<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Le Tennis Club de Jasseron


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale
Le Tennis Club de Jasseron en 2017
Le Progrès du
 
09/06/16
Le Tennis club fusionne avec le TC Revermont
01/07/16
Tennis Club Nord Revermont : un nouveau club issue d'une fusion

Le Progrès du 09/06/2017

Le Tennis club fusionne avec celui du TC Revermont


Michel Métras
président du TCJ

La question du rapprochement et d’une fusion avec le club voisin du TCR (Tennis club du Revermont) avait été évoquée lors de la dernière assemblée générale du tennis club de Jasseron (TCJ), en septembre dernier.

A l’issue d’un vote (14 oui - 11 non) les dirigeants locaux avaient donc lancé les démarches.

Mardi soir, Michel Métras, président du TCJ a convoqué les adhérents pour une assemblée générale extraordinaire.

« Nous devons, aujourd’hui, décider de l’avenir du club indiquait le président en ouvrant l’assemblée. Depuis trois ans le club périclite : manque de féminines, difficulté pour accueillir les jeunes joueurs, et au niveau du recrutement. Nous avons tout fait pour redynamiser le club, sans succès ! ».

Plusieurs réunions ont eu lieu entre les dirigeants du TCJ et du TCR, en présence de représentants du comité de l’Ain de tennis (Ces derniers ont d’ailleurs précisé que dans le département 14 clubs avaient fusionné).

Il fallait tout d’abord s’accepter mutuellement.

A l’issue du vote (12 oui contre 6 non) les adhérents ont donc choisi de fusionner avec le TCR. « Il n’y avait pas d’autre alternative confiaient certains adhérents.

Dans le même temps, le TCR organisait également une assemblée générale extraordinaire, ayant le même objet, et comme les Jasseronnais, les adhérents du Revermont se prononçaient favorablement pour la fusion.

En septembre prochain, une assemblée générale extraordinaire entérinera la dissolution du club Jasseronnais.

Face aux inquiétudes de certains joueurs, Gérard Mucke, adjoint au maire, s’est voulu rassurant : « Le tennis va continuer d’exister à Jasseron, et les installations sont là pour çà. Les prochaines réunions vont permettre de formaliser le fonctionnement et l’utilisation des infrastructures ».

Maintenant c’est tout une organisation qui va être mise en place, afin que tout soit prêt pour la prochaine saison.

contact TCJ : 06.56.81.51.81

R.M..

Le Progrès du 01/07/2017

Tennis Club Nord Revermont : un nouveau club issu d'une fusion

Françoise Renoud, présidente du tennis club du Revermont (TCR) et Michel Métras, président du tennis club de Jasseron (TCJ) ont convié, mercredi soir, à la salle des fêtes de Meillonnas, l’ensemble des adhérents des deux clubs afin de finaliser et officialiser la fusion des deux associations.

C’est l’aboutissement de nombreuses démarches qui scellent la fin de l’association Jasseronnaise.

« Aujourd’hui, nous validons ce nouveau club, rappelait avec un brin d’amertume, Michel Métras, en débutant la réunion ».

Ce dernier a rappelé brièvement à l’auditoire l’historique du TCJ. « En 2014, le club était au plus bas, et malgré les efforts de l’équipe dirigeante, nous n’avons jamais pu remonter notre effectif. Nous nous sommes battus, on a fait le maximum, mais rien n’y a fait ! Au mois de septembre, lors de notre assemblée générale les adhérents ont voté (14 pour - 11 contre) pour entamer les démarches d’un rapprochement avec le club voisin. En mai dernier, lors d’une assemblée générale extraordinaire, nous avons donc décidé de fusionner avec le TCR. Personnellement j’étais contre, je trouve regrettable que dans une commune comme Jasseron, avec plus de 1800 habitants, un club de tennis n’arrive pas à subsister ! ».

Après qu'une lecture des 35 articles du nouveau statut a été faite (adopté à l’unanimité) le nouveau nom du club a été choisi : le Tennis Club Nord Revermont. 15 personnes ont intégré le conseil d’administration, qui a élu Françoise Renoud, présidente. « Administrativement nous sommes dans les temps, indiquait le vice-président. Tout a été fait pour que le 1er octobre, les licenciés de ce nouveau club puissent débuter les compétitions.

Présidente : Françoise Renoud ; secrétaire : Aurélie Voiturier ; secrétaire adjoint : Aurélien Laforêt ; trésorière : Pascale Lescuyer

R.M..

Associative

locale