<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> l'Union Commerciale


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


l'union commerciale
Le Progrès du
 
02/02/16

Assemblée générale de l’union amicale commerciale et artisanale : unir, animer, communiquer, et aider

05/06/16

L'Union commerciale récompensée

Jasseronet

Une belle étape du Tour du Lapin à Jasseron

14/12/16
19/12/16
22/12/16

Le Progrès du 01/02/2016
Assemblée générale de l’union amicale commerciale et artisanale

unir, animer, communiquer, et aider

Une trentaine de personnes, a assisté, mercredi soir, à la salle des fêtes de Jasseron, à l’assemblée générale de l’union amicale commerciale et artisanale de Jasseron (UACAJ).

Présidée par Gérald Tabouret, l’association, compte 24 adhérents, un chiffre pérenne depuis 2011.

« Notre amicale, indiquait le président, souhaite regrouper les différents acteurs de la vie économique de la commune. Nous essayons, également, lors de nos manifestations, d’associer d’autres amicales comme les amis de Jasseron ou le GAS (groupe d’animation scolaire).

Unir, animer, communiquer, et aider sont les fondements de l’UACAJ) ».

L’opération à deux pas, la participation aux trophées de la chambre de commerce et d’industrie ou l’animation de Noël, autant d’animations pour lesquelles l’UACAJ, s’est montrée performante.

« Toutes ces manifestations seront reconduites cette année, poursuivait Cécile Lamure. Nous envisageons également de donner plus d’ampleur à notre animation de Noël, avec pourquoi pas un marché de Noël ! ».

Le bureau : président : Gérald Tabouret, secrétaire : Raphaël Piroux, trésorier : Pierre Comte, responsable logistique : Gilles Despierre, chargée de communication : Cécile Lamure

R.M..

Le Progrès du 05/06/2016
L'Union commerciale récompensée

L’Union amicale, commerciale et artisanale de Jasseron (UACAJ) qui participait pour la 3ème année consécutive au challenge des unions commerciales, organisé par la chambre de commerce et d’industrie de l’Ain (CCI) s’est vue décernée une mention coup de cœur.

« Nous avons monté un dossier, afin de mettre en avant les actions que nous avons menées sur le plan locale, indique Cécile Lamure (chargée de communication à l’UACAJ), puis s’en est suivi un entretien devant un jury de la CCI, ensuite, il ne restait plus qu’à attendre les résultats.

L’an dernier, dans la catégorie des communes de moins de 3000 habitants, nous avions terminé 3èmes.

Cette année, l’UACAJ, s’est classée 4ème, mais nous avons eu l’agréable surprise de nous voir attribuer le coup de cœur du jury, dans le concours Facebook !

C’est la 1ère année, que les organisateurs mettaient en place cette catégorie.

Le but était de faire connaître les associations, via ce mode de communication.

Avec des unions commerciales comme Bourg en Bresse, ou Belley, poursuit Cécile, nous ne pensions pas monter sur le podium !

Au final (avec 114 ‘’J’Aime’’) nous avons terminé à la 1ère place devant 24 unions commerciales du département, c’était inespéré ! ».

Créée en 2009, cette jeune amicale, qui compte une trentaine d’adhérents, continue donc, à afficher un formidable dynamisme au sein de la commune, multipliant les actions grand public.

« Pour l’UACAJ, poursuit Cécile, cette récompense, est une reconnaissance par rapport à notre engagement, mais aussi vis-à-vis de nos adhérents ».

www.facebook.com/UACAJ

R.M..

Le Jasseronet de juillet 2016
Une belle étape du Tour du Lapin à Jasseron

Gérald Tabouret est ravi ! la soirée organisée par son association des commerçants et artisans a échappé à l'orage menaçant.

Non, ce ne sera pas comme l'an dernier où la pluie était venue perturber le spectacle étape du Tour du Lapin.

Cette année, les spectateurs étaient nombreux dans le parc de la Maison Saint-Joseph, pour écouter les trois groupes de musique prévus au programme

lElisa, Yaëlle, Eloïse et Manon, les quatre jeunes filles constituant sous le nom de "Sound Digger" le premier groupe à se présenter a offert à un public ravi des reprises de pop français et des compositions personnelles.

Le spectacle à permis aux deux autres groupes, "Bug" suivi de "The Fakirs" d'interpréter quelques morceaux de musique stoner-rock et rocks.

Cette animation gratuite accompagnée par l'ADDIM de l'Ain et en partenariat avec l'Union Amicale Commerciale et Artisanale de Jasseron, permet de créer dans le magnifique parc de la maison de retraite du centre du village, une soirée très appréciée des Jasseronais.

D.D.

Le Progrès du 14/12/2016

Un marché de Noël sous le signe de l'originalité

Pour la seconde année consécutive, l’union amicale commerciale et artisanale de Jasseron (UACAJ), organise le dimanche 18 décembre, le marché de Noël.

« Cet évènement est fait pour faire connaître nos artisans, souligne Gérald Tabouret, président de l’UACAJ.

L’an dernier, cela avait été un succès, pour une première, cette année nous allons étoffer notre évènement.

Une dizaine d’exposants, des musiciens locaux, et les conscrits qui prépareront les crêpes seront présents, sur la placette des commerçants, sans oublier le Père Noël ».

Une deuxième édition qui prend de l’ampleur, et qui à une semaine de Noël devrait attirer un nombreux public, surtout que organisateurs ont réservé quelques surprises !

« Un produit original sera en vente sur ce marché, indique le président, quelque chose que l’on a jamais vu dans les environs, rien que cela vaudra le déplacement, conclut-il ».

Pratique : Marché de Noël, le dimanche 18 décembre au centre de la commune de 9h00 à 13h00. Vente de saucisses au Comté et pommes de terre, vin et chocolat chauds, crêpes, animation musicale. Renseignements au 04.74.30.04.31

R.M..

Le Progrès du 19/12/2016

Les Jasseronnais sont venus nombreux au marché de Noël

Malgré le froid et le brouillard, les Jasseronnais, n’ont pas boudé le marché de Noël, organisé pour la seconde année consécutive par l’UACAJ (Union amicale commerciale et artisanale de Jasseron).

Dimanche matin, une dizaine d’exposants, avait pris place au centre village, sur la placette des commerçants, qui au fil des éditions, pourrait bien devenir trop petite !

Le public est venu nombreux, découvrir les produits proposés, dont certains, comme l’avait annoncé, Gérald Tabouret, président de l’UACAJ, revêtaient un caractère assez original.

C’est ainsi, que les visiteurs se sont longuement arrêtés au stand de Quentin Bozonnet, qui proposait une vente et une dégustation d’insectes.

Chacun a ainsi pu apprécier le goût des vers de farine, des grillons ou encore des criquets !

Question originalité, les organisateurs avaient placé la barre haute cette année.

Une fête réussie, où les enfants ont pu rencontrer le Père Noël, tandis que les plus grands dégustaient le vin chaud, les saucisses au Comté et les crêpes cuisinées par les conscrits.

R.M..

Le Progrès du 22/12/2016

les commerçants récompensent leurs clients

Pour la cinquième année consécutive, l’union amicale commerciale et artisanale de Jasseron (UACAJ) s’est associée au concours ‘’A deux pas’’, organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ain (CCI).

« Le concours s’est déroulé du 7 au 17 octobre, indique Gérald Tabouret, président de l’UACAJ.

Durant cette période, les commerçants participants, ont proposé des animations afin de sensibiliser les clients aux avantages du commerce de proximité, implantés au cœur du village de Jasseron ».

Un tirage au sort a eu lieu dernièrement, et les membres de l’UACAJ, ont récompensé 9 personnes.

La remise des lots a eu lieu au salon de coiffure Jasseronnais, R - Coiff, en présence d’une dizaine de membres de l’association commerciale.

Contact UACAJ : 09 63 67 50 51

R.M..

 


 


 

Associative

locale