<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> l'Union Commerciale


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


l'union commerciale
Le Progrès du
 
02/02/14

Les forces économiques de la commune restent unies

12/02/14

Rock et jazz manouche avec l’Union commerciale

21/07/14

La fête du l’Union Commerciale sous le signe de la musique et de la solidarité

25/07/14

Les commerçants et artisans ont offert une belle soirée musicale

03/08/14

1 500 euros pour la famille Cicérale

03/11/14

réussite pour l'opération "à deux pas"

14/12/14

Remise des prix de l’opération des commerçants

Le Progrès du 02/02/2014
Les forces économiques de la commune restent unies

C'est dans une ambiance restreinte et fort sympathique que s'est déroulée l'assemblée générale des acteurs économiques de la commune : l'Union Amicale Commerciale et Artisanale de Jasseron.

Cette association voit son nombre d'adhérents stagner à 29 au gré des départs et arrivées.

En bons commerçants qu'ils sont, les comptes de l'association affichent un solde positif grâce notamment du succès de la soirée Tremplin, organisée en juillet 2013.

Cette manifestation, placée sous le signe du soleil, avait battu des records de fréquentation.

L'année 2014 permettra à l'association de collaborer au Tour du Lapin. Une opération permettant à 5 groupes de se produire sur scène devant un public homogène.

Le vote du tiers sortant a permis d'élire au bureau Jessica Poncet au poste de secrétaire et de Sébastien Gobert au poste de trésorier.

Du côté de la cotisation, son montant reste fixé à 50 euros.

S.G.

Le Progrès du 12/07/2014
Rock et jazz manouche avec l’Union commerciale

C'est chez l'un des leurs et plus précisément au bar de l'Escapade, que les adhérents à l'Union Amicale, Commerciale et Artisanale de Jasseron se sont réunis, ce mardi soir, en vue de préparer leur soirée du 23 juillet.

Fidèle à la tradition, ils organiseront, comme chaque année, une animation qu'ils offriront à leurs clients, potentiels ou actuels, en guise de remerciements et de convivialité.

Cette édition 2014 aura pour spécificité d'être organisée en collaboration avec l'ADDIM de l'Ain dans le cadre du Tour du Lapin.

Les spectateurs auront ainsi l'opportunité de découvrir deux groupes de musique aussi différent que prometteur.

D'un Côté, le groupe PVC aux intonations rock et de l'autre, Flagada Swing qui défendra les couleurs du jazz manouche.

Un programme riche qui devrait attiré, dans le parc de la maison de retraite Saint Joseph, un public hétéroclite et familial.

S.G.

Le Progrès du 21/07/2014
La fête du l’Union Commerciale sous le signe de la musique et de la solidarité

Cette année, l’animation d’été organisée par les commerçants et artisans de Jasseron intègre « le Tour du Lapin », tournée musicale proposée par l’ADDIM de l’Ain.

Gérald Tabouret, président de l’Union Commerciale et artisanale de Jasseron, nous parle de cette soirée festive locale.

Quand se déroulera votre animation annuelle à Jasseron ?

Le mercredi 23 juillet à partir de 20 heures, pour la cinquième année consécutive,

la Maison Saint Joseph accueillera dans son superbe parc au centre du village, notre soirée musicale.

Cette animation fait dorénavant partie du circuit « le Tour du Lapin » organisée par l’ADDIM de l’Ain.

Nous attendons, comme d’habitude, de nombreux spectateurs pour cette fête à l’entrée gratuite.

Quels groupes se présenteront cette année ?


Deux groupes sont au programme. PVC qui jouera des morceaux de rock et Flagada Swing qui nous régalera avec du Jazz Manouche. Une belle soirée en perspective.

Vous avez souhaité donner un côté solidarité à votre manifestation. Pouvez-vous nous en parler ?

Bien que notre soirée soit une fête, nous n’oublions pas les personnes dans la tristesse et la détresse.

Devant les évènements tragiques qui se sont déroulés dans la commune voisine de St Just,

Les membres de l’Union Commerciale ont souhaité montrer leur solidarité à l’égard de la famille Cicérale.

Nous leur dédierons cette soirée et nous leur verserons les bénéfices réalisés par la buvette et la tombola organisées pour cette occasion.

L’ADDIM de l’Ain c’est quoi ?

Association née en 1975 par la volonté du Conseil général de l'Ain et de la Direction régionale des affaires culturelles Rhône-Alpes, l'Addim de l’Ain est un outil de médiation au service de l’aménagement culturel du territoire départemental.

Elle œuvre en matière d’information, de formation, d’accompagnement de projets et d’accès aux œuvres dans les différents domaines du spectacle vivant.

Elle effectue un travail d’analyse, de proposition et de mise en œuvre d’actions, selon une démarche de concertation approfondie entre les partenaires publics et les acteurs professionnels et amateurs

Le Tour du Lapin c’est quoi ?

Depuis 2010, l’Addim de l’Ain propose, dans le cadre du Tour du Lapin, une mise en scène des groupes qu’elle accompagne.

L’objectif est de faire jouer les musiciens sur une scène équipée, dans des conditions professionnelles, lors de manifestations et/ou des programmations existantes.

Le Tour du lapin 5, c’est 8 lieux et festivals du département et 6 groupes aux esthétiques variées

S.G.

Le Progrès du 25/07/2014
Les commerçants et artisans ont offert une belle soirée musicale

Après les journées pluvieuses de ces derniers jours, la météo a été clémente avec les organisateurs de la soirée musicale de ce mercredi 23 juillet.

Les spectateurs se sont déplacés nombreux pour écouter les deux groupes qui se présentaient dans le cadre du tour du Lapin proposé par l'ADDIM de l'Ain.

Cette manifestation s'est déroulée au centre du village dans le beau parc de la maison de retraite Saint Joseph.

En première partie, le groupe de rock PVC a ouvert le bal suivi des trois musiciens du groupe Flagada Swing qui ont interprété une série de morceaux de Jazz Manouche.

Ces deux styles de musique ont été très appréciés et ont reçu les nombreux applaudissements du public.

Au-delà de l'objectif d'animer une soirée d'été à jasseron, les membres de l'Union Commerciale et artisanale ont souhaité profiter de cette occasion pour apporter leur soutien à la famille Cicérale de Saint Just suite aux évènements dramatiques qu'ils sont en train de vivre.

Le bénéfice réalisé par la buvette tenue par les commerçants et artisans et par la tombola organisée à cette occasion leur sera offert.

S.G.

Le Progrès du 03/08/2014
1 500 euros pour la famille Cicérale

Une semaine après leur manifestation, les membres de l'Union Amicale, Commerciale et Artisanale de Jasseron (UACAJ) se sont à nouveau réunis pour tirer le bilan d'un événement devenu un incontournable au calendrier des manifestations de la commune.

C'était le 23 juillet, dans le clos de la maison de retraite Saint Joseph et le soleil était de la partie.

Les commerçants et artisans se sont félicités d'une affluence record et d'une ambiance à la fois sympathique et familiale.

Devant ce succès, ils ont décidé de pérenniser leur collaboration avec l'ADDIM et ainsi mettre en valeur de jeunes groupes musicaux.

Flagada Swing et PVC, les deux groupes proposés lors de cette édition 2014, ont d'ailleurs offert une prestation appréciée par les spectateurs.

Mais la véritable satisfaction des adhérents de l'UACAJ est d'avoir reversé les bénéfices de la soirée en soutien à la famille Cicérale.

"En proposant cette soirée, nous avons deux objectifs" précise Gérald Tabouret, le Président de l'association "Offrir un moment de convivialité à nos clients sans aucun but lucratif ".

En offrant les éventuels bénéfices de la soirée à une oeuvre sociale ou caritative, nous remplissons nos deux objectifs."

S.G.

Le Progrès du 03/11/2014
réussite pour l'opération "à deux pas"

S.G.

Le Progrès du 11/12/2014
Remise des prix de l’opération des commerçants

Dans le cadre de l'opération « A deux pas, mon commerce », organisée par la chambre du commerce et de l'industrie de l'Ain, et à laquelle les commerçants de Jasseron ont participé pour la troisième fois, la remise des prix s'est déroulée dans le salon de coiffure de Sandrine Brun, Khéops, ce vendredi soir.

Les gagnants se sont vus remettre par le Président de l'Union Amicale commerciale et Artisanale de Jasseron, Gérald Tabouret, leurs cadeaux parmi lesquels un pass annuel pour deux personnes au parc des oiseaux, un pass annuel donnant accès gratuitement aux musées de l'Ain, ou encore des repas dans des restaurants locaux.

Parmi les gagnants, plusieurs jasseronnais dont Joel Dell'Aquilla qui remporte un prix pour la seconde fois ainsi que Gaston Pompanon.

A noter que, selon Gérald Tabouret, ce sont les clients qui ont demandé à ce que les commerçants s'associent à cette opération ayant pour objectif de mettre en valeur le commerce de proximité.

S.G.

 

 



 


 

Associative

locale