<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> La travaux à Jasseron


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


 
Le Progrès du  
24/01/2012

Vers plus de sécurité sur les routes

22/08/2012

Réfection de la chaussée sur la RD 936

22/10/2012

Il y a quatre ans, la municipalité a décidé de rénover l’école du village...

Le Progrès du 24/01/2012
Vers plus de sécurité sur les routes

Après avoir installé des filets pare-ballons sur le stade de foot Pierre-Cap, empêchant ainsi les ballons de terminer leur course sur la D936, après avoir créer des ralentisseurs pour faire diminuer la vitesse des voitures sur la D52, après avoir sécurisé le chemin du Goz et la zone artisanale, la commune s'est, cette fois, attaquée à une route par nature dangereuse.

Celle de l'Abbé Grigoz qui relie la D936 aux Combes.

Suite à quelques accidents survenus ces dernières années, une glissière de sécurité vient d'être installée pour empécher les véhicules de terminer dans le ravin.

De bon augure en ces temps où le gel et la pluie rendent cette épingle à cheveux encore plus imprévisible. Cette protection ne devra, malgré tout, pas empêcher les conducteurs d'être prudent et de repecter les limitations de vitesse

S.G.

Le Progrès du 22/08/2012
Réfection de la chaussée sur la RD 936

La réfection de la bande de roulement sur le RD 936 dans la traversée du village est programmée depuis quelques temps maintenant.

C’est seulement en toute fin de semaine dernière que le Conseil Général a confirmé à la mairie que ces travaux auront bien lieu les 22, 23, 24 et 27 Août.


Ces travaux concernent la portion comprise entre le carrefour de la route de Meillonnas (RD52) centre village (angle rue Charles Robin et rue Thomas Riboud) jusqu’ à la sortie d’agglomération, direction de Bourg-en-Bresse.

Ces travaux sont financés et supervisés par le Conseil Général de l’Ain. et c'est ce dernier qui est chargé de procéder à la mise en place de déviations pour éviter la zone de travaux.
La RD 936 sera interdit aux véhicules entre 7h30 à 18 heures pendant la période du chantier.

Profitant de ces travaux, la commune de Jasseron en partenariat avec Bourg en Bresse Agglomération, va réaliser un plateau surélevé sur cette chaussée entre l’angle de la rue Charles Robin et Thomas Riboud et l’angle de la rue Charles Robin et Julien Manissier.

Ceci permettra de faire ralentir les véhicules dans la traversée du village et d’améliorer la sécurité de tous et notamment des piétons.

S.G.

Le Progrès du 22/10/2012
Il y a quatre ans, la municipalité a décidé de rénover l’école du village...

Samedi, l'école primaire de Jasseron était exceptionnellement ouverte, non pas aux enfants, mais à leurs parents.

Cette ouverture faisait suite à l'invitation lancée par le Maire, Bernard Dupin, à l'occasion de l'inauguration des nouveaux locaux scolaires.

Pour cet évènement, ont fait également le déplacement Jean-Yves Flochon, conseiller général, Michel Fontaine, Président de Bourg-en-Bresse Agglomération et Xavier Breton, député.

Tous ont félicité la municipalité d'avoir su mener à son terme ce projet qui est né quatre ans plus tôt.

Aujourd'hui, les travaux de rénovation, d'agrandissement et de mises aux normes de sécurité et d'accessibilité permettent à l'école primaire de Jasseron d'arborer fièrement ses huit salles de classe pour le plus grand confort pédagogique des enfants et des enseignants.

En effet, cette année scolaire a vu le nombre moyen d'élèves par classe redescendre sous la barre des 25 et, fait rarissime pour cette école, chaque classe n'est composée que d'un seul niveau.

S.G.

 

Associative

locale