.
Dans un premier temps, seules les compétitions jeunes et adultes seraient regroupées. Les équipes joueraient pour le compte de ce nouveau club dont le nom serait à définir.
Cette nouvelle structure permettrait d'évoluer petit à petit vers l'unification des deux clubs actuels, en incluant au fil du temps les différents évènements, animations et groupes propres à chaque section.
Les nouveaux statuts ne sont pas encore finalisés et il n'est pas prévu de les faire approuver lors de cette assemblée.
A la suite à cette présentation, un débat animé s'engage laissant apparaître des avis partagés sur le fond du projet. Des craintes de difficultés de gestion, de pertes d'identité ont été exprimées. Des souvenirs d'expériences passées ont été remémorés.
Le bureau organise un vote, afin d'approuver ou non le principe de ce regroupement et de pouvoir, en cas d'acceptation, continuer le travail sur ce projet.
Par 15 voix contre et 14 voix pour, le projet a été refusé par l'assemblée générale extra-ordinaire. Le Tennis Club de Jasseron conserve son organisation actuelle.

 

Associative

locale