<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> l'Union Commerciale


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


l'union commerciale
Le Progrès du
 
31/01/15

L’Union commerciale multiplie les initiatives

19/07/15

Concert gratuit : trois groupes présents

01/08/15

Le Tour du lapin : l’orage transforme le spectacle en soirée intimistes

04/12/15

L'union amicale commerciale et artisanale, innove pour les fêtes de Noël !

15/12/15

Les commerçants Jasseronnais récompensent leurs clients !

21/12/15

Une 1ère réussie par les commerçants et artisans Jasseronnais !

Le Progrès du 31/01/2015
L’Union commerciale multiplie les initiatives

Gérald Tabouret, le Président de l'Union Amicale commerciale et artisanale de Jasseron (UACAJ), avait invité l'ensemble des adhérents à l'association pour assister à l'assemblée générale qui s'est déroulée ce mercredi soir, dans les locaux de la salle des fêtes.

Sur les 25 membres que comptent cette jeune association, 16 étaient présents.

Ce taux de participation n'est que le reflet du dynamisme dont font preuves les forces vives de la commune.

D'ailleurs les faits ne trompent pas : taux de participation exceptionnel lors de leur concert d'été qu'ils organisent conjointement avec l'ADDIM, participation au trophée des commerçants organisé par la Chambre du commerce et d'Industrie (CCI), diffusion du 1er exemplaire de la gazette de l'UACAJ.

Cet élan a d'ailleurs été souligné par Julien Tavernier, le représentant de la CCI, qui a également félicité l'association pour ces initiatives contribuant à faire vivre le commerce de proximité.

Enfin, en 2015, un nouveau rendez-vous devrait voir le jour avec pour objectif l'animation de la place du village pendant les festivités de noël.

S.G.

Le Progrès du 19/07/2015

Concert gratuit : trois groupes présents

L’Union commerciale de Jasseron vous invite pour la sixième année à sa soirée-concert qui aura lieu le mercredi 22 juillet.

Le comité d’organisation, présidé par Gérald Tabouret, a conclu un partenariat avec l’Addim de l’Ain (Association départementale de développement du spectacle vivant) pour proposer un programme qui débutera dès 20 heures dans le clos de la maison Saint-Joseph.

Trois groupes se succéderont sur scène : « On attend un public nombreux, explique Gérald Tabouret, pour danser, chanter, remuer ou passer un bon
moment entre amis. »

En vedette se produira le groupe Balaclava, gagnant du tremplin rock en 2013.

Mercredi 22 juillet à 20 heures à Jasseron, clos Saint-Joseph.
Concert gratuit. Buvette et petite restauration.

Le Progrès du /08/2015
Le Tour du lapin : l’orage transforme le spectacle en soirée intimistes

C’est un été exceptionnel que nous vivons cette année 2015.

Un été très chaud, pratiquement sans pluie. Sauf un orage, ce mercredi 22 juillet qui a été le bienvenu pour les jardins mais pas pour les commerçants de Jasseron.

En effet, à 20 heures ce jour-là devait démarrer l’animation phare de l’été dans la commune : Le Tour du lapin proposé par l’ADDIM de l’Ain en partenariat avec l’association des commerçants et artisans de Jasseron.

A 20 h 05 mn, un orage est venu perturber le déroulement en plein air, dans le parc de la maison de retraite Saint-Joseph, de cette animation attendue par les Jasseronais.

Mais, loin de se décourager, les organisateurs et les musiciens se sont déplacés sous le kiosque du parc permettant aux groupes de jouer très près de la centaine de spectateurs malgré tout présente.

C’est dans une ambiance bien sympathique que ce concert a pu ravir les personnes présentes qui en ont redemandé.

Sur les trois groupes prévus, seuls Dragon Jane, interprète de chansons française, et Balacla joueurs de rock, ont pu se présenter, et être applaudis par un public conquis.

La pluie n’a pas permis à la formation Last Requiem qui devait interpréter des morceaux style métal mélodique, de se produire.

Finalement, malgré ces inconvénients météorologiques, Gérald Tabouret, le président de l’association organisatrice est satisfait de l’ambiance et de ce spectacle : « Ces conditions, au départ décourageantes, ont transformé notre spectacle en soirée intimiste et acoustique. Les musiciens étaient ravis de pouvoir se présenter si près des spectateurs, et le public était enchanté »

Les représentants de l’ADDIM de l’Ain étaient admiratifs de la gestion du problème météo qui a permis, tout de même la tenue d’un spectacle de qualité.

L’ADDIM de l’Ain c’est quoi ?

Association née en 1975 par la volonté du Conseil général de l'Ain et de la Direction régionale des affaires culturelles Rhône-Alpes, l'Addim de l’Ain est un outil de médiation au service de l’aménagement culturel du territoire départemental.

Elle œuvre en matière d’information, de formation, d’accompagnement de projets et d’accès aux œuvres dans les différents domaines du spectacle vivant.

Elle effectue un travail d’analyse, de proposition et de mise en œuvre d’actions, selon une démarche de concertation approfondie entre les partenaires publics et les acteurs professionnels et amateurs

Le Tour du Lapin c’est quoi ?

Depuis 2010, les groupes accompagnés par l'Addim de l'Ain participent au Tour du Lapin, moment de valorisation sur scène dans le cadre d’événements existants sur le département ou lors de concerts proposés en partenariat avec des structures locales.

L’objectif est que les groupes puissent jouer devant un public dans des conditions professionnelles.

Cette année pour la 6ème édition du Tour du Lapin 3 spectacles sont organisés à Reyrieux, Bourg et Jasseron.

D.D.

Le Progrès du 04/12/2015
L'union amicale commerciale et artisanale, innove pour les fêtes de Noël !

« Nous souhaitons, créer l’évènement, à l’occasion des fêtes de Noël, indique Gérald Tabouret, président de l’UACAJ (union amicale commerciale et artisanale de Jasseron), aucune festivité n’avait lieu au moment des fêtes, sur la commune.

Nous allons donc, pour la première organiser une ‘’animation de Noël’’, menée par les artisans de l’UACAJ, avec la participation du groupe d’animation scolaire.

Durant toute la matinée, les adhérents vont vendre des saucisses vigneronnes, du vin chaud, des crêpes ect …

Les enfants auront également, l’occasion de rencontrer le Père Noël, qui va distribuer des friandises, et poser pour la photo souvenir.

Cette manifestation, sera aussi l’occasion de mettre en avant les artisans de la commune ». Les bénéfices de cette matinée, seront utilisés, pour la mise en place d’autres évènements.

« Nous voulons faire bouger la commune, conclut le président, et si cela prend, on développera ! ».

Animation de Noël : place de la Fontaine de 9h00 à 12h00
Contact : 06.15.96.10.11

R.M..

Le Progrès du 15/12/2015
Les commerçants Jasseronnais récompensent leurs clients !

14 heureux gagnants, ont été récompensés, vendredi soir, par l’UACA (Union amicale commerciale et artisanale) de Jasseron.

« C’est à l’occasion de la quinzaine commerciale, organisée en octobre dernier, qu’une tombola avait été mise en place, souligne Gérald Tabouret, président de l’UACA. Aujourd’hui nous remettons donc les lots aux personnes qui ont participé et ont fait confiance au commerce locale ».

L’UACA (en collaboration avec le groupe d'animation scolaire) donne rendez-vous au public le dimanche 20 décembre, de 9 heures à 12 heures, pour leur animation de Noël, sur la placette des commerçants à Jasseron.

Vente de saucisses vigneronnes, vin chaud, crêpes et tombola seront proposés aux visiteurs, sans oublier la présence du Père Noël !

Contact et renseignements : 06.15.96.10.11

R.M..

Le Progrès du /12/2015
Une 1ère réussie par les commerçants et artisans Jasseronnais !

A quelques jours de Noël, l’union amicale commerciale et artisanale de Jasseron (UACA) organisait pour la 1 ère fois, une animation sur la placette des commerçants.

Dimanche matin, malgré le vent fort qui soufflait sur la commune, commerçants, artisans et bénévoles du GAS (groupe d’animation scolaire) ont installé chapiteaux et étals, sur la place Saint Joseph.

« Nous sommes assez satisfaits, pour une première, soulignait Gérald Tabouret, président de l’UACA.

Le public a répondu présent, c’est une bonne chose pour l’animation de la commune.

De plus cela permet de mettre en avant les artisans Jasseronnais ».

Une manifestation qui a séduit le public, puisque les visiteurs sont venus nombreux.

Les enfants n’avaient pas été oubliés puisque le Père Noël s’est gentiment prêté aux photos, tout au long de la matinée.

R.M..



 


 

Associative

locale