<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> l'Union Commerciale


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo

 



mensuelle

Communale


l'union commerciale
Le Progrès du
 
28/01/12

L’Union commerciale et artisanale se développe

13/07/12

Derniers préparatifs pour la soirée des commerçants et artisans

28/07/12

La foule pour la soirée de l’Union commerciale

22/12/12

Quinzaine commerciale : sept fidèles clients récompensés

26/12/12

le calendrier 2013 de l'Union Commerciale

Le Progrès du 28/01/2012
L’Union commerciale et artisanale se développe

C'est presque tous les adhérents à l'union amicale commerciale et artisanale qui étaient réunis ce mercredi soir, dans le hall de la salle des fêtes, pour tenir l'assemblée générale de leur association.

Celle-ci compte désormais 22 membres et ne cesse de s'agrandir depuis sa création. Gérald Tabouret, le Président, a fait lecture, avec son humour à la docteur House, des activités réalisées en 2011 et qui témoignent de l'essor que prend cette union.

Elle est devenue aujourd'hui un acteur indispensable du dynamisme de la commune.

En raison de la démission de Steve Meyer, une nouvelle élection a permis à Cécile Lamure de faire son apparition au sein du bureau en qualité de trésorière.

Une fois le nouveau bureau constitué, les projets futurs ont été évoqués : fête des commerçants et artisans, participation à la quinzaine commerciale...Mais une question de fonds s'est très vite posée : qui peut-être adhérent de l'association ?

La majorité des membres s'est prononcée pour une ouverture à l'ensemble des acteurs économiques ayant leur siège sur Jasseron.

Seront donc conviés à la prochaine assemblée générale les agriculteurs et les membres des professions libérales.

S.G.

Le Progrès du 14/07/2012
Derniers préparatifs pour la soirée des commerçants et artisans

Les commerçants et artisans préparent leur soirée spectacle


Une dizaine d’adhérents à l’Union amicale commerciale et artisanale se sont réunis, mercredi soir, pour organiser la prochaine soirée spectacle et finaliser des derniers préparatifs.

Le spectacle aura lieu mercredi 25 juillet, à 20 heures et mettra à l’honneur Petrek.

Il s’agira d’une représentation à vocation familiale qui mettra en scène trois musiciens dans le cloître de la maison de retraite de Saint-Joseph.

Les commerçants et artisans tiendront les stands de restauration.

Entrée gratuite.

S.G.

Le Progrès du 28/07/2012
La foule pour la soirée de l’Union commerciale

Mercredi, les forces économiques de Jasseron avaient donné rendez-vous à leurs clients pour partager une soirée de convivialité.

Et ces derniers ont été nombreux à répondre à l’invitation.

Pour le président de l’Union amicale commerciale et artisanale de Jasseron, « cette soirée se veut être un moment de remerciements annuels envers tous ceux qui font appel aux services et aux prestations des acteurs économiques de la commune et une manière différente de se côtoyer. »

Les enfants sont également venus en masse pour assister au spectacle proposé par Malhaury Maret, Thibault Martin et Patrick Perret, alias Petrek, qui proposaient des chansons familiales sur fond de musique rock et blues.

Cette association, dont le nombre d’adhérents est passé de 9 à 28 en moins de trois ans, s’affirme de plus en plus comme étant un acteur important dans la vie des Jasseronnais.

S.G.

Le Progrès du 22/12/2012

Quinzaine commerciale : sept fidèles clients récompensés

Ce jeudi soir, les commerçants de Jasseron se sont retrouvés au bar de l'Escapade pour la remise des lots mis en jeu dans le cadre de l'opération "A deux pas, mon commerce de proximité".

Cette opération, organisée par la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ain, aura durée une quinzaine de jours et vise à promouvoir le commerce local ainsi que ses attraits.

Les 7 clients vainqueurs de la tombola, pour 7 commerçants représentés, se sont vus remettre des cadeaux divers tels qu'une poussette de marché aux couleurs de l’Ucab, un repas pour deux dans un restaurant de l'Ain, un pass annuel pour le parc des oiseaux ou encore un pass pour les musées de l'Ain.

Evidemment, la plus part des gagnants sont des résidents de la commune, des habitués des commerces de Jasseron et c'est une juste récompense qui leur est ici offerte.

S.G.

Le Progrès du 26/12/2012
le calendrier 2013 de l'Union Commerciale

La seconde édition du calendrier des adhérents à l'Union Amicale, Commerciale et Artisanale de Jasseron est arrivée dans les bacs. A cette occasion, nous avons rencontré le Président de l'association, Gérald Tabouret, également tenancier du tabac presse .

Quels sont les objectifs recherchés au travers de ce calendrier ?

Ce calendrier à pour mission principale de dresser une liste non exhaustive des acteurs économiques présents sur la commune que ce soit les commerçants, les artisans locaux ou encore les prestataires de service.

Les clients pourront, par cet intermédiaire, retrouver les adresses et coordonnées des 29 adhérents à l'association.

Il participe également à faire découvrir les acteurs économiques jasseronnais qui ne sont pas forcément très connus sur la commune et qui pourtant sont partis prenantes dans la vie locale.

C'est la deuxième année que ce calendrier est édité. Quels sont les retours que vous en avez ?

Nous n'avons eu que des encouragements et des félicitations de la part de notre clientèle.

C'est la raison pour laquelle nous avons renouvellé cette opération cette année.

Pour certains adhérents, des contacts nouveaux ont été pris grâce à ce document et c'est de bon augure pour le dynamisme local.


Ou peut-on trouver ce calendrier 2013 ?

Il sera disposé en libre service dans les principaux commerces de Jasseron ainsi qu'à la mairie.

Il est évidemment mis à disposition à titre gratuit et sera diffusé le plus largement possible pour promouvoir l'activité économique de la commune.

S.G.



 


 

Associative

locale